Suivez ce blog via Facebook

mercredi 27 janvier 2016

Oregon: le "cow-boy" Ammon Bundy arrêté

* Un appel aux miliciens de divers États a été lancé sur les réseaux des milices des États-Unis. L'assaut de la police fédérale contre les miliciens de l'Oregon pourrait avoir des conséquences graves pour la paix sociale au cours des prochains jours. La cavalerie patriotique risque de converger vers l'Oregon, le FBI aussi, et ça, ça annonce des confrontations avec les autorités qui risquent fort de dégénérer. Que Dieu apaise leur colère...

Le chef des hommes armés occupant depuis le 2 janvier un refuge dans un parc naturel fédéral de l'Oregon a été arrêté mardi à l'issue d'un affrontement avec les forces de l'ordre qui a fait un mort et un blessé, a annoncé le FBI.

Outre Ammon Bundy, quatre autres personnes ont été placées en détention à la suite de cet affrontement survenu sur une autoroute du nord-est de l'Oregon, a ajouté la police fédérale américaine.Un cinquième individu a été arrêté par la police de l'Etat lors d'un incident distinct à Burns, une localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord du refuge.

Protestation contre le contrôles des terres par l'Etat

Des partisans d'Ammon Bundy continuent d'occuper le refuge Malheur, composé de plusieurs bâtiments, et le FBI a instauré un périmètre de sécurité, a dit à Reuters un représentant des forces de l'ordre.

Les occupants du refuge disent protester contre le contrôle par l'Etat fédéral de vastes étendues de terre dans l'ouest des Etats-Unis.

Toutes les personnes arrêtées encourent une inculpation devant la justice fédérale des Etats-Unis pour recours en bande organisée à la force, à l'intimidation et à la menace pour entraver l'action d'agents fédéraux, a précisé le FBI.

D'après le journal The Oregonian, Ammon Bundy a été intercepté par les forces de l'ordre alors qu'il se rendait avec plusieurs autres membres de son mouvement à une réunion publique dont il était un invité d'honneur.

Source:

6 commentaires:

  1. Ils les accusent des meme choses qu'ils font eux-meme..
    il ny a plus de logique..

    RépondreSupprimer
  2. Pour la première fois depuis onze ans, et jusqu'au 20 février, Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter sont observables en même temps à l'aube.


    Cela n'était pas arrivé depuis onze ans: toutes les planètes visibles à l'œil nu sont en ce moment observables à l'aube. Ce bel alignement est rendu possible par l'arrivée de Mercure dans le ciel, peu de temps avant le lever du Soleil

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'ils sont déçus ,ils pensaient que beaucoup d'américains se révolteraient avec eux ,Mais comme les français chacun pour soi ;Dieu pour tous ,CELA NOUS ALLONS LE PAYER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les milices ne s'activeront pas parce qu'elles savent que c'est exactement ça que les autorités veulent. Les groupes patriotiques sont déjà identifiés comme des "terroristes domestiques" et les leaders de ces milices le savent. L'occupation par la milice en Oregon a déjà été qualifiée de "action d'un groupe antigouvernemental" et cette appellation est lourde de sens puisqu'elle implante dans l'esprit des gens que toutes les milices sont des groupes prêtes à combattre les autorités. Elles ne sont pas "contre le gouvernement", mais elles se tiennent debout devant les injustices et les corruptions. Des témoins et journalistes ont déclaré que c'est le FBI qui a tiré des coups de feu et qui ont déclenché les hostilités.

      Supprimer
  4. Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que 10000 individus endormis et soumis
    Mahatma Gandhi

    Ils ont le chiffre, nous avons le nombre et sommes dispersés par millions sur cette planète.
    Alors mes Amis Lumière debout.
    C'est le combat du bien contre le mal et nous vaincrons...
    Nous y avons été préparé toute notre vie (religion, dessin animés, science fiction...) Soyons dignes,
    Choisissez votre camp et ne vous trompez pas. N'oubliez pas, qui ne dit mot consent donc vous rend complice.
    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » Citation d'Albert Einstein



    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés