vendredi 15 janvier 2016

La chute de Wall Street s'accélère: Dow Jones -3,01%, Nasdaq -3,88%

* Voici des compléments d'information qui m'ont été envoyés par Nathalie:

Le Baltic Dry Index à un plus bas de près de 30 ans

Graphique de l'indice Baltic Dry

New York (awp/afp) - La chute de Wall Street s'accélérait à la mi-journée, prise dans la même spirale baissière que les Bourses européennes, les investisseurs continuant à s'effrayer de la chute des prix du pétrole et du ralentissement chinois: le Dow Jones perdait 3,01% et le Nasdaq 3,88%.

Vers 17h30 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average dégringolait de 493,15 points à 15.885,90 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 178,85 points à 4.436,15 points.

Source:

4 commentaires:

  1. Enfin ! Vivement la chute des États-Unis d'Amérique ( ou plutôt de l'Amérique tout court ) ! Bon, pour le Canada, vrai amis de la France ( du moins, la parti Francophone ), j'espère qu'elle s'en sortira quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir fait paraître cette info Isabelle,
    Comme je te disais, je resterai vigilante et vous ferai part de trouvailles pertinentes :-). Je vais tenter d'en apprendre plus sur le marché des commodités en Bourse... ces petits comiques d'investisseurs s'amusent à faire monter les prix des matières premières, dont des céréales.
    Attachons nos tuques (et pour nos amis français vissez-vous le béret sur la tête!)
    Corpus (Nathalie ;-))

    RépondreSupprimer
  3. A écouter, et cela vient du Canada
    http://www.radioego.com/ego/listen/20695

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent. Un "wake up call" qu'on ne peut ignorer. Je publie.

      Merci à toi.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés