Suivez ce blog via Facebook

lundi 11 janvier 2016

L’Etat islamique a édité un manuel de conseils aux djihadistes britanniques qui voudraient organiser des attentats. Un des principaux conseils est de se fondre le mieux possible dans la masse en se rasant la barbe et en portant une croix chrétienne

* L'Etat islamique vole des «dizaines de milliers» de passeports vierges
https://francais.rt.com/international/12460-letat-islamique-vole-dizaines-milliers-passeports

Le livret explicatif appelé «lone wolf mujahidine» (le loup solitaire moudjahidine) prodigue tout une série de conseils à ceux qui souhaiteraient commettre un véritable carnage sans indications et sans coordination particulière.

A la page 58 du manuel, dont la couverture représente la statue de la liberté et la ville de New York en flammes, le texte évoque l’importance de l’effet de surprise pour le résultat le plus destructeur et meurtrier possible.

Il explique également que pour avoir le moins de chances possibles de se faire repérer, les djihadistes solitaires potentiels ont intérêt à se rendre dans des établissements publics de divertissement tels que les bars et les boîtes de nuit, car là-bas, les gens seront ivres et ne se soucieront pas le moins du monde de leur présence.

«Un endroit où la musique est très forte est préférable pour discuter car ainsi, les conversations ne pourront pas être enregistrées», annonce le manuel.

Le point clef de ce manuel, qui est également traduit en anglais pour les non-arabophones, réside dans l’importance de «se fondre dans la masse».

Ainsi, il y est expliqué par exemple que les personnes qui portent un nom occidental sur leur passeport doivent porter une croix pour mieux passer pour des chrétiens. Ceux ayant un nom arabo-musulman en revanche ne doivent surtout pas faire cela au risque d’être découverts.

Lire la suite:
https://francais.rt.com/international/13610-daesh-manuel-aux-djihadistes-occidentaux#.VpNNGCGhcLN.twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés