Suivez ce blog via Facebook

mardi 19 janvier 2016

Lutte contre l'État islamique: le Canada exclu d'une réunion

ST-ANDREWS, Nouveau-Brunswick - Le ministre de la Défense nationale, Harjit Singh, minimise l'absence du Canada à une rencontre de la coalition pour lutter contre le groupe armé État islamique qui aura lieu à Paris mercredi.
Sitôt élu, le gouvernement Trudeau a annoncé le retrait d'ici le mois de mars des avions CF-18, qui mènent des frappent aériennes en Irak et en Syrie aux côtés de certains pays de la coalition.
Les libéraux veulent réorienter la mission canadienne vers un rôle militaire axé sur la formation et l'aide humanitaire. Le gouvernement n'a cependant pas encore dévoilé les détails des changements qu'il compte apporter.
Les ministres de la Défense de la France, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Australie et des Pays-Bas se joindront au secrétaire de la Défense des États-Unis, Ashton Carter, lors de cette rencontre à Paris.
Selon le ministre Singh, l'absence du Canada à cette rencontre ne signifie pas que le Canada est tenu à l'écart des discussions par ses homologues étrangers.
Il a fait valoir que le Canada allait prendre part à une réunion de l'OTAN, prévue le 11 février à Bruxelles, avec les partenaires de la Coalition internationale qui combat le groupe armé État islamique.
«Des rencontres ont lieu régulièrement, en fait j'ai une rencontre déjà prévue avec mes homologues. (...) J'ai bien hâte d'avoir ces discussions à ce moment-là», a réagi le ministre à la clôture d'une rencontre du cabinet Trudeau réuni au Nouveau-Brunswick jusqu'à mardi.

1 commentaire:

  1. Normal...Le Canada avec monsieur Selfie est a présent considéré comme une repère de vipères islmiques. Le frères musulmans y ont une forte présence, en toute libertés et pour les autres pays qui se regroupent vaut mieux ne pas avoir dans ses rangs un pays pro-islam et aveugle.Un aveuglement volontaire qui un jour ou l'autre se retournera contre les Canadiens.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés