Suivez ce blog via Facebook

jeudi 21 janvier 2016

Stephen Hawking optimiste: "Nous faisons face à un grand nombre de menaces : La guerre nucléaire, le réchauffement climatique, des virus génétiquement modifiés, etc. Ce désastre planétaire n’arrivera pas tout de suite, mais il sera certain dans les 1 000 ou 10 000 prochaines années"

Après plusieurs sorties médiatiques en 2015 où il mettait en garde le danger que représente l’Homme pour lui-même, Stephen Hawking a de nouveau fait part de ses craintes au cours d’une conférence donnée en Angleterre.

Au mois de septembre dernier, le célèbre physicien Stephen Hawking affirmait que l’Homme devra émigrer vers d’autres planètes à l’avenir s’il veut survivre. Lors d’une récente conférence en Angleterre, l’homme a de nouveau fait état de ses craintes, et averti que l’humanité elle-même pourrait disparaître avant qu’elle ait une chance d’établir des colonies spatiales lointaines.

« Nous faisons face à un grand nombre de menaces : La guerre nucléaire, le réchauffement climatique, des virus génétiquement modifiés, etc. Ce désastre planétaire n’arrivera pas tout de suite, mais il sera certain dans les 1 000 ou 10 000 prochaines années », a-t-il déclaré. Mais pour le physicien, si l’Homme poursuit ses ambitions de vie sur d’autres planètes, alors le désastre pourra être évité. « Dans 1 000 ou 10 000 ans, nous habiterons déjà dans l’espace et sur les autres étoiles et l’humanité sera sauvée. Mais nous n’établirons pas des colonies humaines autonomes dans les prochains siècles et c’est pourquoi, nous devons être très prudents ».

Les causes qui sont mises en avant par Stephen Hawking et qui le poussent au pessimisme ? L’agressivité de l’homme, l’avènement de l’intelligence artificielle et de la technologie dans un cadre plus global, pourrait faire apparaître dans un futur proche des armes mortelles autonomes sous la forme de robots.

Source:

7 commentaires:

  1. En europe, nous sommes en pleine invasion,les monnaies vont s'effondrer, les contaminations (chemtrail, ogm....) tuent tous les jours..............
    Donc ses prévisions débiles en ce qui concerne 1000 ans minimum le décrédibilisent.....

    Dormez on s'occupe de vous, vous n'êtes pas concernés.......

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous laisser pas obnubiler par cette sciences involutive, l'homme ne perdurera pas éternellement sur terre, la race humaine n'est que de passage et s'éteignera d'une façon ou d'une autre. Après la mort le jugement dernier.
    Ils sont même pas allés sur la lune...ceinture de Van Allen infranchissable.

    RépondreSupprimer
  3. Belle lurette que le génocide des peuples sera fait ,car il sera impossible de vivre sur une planète ,aussi polluée ;aussi vidée de ses entrailles ,de ses forêts ,et surtout de l'eau alors désolée de lire des articles sans fondement déjà je ne crois pas à la NASA ???????????

    RépondreSupprimer
  4. Ce type est le pire escroc que je connaisse... Il se sert de son handicap pour nous manipuler.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un scientifique du haut de son trône psychologique avec sa vision positive irréaliste en tunnel. Pendant ce temps ici, tout s'effondre, tout est instable. Nous ne sommes pas capable de gérer correctement une planète, pourquoi donc aller coloniser ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    Ce désastre planétaire n’arrivera pas tout de suite, mais il sera certain dans les 1 000 ou 10 000 prochaines années"

    sur quoi s appui t il pour affirmer cela ?
    on dirait qu il ne voit pas ce qui se passe autour de lui.
    il avait déjà affirmè des choses avec arguments scientifiques a l appui dans le passè et le "temps"
    a fait son œuvre ,ce qu il affirmait hier, il le remet en cause aujourd hui et le desavoue :)

    "Stephen Hawking, cosmologue britannique à l'origine de la théorie du trou noir, a remis en cause sa propre position sur le sujet, exposée pour la première fois en 1974."
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/29/story_n_4688671.html


    l inversion des poles magnétiques ayant debutè progressivement ,viendra un moment ou cette inversion va s acceler d un seul coup ! la il et les autres scientifiques ne voyant que selon leur sainte religion du mesurable et de la preuve materiel ... verront que ce ne sera pas dans 1000 ou 10 000 annees mais moins de 30ans maxi et meme du jour au lendemain si le soleil decide de frapper :)

    S9E.


    RépondreSupprimer
  7. suite
    au sujet des trous noirs
    dans l article il est dit ceci;

    L'une des principales spécificités des trous noirs, appelée «horizon des événements», est donc aujourd'hui remise en cause par celui qui a théorisé son existence. «Avant la semaine dernière, on avait dans l'idée que, dès qu'un objet est jeté dans un trou noir, toute l'information sur ses propriétés est perdue», explique Harald Pfeiffer, professeur d'astrophysique à l'université de Toronto.


    en fait rien n'est perdu dans la creation
    "RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CREE TOUT SE TRANSFORME "

    LES TROUS noirs aspirent la matiere (galaxies planetes etc....)
    pour la recycler et pour la rejeter a un autre "endroit" pour la creation d autres univers d autres galaxies etc....

    nous constatons cela a une echelle plus petite tout les jours

    nos corps meurent deviennent poussiere (nourrissent les vers et autres sous terre ) pour etre recycler et alimenter le cycle de la vie .

    pareil pour la naissance d un enfant ( du sperme et des ovules=matiere) plus ce que la mere mange(matiere) tout ceci va permettre la creation d un futur univers ( enfant) qui est dans le noir dans un 1er temps(ventre) et qu elle expulsera pour qu il grandisse se developpe et enfin qu il serve lui aussi au cycle eternel et infini des lois divines de la vie ...

    etre a l image de dieu signifie que de la plus petite echelle a la plus grande on retrouve les memes mécanismes de fonctionnement . nous sommes un univers a nous seul il ya qu a nous regarder ...il ya autant de galaxies et d univers qui naissent et qui meurent a l image d enfants qui viennent au monde deviennent adultes et perissent pour etre recycleès.

    S9E un point de vue parmi tant d autre .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés