Suivez ce blog via Facebook

dimanche 30 août 2015

Les trous noirs, des passages vers d'autres univers


Et si les scientifiques/et financiers qui opèrent le collisionneur de hadrons avaient pour but non avoué d'ouvrir des passages dimensionnels vers d'autres univers? Cette gigantesque et effroyable manœuvre pourrait donner vie à la vision d'Apocalypse 9...

Selon Stephen Hawking, les trous noirs pourraient constituer un passage vers des univers parallèles.  De fait, ces trous noirs ne sont pas aussi «noir» selon cette théorie. Lors d'une conférence tenue à l’université de Stockholm, il a ainsi développé cette idée: «Si le trou tournait, il pourrait y avoir un passage vers un autre univers», tout en avertissant qu'il serait impossible de revenir dans notre univers, une fois le passage fait.

Lire la suite:

vendredi 28 août 2015

Ron Paul, ancien candidat à la présidence américaine et membre du Congrès depuis 22 ans, avertit les Américains qu'un désastre financier est sur le point de se produire, pire que la Grande Dépression

Il met en garde les Américains, ainsi que tous les autres citoyens, que leurs économies pourraient se volatiliser en quelques instants et qu'il est impératif pour toutes les familles de se préparer à faire face à de graves problèmes d'approvisionnement et à une montée fulgurante du prix des nécessités. Il dit que les gens croient vivre dans un "merveilleux monde" alors qu'il n'en est rien puisque tout pourrait basculer à n'importe quel moment. 

Ron Paul rappelle que la liberté des citoyens est intimement liée à la prospérité d'un pays. Lorsque l'effondrement financier se produira, une crise de confiance du dollar US croit-il, ce sont nos droits et nos libertés qui seront restreintes et contrôlées par le gouvernement. Une perte de confiance envers le dollar US aura des conséquences désastreuses puisque ça signifiera l'arrêt du commerce et donc, des pertes massives d'emplois. Nous verrons alors des révolutions civiles partout à travers le pays parce que les gens qui auront travaillé toute leur vie verront leurs économies se volatiliser et parce que les familles n'arriveront plus subvenir à leurs besoins.

Le message, encore une fois, est clair: préparez-vous et veillez!

Des troupes et soldats d'élite russes (Spetsnaz) sont entraînés sur le sol américain

* Le département de la Défense américain pourrait avoir signé des ententes avec la Russie et d'autres pays (pour moi ça ne fait aucun doute) pour faire entrer des soldats étrangers en cas de désordres civils. Il pourrait être effectivement stratégique d'avoir recours à des troupes qui ne parlent pas la langue, qui n'ont aucune affiliation familiale ni patriotique. Si des soldats russes devaient envahir le Québec, n'oubliez pas que d'offrir à un soldat russe de manger une poutine pourrait être bien mal interprété!!!

Des troupes russes sur le sol américain pour des exercices anti-terroristes

Selon un informateur de la CIA, de 30 000 à 100 000 soldats des forces spéciales russes arriveraient en Amérique pour rester! 

New DHS Informant Leaks a Shocker

Les États-Unis offrent gratuitement à la Russie de l'équipement militaire (des technologies militaires utilisant le laser) utilisé pour entraîner les soldats américains! 

This is the game-changing technology that was used to genetically modify a human embryo

La possibilité de modifier les gènes humains et, par conséquent, de concevoir un être humain dès la naissance, est quelque chose que la science est beaucoup plus proche de réaliser que beaucoup peuvent le penser

Bébés génétiquement modifiés: le gouvernement accusé d'avoir trompé le public dans la régulation d'une nouvelle technique de fécondation in vitro

Des programmes de dépistage néonatal où quelques gouttes de sang sont prélevées du talon du nouveau-né ont été mis en place depuis la fin des années 1960. Ils sont réputés avoir sauvé des milliers de vies en identifiant certains troubles génétiques, endocriniens ou métaboliques qui peuvent être traitées efficacement lorsque dépistés assez tôt.  Est-ce que ces programmes dissimulés sous de fausses allégations (on dit aux parents que l'enfant reçoit la "vitamine K"), servent à des expérimentations génétiques (introduction de matériel génétique pouvant produire des mutations?) et à établir un recensement biogénétique de tous les nouveaux-nés? 


http://www.businessinsider.com.au/how-to-genetically-edit-a-human-embryo-2015-8

Onze pays de l'Otan s'entraînent à la guerre

* Géorgie: l’ouverture d’une base de l’Otan provoque la colère de Moscou

Quelque 5.000 soldats provenant de onze pays de l'Otan participent depuis la mi-août à un exercice grandeur nature qui se déroulera jusqu'au 13 septembre dans l'est de l'Europe. 


jeudi 27 août 2015

Si vous voyez ce type de train, quittez la gare!!!

Cette photo d'un train à étages a fait la manchette il y a plusieurs années (2006-2007 si je me souviens bien) après avoir été publiée sur le web comme étant un "train de la FEMA". L'image a été discréditée et oubliée après avoir été classée "photoshop" et le délire de pauvres théoriciens du complot. Voici la photo en question:


Voilà que l'image de ce même type de train à étages a été captée dans la région de St-Louis, dans le Missouri, au cours des derniers jours.


Un militaire s'est confié à Dave Hodge concernant une formation à laquelle il a pris part au Camp Ripley dans les derniers mois, au cours de laquelle ce type de train a été mis en scène pour transporter des prisonniers ou sinistrés. Les révélations de ce militaire sont plutôt troublantes puisqu'il a fourni des photos pour appuyer ses dires, photos qu'il a réservées à Dave Hodge. Il a demandé à Dave de publier son courriel qu'après le 21 août seulement, probablement quelques semaines après la fin de sa formation. Le militaire anonyme a évidemment demandé de taire son identité.

ll dit avoir participé à entraîner des soldats étrangers (Allemands, Danois, Russes) à intervenir en sol américain dans une situation de crise, à mener des opérations de détention de citoyens américains;

Il déclare que des acteurs étaient embauchés pour créer la mise en scène nécessaire à la formation, des hommes, des femmes et des enfants. 

Il raconte que les hommes étaient chargés sur un train qui ressemble à une voiture de prisonniers. Ces trains contenaient des rangées de chaises avec au sol des chaînes et il y avait un endroit clos destiné probablement à un garde.

Il ajoute que les femmes ont été entassées dans des camions et les enfants ont été placés dans des autobus scolaires. Des ceintures ont été ajoutées aux banquettes des camions de façon à restreindre les passagers. Les autobus n'avaient rien d'extraordinaire.

Il dit qu'il s'est entraîné avec une unité spéciale, qu'il ne nomme pas par précaution, et que les gars de cette unité lui ont dit qu'ils avaient été entraînés à Guantanamo pour se préparer à la détention de citoyens américains, à des techniques d'interrogatoire  et de torture.

Selon le militaire anonyme, tout cela a un lien avec l'opération Jade Helm. Il dit que les militaires ne sont pas autorisés à utiliser l'appellation Jade Helm et ce, peu importe la situation.

CAUTION: Top Analyst Warns Dow To Plunge Below 14,300 Within 5 Weeks!

http://kingworldnews.com/caution-top-analyst-warns-dow-to-plunge-below-14300-within-5-weeks/

Chine: Un "sinkhole" s'ouvre devant la caméra et avale 4 personnes (vidéo)

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3210392/Shocking-CCTV-footage-captures-moment-four-people-disappear-pavement-huge-sinkhole-emerges.html?printingPage=true

mercredi 26 août 2015

Pour la fête de l'Halloween 2015, Universal Studios d'Hollywood offrira une toute nouvelle attraction: un camp de la FEMA venant au secours des humains qui survivent à un apocalypse zombies, reproduction de la populaire série "The walking dead"

Chaque année, Universal Studios d'Hollywood et d'Orlando organisent un festival de nuit, qui dure entre 4 et 6 semaines, appelé "Les nuits d'horreur de l'Halloween". Ces festivités de l'Halloween sont parmi les populaires au monde et reconnues comme étant particulièrement effrayantes. Cette année, Universal Studios d'Hollywood a décidé d'ajouter une nouvelle attraction à la fête, soit un camp de la FEMA (Federal Emergency Management Agency). Les visiteurs devront défiler dans un gigantesque labyrinthe où ils seront poursuivis par des zombies-cannibales (virus qui supprime toutes capacités cognitives et où seul le cerveau reptilien est en fonction) et d'autres créatures de films d'horreur. Dans la mise en scène, le gouvernement aura perdu le contrôle et c'est la FEMA qui agira comme autorité.

http://www.latimes.com/travel/themeparks/la-trb-halloween-horror-nights-2015-universal-studios-hollywood-preview-20150825-story.html





Le système financier est maintenant hors de contrôle (anglais)

* Excellent article.

http://srsroccoreport.com/condition-red-the-financial-system-is-now-out-of-control/condition-red-the-financial-system-is-now-out-of-control/

LA PEQUEÑA MARIA : VIVRE AUTREMENT LE MONDE MODERNE.

* Courriel reçu d'un lecteur de ce blog, une alternative de vie qui s'implante au Pérou.

« La pequeña Maria » est née de l’impulsion d’un Belge, Bastien Gerday, vivant avec sa famille en Amazonie Péruvienne depuis quelques années.

Cette association à but non lucratif s’est donnée pour objectif de construire un monde,  un univers alliant les savoirs de notre époque et ses avancées technologiques avec une conception plus ancienne de la vie sur terre à savoir : « Vivre en harmonie avec la nature ».

Aujourd’hui, ce projet qui a vu le jour, il y a moins d’un an, sort de l’anonymat. Sur les 6 hectares de terrain vierge que possède l’association, peu à peu le monde moderne est venu aider l’équipe encore restreinte  de « la pequeña Maria », à se doter de l’essentiel pour vivre dans ce lieu encore inaccessible, qu’ils ont choisi pour mener à bien cette expérience : L’eau et l’électricité.
Ici, à Cashibococha dans la région Ucayali, tout se construit de mains d’hommes. 2015 a donc vu le forage d’un puits et l’installation de panneaux solaires pour alimenter les premières infrastructures de vie humaine et qu’elle puisse s’y développer. Les premières habitations ainsi que les commodités ont  tout naturellement vu le jour, dans ce lieu privilégié.

Pour envisager de « vivre autrement le monde moderne », trois principes devait être pris en compte :

 - Respecter la nature et l’environnement. En cela se posait la question du retraitement des déchets et évacuations des eaux usées. Une fois n’est pas coutume, les idées du monde moderne sont venues répondre et apporter une solution. Le principe retenu pour le traitement des eaux est celui « des trois lagunes » : trois bassins d’eaux contenant des plantes lacustres (que l’on trouve dans la région) sont utilisés pour filtrer l’eau, ensuite acheminé vers un étang. Les déchets de la vie courante sont pour leur part recyclé (compostage) ou triés pour être revendus dans la ville la plus proche. Ici rien n’est perdu.

 - Le second point important était de pouvoir être autosuffisant. Même si ce n’est pas encore à l’ordre du jour, il est néanmoins dans toutes les têtes. Les espaces de culture et d’élevage sont d’ors et déjà définis et la terre n’attend plus que d’être travaillée. Ce sont les idées d’hommes de notre temps (…), leurs convictions, leur savoir pratique qui ont été d’une grande aide. Le principe d’une agriculture écologique, même si d’autres auraient pu voir le jour, est celui qui tient à cœur à toute l’équipe. 

 - Ceci étant acté, le dernier point était de rassembler, fédérer et promouvoir autour de cette forme d’existence, les esprits,  permettant la pérennisation de « vivre autrement le monde moderne ».  

D’ici à quelques mois « la pequeña Maria » ouvrira ses portes au monde moderne sous plusieurs formes, répondant à l’idée que le silence est une  valeur oubliée qu’ici chacun pourra apprécier, à savoir :

 - Une maison d’hôtes pour tourisme communautaire.
 - Un espace résident sur une parcelle de deux hectares (documentation sur demande) pouvant accueillir jusqu’à 5 familles.
 - Un centre social d’éducation alternative dont le projet est encore dans les tiroirs attendant le bon vouloir de politiques ayant une vraie volonté d’aider des projets humains de développement durable.

Aujourd’hui, « la pequeña Maria » entend répondre aux problèmes mondiaux actuels en se préparant pour l’avenir, en s’ouvrant et en partageant son savoir dans cet univers ou la nature a encore le droit à la parole et a trouvé des personnes pour transmettre son message au monde. 


Europe: les USA déploient des chasseurs F-22

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/25/97001-20150825FILWWW00051-europe-les-usa-deploient-des-chasseurs-f-22.php

La Californie sombre encore plus vite que les scientifiques l'avaient imaginé, montrent de nouvelles images satellites de la NASA

Certaines zones du Golden State sombrent de plus de 2 pouces par mois, révèlent les images. Bien que le phénomène d'enfoncement, appelé subsidence, a longtemps été un problème en Californie, le taux s'accélère à cause de l'extrême sécheresse qui oblige l'État à puiser l’eau du sous-sol à un rythme croissant, voire record. Et comme l'eau souterraine ne se renouvelle plus, il se crée alors un vide sous les pieds des Californiens.

Mark Cowin, directeur du Département des ressources en eau de la Californie, a déclaré dans un communiqué que le secteur est en train de sombrer encore plus rapidement et que des infrastructures sont sérieusement menaçées: des ponts qui s’écroulent, des barrages qui craquent, des pipelines qui se démantibulent, des édifices qui se fissurent.

Devin Galloway, un scientifique du US Geological Survey, affirme que même si les producteurs agricoles cessaient de pomper l’eau souterraine immédiatement, les dommages déjà faits aux aquifères drainés sont tels que le phénomène de l’enlisement se poursuivra pendant des décennies.

Source:

Mirror: «Si l'Internet tombe en panne, la moitié de la planète s'arrêtera: pourquoi les "preppers" [survivalistes] seront les derniers à rester debout" (anglais)

http://www.mirror.co.uk/news/technology-science/technology/if-internet-goes-down-half-6310887

mardi 25 août 2015

L'arche de Noé

* Je publie, à nouveau, un document que j'ai concocté en 2006. Cet écrit a pour but de soutenir la réflexion à propos de notre état de vulnérabilité et de dépendance aux infrastructures gouvernementales et civiles. C'est un outil qui s'ajoute à ceux rendus disponibles par la Sécurité civile de tous les pays occidentaux pour protéger les familles devant tous types de catastrophes ou d'interruption des services. Une "trousse de survie", selon les autorités, doit vous permettre de subvenir aux besoins de votre famille pendant au moins 72 heures (eau, nourriture, chauffage, médicament). Selon moi, c'est nettement insuffisant. Si vous deviez compter sur l'intervention des services d'urgence dans l'éventualité d'une catastrophe, préparez-vous à faire la file indienne dans des centres d'hébergement où l'instabilité et la peur des gens risquent de créer un environnement totalement insupportable. Les témoignages de victimes des ouragans Katrina et Sandy confirment que les lieux et conditions d'hébergement fournis par les autorités étaient exécrables. 

Je ne vois pas cet exercice de préparation comme une démonstration de peur, mais comme l'actualisation d'une réflexion prudente et responsable. Il ne s'agit pas ici de se creuser un trou et de se cacher jusqu'à ce que mort s'en suive, mais de mettre en place des mesures concrètes et minimales pour pouvoir prendre en charge sa famille.

Noé a été avertit par Dieu de bâtir une arche pour sauver sa famille alors que tout le monde vivait leur petit quotidien tranquille. Noé a obéit aux instructions de Dieu, mais ne voyant pas l'orage à l'horizon et étant la risée du village, c'est par la foi (croire alors que l'on ne voit pas) qu'il a finalisé le projet de construction et qu'il a sauvé sa famille. 


Au moins 800 extrémistes islamistes sont prêts à lancer des attaques en Europe après un séjour en Irak et en Syrie avertissent les services de renseignement (anglais)

Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3209844/At-800-Islamist-extremists-ready-launch-attacks-Europe-returning-Iraq-Syria-intelligence-services-warn.html#ixzz3jpi18BWT 

SCIENTISTS are claiming to have created the first-ever "wormhole" - boosting hopes a portal that can transport matter light years across space could one day become reality


http://www.express.co.uk/news/science/600375/Scientists-create-first-ever-wormhole-that-could-unlock-key-to-INVISIBILITY?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+daily-express-news-showbiz+%28Daily+Express+%3A%3A+News+%2F+Showbiz+Feed%29

The Independent: "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier", avertit l'ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown


* Est-ce que le message est assez clair?


Un ancien conseiller de Gordon Brown a exhorté les gens à stocker des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau pour se préparer à ce qu'il croit être une crise boursière pire que 2008, à 20 fois l'échelle du désastre, croit-il. Damian McBride a  suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d'autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu'un de quitter sa maison.

Il a conseillé, via un tweet, de garder de l'argent sonnant dans un endroit sûr puisqu'il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d'argent seront accessibles ou disponibles. Il a invité à s'approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l'éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).

D'autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses.

Source:

La Bourse de Shanghai chute encore, le taux d'intérêt de nouveau diminué

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2015/08/25/001-chute-bourse-shanghai-pekin-reactions-europe-monde.shtml

lundi 24 août 2015

« Lundi noir » à la Bourse de Shanghaï et mauvais réveil pour les Bourses européennes


La Bourse de Shanghaï a connu une nouvelle journée noire, lundi 24 août, perdant jusqu’à plus de 9 % en séance et clôturant en baisse de 8,5 %, provoquant d’importantes secousses sur les marchés financiers mondiaux. La Bourse de Shenzhen, la deuxième en Chine, a quant à elle chuté de 7,61 %. L’agence de presse officielle Chine nouvelle n’a pas hésité à parler d’un « lundi noir ».

Lire la suite:

samedi 22 août 2015

Encore un autre! Un train transportant plusieurs dizaines de véhicules militaires filmé le 21 août en Louisiane (des humvees, des blindés, des camions médicaux, des générateurs mobiles, etc.)


Remarquez que celui qui filme met le focus sur certains véhicules sur lesquels on peut voir du papier qui a été accolé pour cacher un logo ou une inscription (à 2:20, à 2:56).

Encore un train chargé de dizaines de véhicules militaires, filmé en direction de San Francisco


Nous finirons très bientôt par savoir à quoi serviront ces milliers de véhicules militaires qui sont vus et filmés à travers l'Amérique depuis les 4-5 derniers mois. Ce ne sont certainement pas des exercices de routine qui justifient ces vastes déploiements militaires à travers presque tous les États américains. 

Soyons sobres et veillons encore!

Les cartels de drogue mexicains sont logés à 30 minutes de la ville de Phoénix, en Arizona, ils font transiter des quantités astronomiques de drogue à partir du territoire américain, ils terrorisent la population et l'administration Obama connaît très bien l'ampleur du problème et ne fait absolument rien


Voici une entrevue médiatique qui dénonce la présence des cartels mexicains dans la région métropolitaine de Phoenix, narco-trafiquants qui contrôlent de vastes étendues de terres sur le sol américain. L'administration Obama refuse d'agir contre cette invasion et ce sont des candidats à la présidence américaine qui exposent cette gigantesque menace.

Ben Carsons, candidat à l'élection présidentielle, s'est rendu sur place pour voir à quel point la situation est compromettante. Dans le reportage, on peut voir la tournée de Carson et entendre le shérif Paul Babeu du comté de Pinal, en Arizona. Donald Trump, lui aussi candidat, promet de monter "le plus haut mur jamais vu" pour empêcher les cartels de traverser la frontière.

Pourquoi l'administration Obama, par son inaction et son silence, est complice de ces activités hautement illégales? 

Hillary Clinton est impliquée dans le soutien au terrorisme et a servi en tant que complice dans la mort de l'ambassadeur Chris Stevens à Benghazi, il est donc permis de croire que les dirigeants se "graissent la patte" en permettant aux narco-trafiquants de brasser leurs affaires en échange d'informations et de bons principes!

Tom Clancy, dans ses livres "Sur tous les fronts", décrit avec une précision déconcertante les relations entre les narco-trafiquants et les agents de la DEA/fonctionnaires de l'administration américaine, qui laissent entrer non seulement d'énormes quantités de drogues, mais aussi des membres de l'État islamique qui ont tissé des liens d'affaires (opium et armes) avec les cartels pour pouvoir entrer sur le territoire américain en vue du djihad en Amérique.

ISIS Camp a Few Miles from Texas, Mexican Authorities Confirm

ISIS And Our Southern Border

La pire semaine de l'année en bourse

La bourse de Toronto a suivi la tendance mondiale vendredi, poursuivant sa chute, alors que les inquiétudes sur la croissance mondiale ont fait plonger les marchés financiers asiatiques, européens et nord-américains.

À Toronto, l'indice SP/TSX était en baisse de 263 points à la fin de la séance, son plus bas niveau en 18 mois. L'indice avait baissé de 300 points jeudi, en raison de chutes importantes dans les secteurs financiers et de l'énergie.

Le prix du baril de pétrole continue de plonger pour une huitième semaine avec une baisse de 1,03 $ US pour atteindre 40,29 $ US. Le cours du pétrole n'avait pas connu une aussi longue chute depuis 30 ans.

Le dollar canadien s'échangeait à 75 ¢ US en fin de journée vendredi.

Tous les yeux tournés vers la Chine

La croissance économique faiblit rapidement en Chine en ce moment. Le gouvernement chinois est intervenu massivement au cours des dernières semaines pour tenter de stimuler son économie et réfréner la bulle boursière et la bulle immobilière qui semblent éclater.

L'activité manufacturière chinoise est tombée au mois d'août à son plus bas niveau depuis 2009. Les exportations de la deuxième économie mondiale sont également en recul de 8 % sur 12 mois. Les taux d'intérêt ont été abaissés et la devise chinoise a été dévaluée. Plus de 100 milliards de dollars ont été injectés dans les banques chinoises pour tenter de juguler la fuite des capitaux.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2015/08/21/003-marches-bourse-dollar-canada-europe-asie.shtml

Déploiement militaire d'une semaine en Floride: exercice en cas d'attaque nucléaire

* Je continue de croire que les autorités se préparent à quelque chose de précis, de déjà connu, soit à un événement ou à un domino d'événements qui justifient la multiplication des exercices militaires et inter-agences. Le contexte actuel, la fragilité extrême du marché mondial et les avertissements répétés des scientifiques concernant l'imminence de méga-catastrophes (rupture des zones de failles de la Côte Ouest pour ne nommer que celle-là), me laisse penser que les prétentions à propos des prochains mois pourraient s'avérer vraies. Veillons...

"Préparez-vous à répondre à une situation de catastrophe nucléaire au Sud de la Floride, soyez prêts à vous déployer pour une semaine", voilà l'instruction qu'ont reçue dans la nuit de vendredi plus de 300 soldats de la 20e brigade d'ingénierie. Au cours des cinq prochains jours, ils se joindront à plus de 400 soldats supplémentaires dans une préparation d'un déploiement d'urgence. 

Cet exercice concerne la gestion d'une urgence sur le territoire américain et non pas à l'extérieur du pays, qui sera "accablante pour les autorités locales et de l'Etat", précise le commandant de la brigade. "Il est absolument essentiel d'avoir des forces formées et prêtes à intervenir", a-t-il ajouté. 

Parmi les 600 soldats impliqués dans cet exercice conjoint, il y a des unités de Fort Gordon et Fort Stewart de Géorgie, ainsi que de Fort Hood au Texas.

Source:
http://abc11.com/news/fort-bragg-troops-prepare-for-domestic-disaster/951307/


vendredi 21 août 2015

Art Cashin – Prepare For More Downside After This Week’s Stock Market Plunge, Compares Action To 1987 Crash

http://kingworldnews.com/art-cashin-prepare-for-more-downside-after-this-weeks-stock-market-plunge-compares-action-to-1987-crash/

Syrie: plusieurs morts après des raids israéliens en représailles à des tirs de roquettes

Jeudi soir, l'aviation israélienne a entrepris une série de raids contre une position militaire syrienne sur le plateau du Golan, selon des informations d'une source militaire à Damas. «L'aviation ennemie a frappé à 23h30 (22h30 heure française) une position militaire en direction de Qouneitra, faisant un martyr et blessant sept soldats», a indiqué cette source citée par l'agence officielle Sana. Des raids qui interviennent en réponse au tir de quatre roquettes sur la partie du Golan occupée depuis 1967 par Israël et sur la Galilée (nord d'Israël), selon des sources officielles israéliennes. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un solide réseau de sources en Syrie, a indiqué que les raids de jeudi avaient tué deux soldats et blessé huit autres.
Vendredi, la télévision d'Etat syrienne a annoncé qu'un nouveau raid israélien avait tué au moins cinq personnes dans la province syrienne de Qouneitra, précisant qu'il s'agissait de «civils non armés». «L'aviation de l'ennemi israélien a visé une voiture civile dans le village d'al-Kom, tuant cinq civils non armés», a indiqué la chaîne. Un correspondant sur place a précisé que l'appareil, qui a frappé à 10h30 (09h30 heure française), était un «avion sans pilote». Dans la journée, l'armée israélienne a indiqué qu'au moins cinq militants du Djihad islamique palestinien avait été tués par un bombardement, contredisant le média syrien.

La Corée du Nord prête à une «guerre totale» avec Séoul

La Corée du Nord a ordonné vendredi à ses troupes de se tenir prêtes pour une «guerre totale», afin d'appuyer un ultimatum qui exige que Séoul cesse des opérations de propagande à la frontière contre le régime de Pyongyang.

Cette décision survient à un moment où les tensions ont redoublé dans la péninsule après un rare échange de tirs d'artillerie entre Pyongyang et Séoul, qui a placé son armée en état d'alerte maximum.

«Notre armée et notre peuple sont prêts à prendre le risque d'une guerre totale, pas seulement pour répondre ou riposter, mais pour défendre le système que notre peuple a choisi», a déclaré le ministre nord-coréen des Affaires étrangères à l'agence officielle KCNA, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.

«Nous sommes arrivés à l'aube d'une guerre et la situation est irréversible», a martelé le ministre.

Le numéro un du régime nord-coréen, Kim Jong-Un, n'est pas étranger à ce genre d'annonce belliqueuse. La dernière date de 2013, lorsque le jeune dirigeant avait déjà déclaré «l'état de guerre» avec le Sud.


Techniquement, les deux pays sont en conflit depuis 65 ans car la guerre de Corée (1950-53) a pris fin avec un simple cessez-le-feu qui n'a jamais été formalisé par un traité de paix en bonne et due forme.

La puissante Commission centrale militaire (CCM) de la Corée du Nord, présidée par Kim Jong-Un, avait donné son blanc-seing jeudi à cet ultimatum ainsi qu'à des projets de «frappes de représailles et de contre-attaque tout le long de la frontière».

L'ultimatum expire samedi à 8 h 30 GMT (4 h 30, heure de l'Est) mais Séoul a refusé d'obtempérer, affirmant que ses haut-parleurs allaient continuer de diffuser à plein volume des messages de propagande à la frontière.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exhorté vendredi soir «les parties à s'abstenir de prendre toute nouvelle mesure qui pourrait renforcer les tensions», a déclaré sa porte-parole, Eri Kaneko.

Ancien ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud entre 2004 et 2006, Ban Ki-moon a dit être «profondément inquiet» face à la situation et a appelé Séoul et Pyongyang au dialogue.

D'après KCNA, l'agence officielle nord-coréenne, le numéro un du régime communiste a ordonné aux unités de l'armée du peuple coréen (APC) déployées à la frontière fortement militarisée de se placer «en état de guerre» à compter de vendredi après-midi.

«Acte irréfléchi»

Les chefs d'état-major sud-coréens ont répliqué en s'adressant directement à l'APC. Ils l'ont appelée à s'abstenir de «tout acte irréfléchi».

«Nous avons vu ça à plusieurs reprises, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux», a commenté Yoo Ho-Seo, professeur d'études nord-coréennes à l'Université coréenne de Séoul. «Il y a une vraie possibilité que cette confrontation conduise à une espèce d'affrontement armé».

Vêtue de l'uniforme militaire, la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a pris la parole devant un groupe de hauts commandants de l'armée pour leur dire qu'«aucune provocation de la Corée du Nord ne serait tolérée».

La dernière attaque directe contre le Sud date de décembre 2010, lorsque la Corée du Nord avait bombardé l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, causant la mort de deux soldats et deux civils sud-coréens. Séoul avait répliqué en tirant des obus sur des positions nord-coréennes, ce qui avait fait craindre un conflit généralisé.

Mines antipersonnel 

Séoul accuse Pyongyang d'avoir provoqué l'échange de jeudi en tirant plusieurs obus en direction de l'un de ses haut-parleurs frontaliers. Séoul a répliqué en tirant des «dizaines» d'obus d'artillerie de 155 mm.

La quasi-totalité des projectiles tirés par les deux camps s'est écrasée dans leur partie respective de la zone démilitarisée (DMZ), qui s'étale sur deux kilomètres de part et d'autre de la frontière proprement dite.

Les échanges de tirs frontaliers directs sont extrêmement rares.

La situation était déjà tendue avant les heurts de jeudi, après l'attaque à la mine antipersonnelle imputée à Pyongyang par Séoul dans laquelle deux soldats sud-coréens ont été mutilés en début de mois.

C'est cette affaire, dans laquelle Pyongyang dément avoir joué le moindre rôle, qui avait poussé Séoul à reprendre sa guerre de propagande à la frontière après 11 années de silence.

Le ministère sud-coréen de l'Unification, qui s'occupe des Affaires intercoréennes, a annoncé que l'accès à la zone industrielle intercoréenne de Kaesong, situé du côté nord-coréen de la frontière, serait limité à certains Sud-Coréens.

Kaesong emploie environ 53 000 Nord-Coréens dans 120 entreprises manufacturières sud-coréennes et cette annonce ressemble à une menace déguisée de fermer totalement la zone industrielle, précieuse source de devises pour le Nord.

Washington s'est déclaré préoccupé par la situation. «Nous restons engagés dans la défense de notre allié» sud-coréen et «continuons à surveiller la situation», a dit le Pentagone.

L'Union européenne s'est déclarée «préoccupée» et a appelé à «éviter les provocations».

Source:
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201508/21/01-4894439-la-coree-du-nord-prete-a-une-guerre-totale-avec-seoul.php

jeudi 20 août 2015

De puissants et étranges sillons de lumière sont vus et captés au Mexique, en Italie et aux États-Unis (vidéos dans les liens)


https://freedomfighterreports.com/2015/08/15/strange-beam-of-light-appears-in-florida/

http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/weirdnewsvideo/11692319/Spooky-beam-of-light-appears-in-the-sky.html

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3136061/What-mystery-beam-light-clouds-Strange-jumping-sundog-caused-shifting-electric-fields.html

Popular Science: How California Is Predicting And Preparing For The Inevitable

* Excellent. Envoyez en traduction.

http://www.popsci.com/extreme-science-san-andreas

Quatre roquettes tirées de Syrie tombent côté israélien


Quatre roquettes tirées du côté syrien du plateau du Golan sont tombées jeudi en Galilée, dans le nord d’Israël et sur la partie du Golan occupée par Israël, sans faire de victime, a indiqué l’armée israélienne. Selon des sources sécuritaires, les projectiles ont provoqué deux débuts d’incendie.

On ignore les auteurs et les raisons de ces tirs. Leur portée ainsi que l’envoi de quatre roquettes diminuent la probabilité qu’il s’agisse de projectiles échangés dans le conflit syrien et passant par inadvertance côté israélien, comme cela arrive fréquemment.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Moshé Yaalon ont effectué mardi une tournée d’inspection dans le nord, toujours sous haute surveillance en raison de la présence du mouvement armé libanais Hezbollah de l’autre côté de la frontière avec le Liban et de la guerre civile en Syrie.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu’il a annexés en 1981, tandis qu’environ 510 km2 restent sous contrôle syrien. L’annexion par Israël est jugée illégale par la communauté internationale.

Bien qu’Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre, la ligne de cessez-le-feu était considérée jusqu’à présent comme relativement calme depuis l’armistice de 1974. Les tensions se sont toutefois accentuées avec le début de la guerre en Syrie en 2011.

Source:

La Corée du Nord tire une roquette vers la Corée du Sud qui a aussitôt riposté avec des dizaines d'obus

La Corée du Sud a tiré des dizaines d'obus jeudi 20 août de l'autre côté de la frontière avec la Corée du Nord en représailles à ce qui semblait être une attaque à la roquette de Pyongyang, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.
Peu avant 16h (7h GMT), les Sud-Coréens ont détecté la trajectoire d'une roquette tirée du territoire nord-coréen le long de la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule coréenne, a dit un porte-parole à l'AFP. "En réponse, notre armée a lancé des dizaines d'obus de 155 mm en direction de l'endroit d'où l'armée nord-coréenne avait tiré à la roquette", a dit le ministère dans un communiqué.
"Nous avons renforcé notre niveau d'alerte et surveillons attentivement les mouvements de l'armée nord-coréenne", ajoute le texte. On ignorait dans l'immédiat quelle unité sud-coréenne était visée, ou même si des soldats sud-coréens avaient bien été visés, et aucune frappe n'a été signalée en territoire sud-coréen.
Un représentant des autorités locales du comté de Yeoncheon, à une soixantaine de kilomètres au nord de Séoul, a dit à l'AFP que les habitants de plusieurs villages frontaliers avaient reçu l'ordre d'évacuer leur logement et de se mettre aux abris.

mardi 18 août 2015

Un train transportant des véhicules militaires a été filmé dans l'État d'Oklahoma le 15 août


Une publicité de sensibilisation de l'UNICEF utilise l'image d'un enfant extraterrestre qui arrive dans sa nouvelle classe: des messages subtils...

Le lien sur le Facebook de l'UNICEF du Chili qui pointe vers la vidéo contient ces messages:

"Ne manquez pas l'occasion d'accepter quelqu'un d'autre, disons oui à l'intégration!"

"Ne perdons pas l'occasion de s'enrichir de la culture des autres.Disons oui à l'intégration! "

"Rencontrer quelqu'un de différent est une excellente occasion de vivre des expériences précieuses. Disons oui à l'intégration! "


Cerveau humain développé en laboratoire

Une équipe de recherche croit que le cerveau humain développé en laboratoire pourrait être utilisé pour tester des médicaments et pour étudier les maladies, mais les pairs scientifiques appellent à la prudence car les données et percées sont gardés secrètes.

Un cerveau humain presque entièrement formé a été cultivé dans un laboratoire pour la première fois par des scientifiques de l'Université d'État d'Ohio. L'équipe derrière l'exploit espère que la recherche pourra transformer notre compréhension de la maladie neurologique [les visées scientifiques de ces recherches sont probablement bien plus obscures que celles annoncées au grand public].

Le cerveau, qui est de la taille d'une gomme à crayon, est conçu à partir de cellules de la peau d'un adulte. Les chercheurs affirment avoir reproduit 99% des divers types de cellules et des gènes du cerveau. Ils disent que leur cerveau contient aussi une moelle épinière, des circuits et même une rétine.

Il faut environ 12 semaines pour créer un cerveau qui ressemble à celui d'un fœtus de cinq semaines.

Lire la suite (anglais):

New research on human hand proves humans did not evolve from chimps


http://fellowshipoftheminds.com/2015/08/17/new-research-on-human-hand-proves-humans-did-not-evolve-from-chimps/

Le robot de Google bientôt plus agile qu'un humain (vidéo)

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3201279/Watch-Google-s-terrifying-humanoid-robot-running-forest-firm-pledges-soon-agile-humans.html

Gerald Celente, le fondateur du Trends Research qui a prédit le crash de 2008, croit que nous allons bientôt assister à l'écrasement du marché boursier mondial et il prédit "un tremblement de terre économique qui va créer des réverbérations à travers le monde"

"Il va y avoir de la panique dans les rues de Wall Street à Shanghai, du Royaume-Uni au Brésil.". "Vous allez voir les marchés s'effondrer l'un après l'autre", a dit Celente.

L'analyste Larry Edelson amène la crainte d'un effondrement global à un autre niveau en prédisant le jour exact où la catastrophe va commencer, jour devant marquer "une balade à travers l'enfer"!

"Le 7 octobre 2015, le premier super-cycle économique depuis 1929 va déclencher une crise financière mondiale aux proportions épiques." Il a ajouté:

"Il [le cycle] jettera l'Europe, le Japon et les États-Unis sur leurs genoux et il enverra près d'un milliard d'êtres humains dans une balade de montagnes russes à travers l'enfer pour les cinq prochaines années. Une balade comme aucune génération n'en a jamais vue."

La plupart des experts conviennent que toutes les données optimistes, comme les bénéfices records de Wall Street et la flambée du dollar, sont un déguisement pour masquer des fissures fondamentales, que l'effondrement aura des proportions historiques et qu'il se produira en quelques mois à partir des États-Unis.

Source:
http://sputniknews.com/business/20150817/1025818543.html#ixzz3jBBoS9Pl

Sputniknews appartient et est opéré par le gouvernement russe.

L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri ;
le stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences.»
Proverbe 22

Volcan Cotopaxi : état d'urgence et contrôle des médias en Equateur

Le réveil du volcan Cotopaxi en Equateur, dès vendredi a entraîné l'évacuation des habitants des localités les plus exposées. Les autorités ont annoncé samedi 15 août, leur intention de déclarer «l'état d'exception» entraînant une censure de la presse. 

Les autorités équatoriennes ont émis une «alerte jaune», signe de stabilisation de l'activité volcanique du Cotopaxi. Elles ont instauré l'état d'exception pour pouvoir déployer les moyens humains et matériels nécessaires aux évacuations de populations menacées. Cependant, le gouvernement de Rafael Correa, sous couvert de risques de désinformation, a établit une censure des médias sur les aspects liés à l'éruption.

La zone de risque entourant le volcan enneigé, situé à 45 km au sud de Quito, recouvre en partie trois régions du centre et du nord du pays Cotopaxi, Napo et Pichincha, a expliqué lors d'une conférence de presse la ministre de Gestion nationale des risques, Maria del Pilar Cornejo. «Dans la zone affectée de la région de Cotopaxi, nous estimons à 110.000 personnes (ndlr : la population pouvant être touchée). Dans la zone de Pichincha, 80.000 à 200.000, et dans la région de Napo, autour de 15.000 personnes», a-t-elle indiqué, soit un total potentiel de 325.000 personnes environ, qui «pourraient être affectées par le flux de lave».

Lire la suite:

dimanche 16 août 2015

Des trains transportant plusieurs dizaines de blindés en Caroline du Sud, dans le Wyoming dans l'Idaho et l'Orégon au cours de la seule journée du 7 août dernier


D'autres blindés sur un train le 7 août 2015 dans le Wyoming


Idaho, le 7 août 2015


Oregon, 7 août 2015


Japon : un volcan entre en éruption à côté d'une centrale nucléaire

Au sud du Japon, un volcan est au centre de toutes les inquiétudes. Il menace d'entrer en éruption à grande échelle alors qu'il est situé à 50 km d'une centrale nucléaire. Celle-ci a été remise en activité il y a seulement quelques jours. 

Source:

Explosions en Chine: Les autorités confirment la présence de centaines de tonne de cyanure

* Lorsque les autorités disent: "Les niveaux de contamination sont en-dessous de la normale acceptable", sauvez-vous!

Les autorités ont fini par confirmer les rumeurs qui couraient depuis les explosions en série qui ont frappé le port de Tianjin, mercredi dans l’est de la Chine. L’armée chinoise a annoncé, ce dimanche, que des centaines de tonnes de cyanure hautement toxique avaient bien été entreposées sur le site qui a été dévasté par des explosions, ravivant les craintes de contamination.

Selon un dernier bilan, 112 personnes ont trouvé la mort dans cette série d’explosions. Près de 100 personnes, dont 85 pompiers, manquent toujours à l’appel mais les autorités ont expliqué qu’elles pourraient figurer parmi les 88 corps qui n’ont toujours pas été identifiés.

Un produit « rapidement mortel »


Le général Shi Luze, chef d’état-major de la région militaire de Pékin, a déclaré lors d’une conférence de presse que du cyanure avait été identifié en deux endroits du site où se sont produites les explosions. « D’après les estimations préliminaires, le volume atteignait plusieurs centaines de tonnes », a-t-il dit.

Il n’a pas précisé de quel type de cyanure il s’agissait mais les médias chinois avaient évoqué auparavant la présence de 700 tonnes de cyanure de sodium. Ce composant, qui se présente sous forme de poudre cristalline, peut sous certaines conditions libérer du cyanure d’hydrogène, un « gaz hautement toxique asphyxiant qui agit sur la capacité de l’organisme à utiliser l’oxygène » et peut être « rapidement mortel » selon le Centre américain pour le contrôle des maladies.

Les eaux usées contaminées ?


Les autorités chinoises ont fait venir sur place des spécialistes travaillant pour des fabricants de cette matière dangereuse, qui ont utilisé de l’eau oxygénée pour tenter de la neutraliser. Une équipe de 217 militaires spécialistes des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques a également été déployée.
Les autorités chinoises n’ont eu de cesse de tenter de rassurer les habitants, assurant qu’en dépit de la présence de taux anormaux de certains polluants, l’air de Tianjin était respirable. Ce qui n’a pas empêché l’agence Chine Nouvelle d’indiquer que la densité de cyanure dans les eaux usées était jeudi 10,9 fois supérieure à la normale. Ce taux a depuis baissé pour s’établir à deux fois le taux normal.

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés