Suivez ce blog via Facebook

mercredi 17 février 2016

Ankara: au moins 21 morts, 61 blessés dans un attentat à la voiture piégée

* Cette attaque risque de légitimer l'invasion terrestre de la Syrie par la Turquie...

Une explosion s'est produite mercredi soir dans le centre de la capitale turque Ankara, non loin de l'état-major de l'armée, au passage d'un véhicule militaire, faisant plus de 10 morts et de nombreux blessés, ont rapporté les chaînes d'information locales.

Le dernier bilan de l'attaque est estimé à au moins 21 morts et 61 blessés, a annoncé le ministre turc de la Santé Mehmet Müezzinoğlu. Par la suite, le bilan a été encore revu à la hausse, le vice-premier ministre turc Numan Kurtulmus faisant état de 28 morts.

L'attaque a visé un convoi de bus de l'armée près de la place centrale de Kizilay, où sont localisés de nombreux ministères, l'état-major des armées et le parlement turc notamment, a précisé M. Kiliçlar cité par les médias.

Les chaînes d'information turques ont montré des images d'un violent incendie qui a embrasé des véhicules militaires après la très violente déflagration, entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.

La Turquie est sur le qui-vive depuis une série d'attentats qui ont visé son territoire depuis l'été dernier, tous attribués par les autorités turques au groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Lire la suite: 
http://fr.sputniknews.com/international/20160217/1021859085/turquie-ankara-explosion.html#ixzz40SP5o8io

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés