Suivez ce blog via Facebook

lundi 29 février 2016

Concerns of "Major" West Coast Earthquake Growing as San Andreas, Melones and Elsinore Faults Spew More Carbon Monoxide

MISE À JOUR: Vous trouverez, dans les commentaires, un lien vers le site de la NASA qui explique que les mesures de monoxyde de carbone étaient incorrectes à cause de problèmes liés aux instruments.

* Même les médias de masse rapportent les fortes concentrations de monoxyde de carbone au-dessus de Côte Ouest des États-Unis, évoquant le fait qu'elles puissent être un signe précurseur à un méga tremblement de terre dans la zone des failles.

4 commentaires:

  1. Il s'agit d'une erreur de mesure parfaitement identifiée: http://gmao.gsfc.nasa.gov/news/geos_system_news/2016/incorrect_CO_concentrations.php

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire quoi ? :(

    Je ne veut pas mal interpréter.
    Mais y a cause si c'est ca..
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu compliqué à traduire, parce que très technique, mais ils expliquent que le vaisseau spatial EOS-Terra de la NASA est entré mode sans échec le 18 février lors d'une manoeuvre de réglage de l' inclinaison. Ça a eu pour effet de déstabiliser la lecture des températures (les infrarouges à ondes courtes et longues infrarouges) à partir du 24, d'où l'apparition de très hautes lectures de monoxyde de carbone le 26. Ils spécifient qu'ils travaillent sur ce problème pour rétablir la situation.

      Je ne comprends pas grand chose dans leur explication, mais je me garde une réserve puisque la carte, en date d'aujourd'hui, affiche encore des concentrations de CO, lesquelles sont en diminution graduelle depuis le 26 février.

      Dans la mesure où les scientifiques auraient détecté des signes irréguliers dans les zones de faille et que ces données sont accessibles en temps réel à tous les observateurs du monde, il est possible que les responsables de la NASA aient eu pour ordre de publier un avis public pour éviter "l'emballement" sur les blogs.

      Je ne sais pas trop quoi penser, mais en voyant encore flotter des nuages de CO dans la carte ce matin, je me dis que ce n'est peut-être pas seulement un problème de lecture de données...

      Mais bon, je ne suis qu'un pro du ménage!!!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés