Suivez ce blog via Facebook

vendredi 15 janvier 2016

Le Pape invite 2000 personnes au cirque

* Je ne ferai pas de commentaire ici... :0)

Le Vatican a organisé jeudi une sortie au cirque à Rome pour 2000 exclus, des clochards, des migrants, un groupe de détenus et une nuée d'enfants Roms surexcités. "Les gens qui font les spectacles de cirque sont des créateurs de beauté, et cela fait du bien à l'âme. Comme nous avons besoin de beauté !", avait déclaré le pape François l'année dernière en recevant des artistes.

L'aumônerie du Vatican, chargée des oeuvres caritatives du pape, a donc organisé une grande sortie au cirque comme "un encouragement pour nos frères plus pauvres à surmonter les épreuves et les difficultés de la vie qui semblent si souvent au-delà de nos forces". Un service sanitaire mobile a été installé devant le chapiteau pour proposer des consultations avant la représentation, et un casse-croûte devait être fourni à la fin.

Selon le site Vatican Insider, le parc automobile du Vatican, qui sert habituellement à véhiculer les prélats, a été mis à contribution pour acheminer les spectateurs. 

"C'est une grande émotion pour nous", a témoigné la propriétaire du Rony Roller Circus, Daniela Vassallo, sur Radio Vatican, rappelant que comme ses spectateurs d'un soir, les gens du cirque ne sont pas toujours bien considérés dans la société.
"Mais ce sont des gens à qui tu sais que tu as quelque chose à transmettre, et que le message va être reçu. Tu vois les gens qui entrent en hésitant, et il suffit d'un rien, un sourire...", a-t-elle ajouté.

Source:

3 commentaires:

  1. "L'aumonerie du Vatican chargée des oeuvres caritatives du Pape" doit avoir fusionné avec le service Marketing du Vatican, chargé de publiciser ou répandre "l'image de Sainteté" du Cardinal Bergoglio ou faux prophète François...

    J'aimerais bien savoir comment cet organisme caritatif du Vatican distribuait ses avoirs du temps du dernier vrai Pape Benoît XVI, car on n'en entendait pas parler... c'était plus discret, et peut-être que ça allait pour des oeuvres comme l'hôpital des enfants de Bethléem...

    "Quand tu donnes, que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche" dit la Bible...

    ici, ce n'est pas vraiment ce que fait l'autre main qui est oublié, c'est le précepte ci-dessus qui est mis aux oubliettes... qu'à cela ne tienne, Bergoglio a déjà déclaré qu'il faudrait réécrire le livre de le Genèse... alors il doit avoir une autre formule à proposer en remplacement de tout ce qui le gêne dans la Bible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison.

      1'Gardez-vous de faire vos bonnes oeuvres devant les hommes pour en être remarqués. Sinon vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père du ciel. 3 Quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite; 4 ainsi ton aumône se fera dans le secret, et que ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. (Mt. 6:1-4)

      Opération de séduction, du bonbon pour la presse qui relate ses moindres gestes. Et de tout remettre à sa main... il s'agit bien pour moi du faux prophète.
      Corpus

      Supprimer
    2. Isabelle ;-)
      Il n'y a pas à dire, avec François y a de la joie! Après le cirque, voici donc la comédie... Une image valant mille mots, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion - voir le site que je vous ai mis en lien ci-dessous.
      ------------------------------------------
      'Le pape vient de publier un livre : un recueil d’histoires drôles tellement marrantes qu’il en a confié la promotion à Roberto Benigni. Et de fait mieux vaut en rire…

      http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/01/13/hilarant-5744146.html
      ----------------------------------------

      Corpus

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés