Suivez ce blog via Facebook

dimanche 31 mai 2015

La Chine dévoile le premier ATM (guichet d'argent) qui nécessite la reconnaissance faciale


http://techti.me/2015/05/31/china-unveils-the-first-facial-recognition-atm-in-the-world/

Une zone de faille vient d'être identifiée sur la côte de la Californie du Sud, ce qui pourrait augmenter le risque d'un méga tremblement de terre et l'arrivée de vagues géantes sur Los Angeles et San Diego


L'étude, publiée la semaine dernière dans le Journal of Geophysical Research, explique que la plaque tectonique nord-américaine et la plaque tectonique du Pacifique sont en butée l'une contre l'autre, forçant ainsi certaines zones à se déplacer vers le haut. Ce faisant, les mouvements appliquent une pression plus forte sur les autres lignes de faille, ce qui augmente le risque de tremblements de terre et de tsunami.
 

Bill Gates: une pandémie peut faire 33 millions de morts en 250 jours

* La fondation Bill et Melinda Gates investi des millions de dollars dans la vaccination et la stérilisation de millions de personnes sur la planète. Disons que si Bill avait des intentions mercantiles qui motivent sa philanthropie, un genre d'apôtre de l'impérialisme humanitaire, il y a lieu de se demander s'il pourrait détenir des actions de sociétés qui développent des vaccins ou traitements qui visent à combattre des maladies pandémiques. Les campagnes massives de vaccination et de stérilisation qui sont financées par Gates, pourraient-elles, "par accident", laisser passer un virus vivant ou un virus muté artificiellement capable de faire des millions de morts?

Grâce à un généreux don de 70 millions de dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates, une vaste mobilisation a permis de vacciner 100 millions d'Africains, dans 25 pays, contre un type de méningite dont les symptômes s'apparentent à ceux de l'Ebola...
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/10/grace-un-genereux-don-de-70-millions-de.html

Bill Gates sponsorise des techniques pour nous stériliser
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/02/bill-gates-sponsorise-des-techniques.html

"Un exercice de stérilisation de masse" déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/11/un-exercice-de-sterilisation-de-masse.html

Bill Gates offre généreusement un milliard de dollars pour vacciner les enfants dans les pays pauvres
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/06/bill-gates-offre-genereusement-un.html^

Bill Gates finance le contrôle des naissances par l'utilisation d'une micropuce qui agit comme moyen de contraception pendant 16 ans à l'intérieur du corps et qui peut être allumée ou éteinte avec une télécommande!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/07/bill-gates-finance-le-controle-des.html

Ebola turning out to be joint bio and psych warfare assault from George Soros and Bill & Melinda Gates
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/08/ebola-turning-out-to-be-joint-bio-and.html

US bioweapons lab with links to the Bill and Melinda Gates Foundation at core of Ebola epidemic
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/07/us-bioweapons-lab-with-links-to-bill.html

La recette de fabrication du virus le plus mortel (H5N1 + H1N1) est déjà entre les mains de centaines de chercheurs!
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2077232/Scientist-deliberately-created-Armageddon-bird-flu-virus-lab-says-publish-details.html

Un virus qui peut tuer la moitié de la population mondiale a été fabriqué en laboratoire...
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/11/un-virus-qui-peut-tuer-la-moitie-de-la.html

Sur un document officiel, le CDC affirme qu'entre 10 et 30 millions d'Américains ont reçu le vaccin contre la polio qui était contaminé par le virus SV40 : ce virus a été détecté dans certains types de cancers chez les humains!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/07/sur-un-document-officiel-le-cdc-affirme.html

Des vaccins fabriqués à partir de matériel génétique: des mutations pourraient-elles être des effets collatéraux de ces expérimentations militaires?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/12/des-vaccins-fabriques-partir-de.html
 
Selon l'ex-PDG de Microsoft Bill Gates, les maladies infectieuses sont plus dangereuses pour l'humanité qu'une guerre nucléaire, une éruption volcanique ou un astéroïde.
 
Un virus peut faire 770.000 morts dans le monde en cent jours et près de 33 millions de morts en 250 jours en cas de scénario défavorable, a déclaré Bill Gates dans une interview publiée mercredi par le groupe Vox Media.
 
Le milliardaire et philanthrope américain de 59 ans a évalué les dangers potentiels pour l'humanité en parlant de ses plus grandes peurs. Il a annoncé avoir créé un groupe scientifique de modélisation des maladies.

Selon différentes sources, la pandémie de la fameuse "grippe espagnole" a fait de 20 à 100 millions de morts à l'issue de la Première Guerre mondiale (de 1918 à 1919). Mais de nos jours cinquante fois plus de gens traversent les frontières qu'en 1918. Ainsi, la propagation des virus est beaucoup plus rapide qu'auparavant. "La grippe H1N1 s'est propagée dans le monde entier en 2009 avant même que nous n'apprenions son existence", a noté le milliardaire.
 
D'après M. Gates, les risques de déclenchement d'une guerre nucléaire sont moindres, au moins ces prochaines années, alors que la menace d'une épidémie globale lui semble assez probable.

Sources:
http://fr.sputniknews.com/international/20150528/1016311297.html#ixzz3bmOC2JY1
http://www.aol.com/article/2015/05/28/bill-gates-fears-global-pandemic-could-wipe-out-33-million/21188320/?icid=maing-grid7|htmlws-main-bb|dl3|sec1_lnk2%26pLid%3D663369903

Les commentaires haineux ne seront plus publiés

Cet avis concerne particulièrement les commentaires qui sont publiés dans l'article du Lac Mead où un internaute (Niagara) a prédit, à tort, un séisme le long de la Côte Ouest. Vous avez le droit d'être déçus ou indignés, mais je ne crois pas que cet homme mérite d'être autant ridiculisé. Il a pris la peine de revenir sur ce blog pour s'excuser, pour déclarer qu'il s'est trompé et qu'il sera plus prudent dorénavant.  
 
Passez à autre chose maintenant.

jeudi 28 mai 2015

Le volcan Kuchinoerabujima, au Japon, est entré en éruption au cours des dernières heures: les autorités ont demandé aux citoyens d'évacuer, le plus haut niveau d'alerte a été émis



Source:
http://www.westernpacificweather.com/2015/05/29/massive-eruption-at-kuchinoerabujima-japan/

Des habitants évacués après l'éruption d'un volcan

Les autorités japonaises ont ordonné vendredi l'évacuation des habitants d'une petite île du sud du Japon à la suite de l'éruption spectaculaire d'un volcan local.
 
Quelque 137 villageois devaient quitter l'île de Kuchinoerabu, dans l'extrême sud du pays, à bord de bateaux affrétés par les gardes-côtes et la municipalité locale.
 
L'éruption du mont Shindake - qui a commencé à 09h59 locales (00h59 GMT) - n'a fait aucune victime ni dégâts majeurs, selon un porte-parole de la police de l'île voisine de Yakushima.
 
Des images de la télévision japonaise montraient une énorme colonne de fumée et de cendres s'échappant du cratère.
 
Le Japon est situé dans la "ceinture de feu du Pacifique", une zone de séismes et de volcans.
 
En septembre dernier, un volcan du centre du pays, le mont Ontake, était entré violemment en éruption et avait pris par surprise des promeneurs, faisant 57 morts et 6 disparus.

Source:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/05/20150528-223425.html

The Australian: "Implants to aid payment with a wave of the hand"


http://www.theaustralian.com.au/business/technology/implants-to-aid-payment-with-a-wave-of-the-hand/story-e6frgakx-1227368819195

Mother Jones (article de 1998): "L'utilisation de pesticides À L'INTÉRIEUR des avions peut rendre le vol dangereux pour votre santé"... USA Today (article du 13 mai 2015): "Est-ce que les passagers doivent s'inquiéter à propos des pesticides vaporisés DANS les avions?"

* Candide pense: "C'est pour notre sécurité qu'on pulvérise autour de nous des pesticides et insecticides, c'est en vue d'éradiquer des moustiques et des bêtes porteurs de maladies épidémiques: la contamination du système respiratoire et les dommages neurologiques potentiellement causés par ces arrosages sur les voyageurs ne sont que des effets latéraux...
 
 

Mother Jones (1998):
 
"Plusieurs grandes compagnies aériennes américaines, dont American, Continental, Delta, TWA et US Airways, confirment qu'elles utilisent des pesticides «régulièrement» ou «occasionnellement», mais elles refusent de divulguer quels types de pesticides sont utilisés."
 
"Nous pulvérisons parce qu'il y a une possibilité que les insectes et les rongeurs puissent monter à bord", affirme Doug Killian, directrice des communications de la compagnie Northwest. "C'est pour la sécurité de nos passagers".
 
 
USA Today (2015)
 
"En fait, cette «désinsectisation» se produit tous les jours dans tous les pays du monde entier. Et, oui, même les compagnies aériennes des États-Unis se livrent à certaines formes de cette pratique, bien que la pulvérisation EN GÉNÉRAL se fait lorsque les passagers ne sont pas à bord.
 
"Les méthodes utilisées pour désinsectiser peuvent varier selon la destination et la compagnie aérienne. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation de l'aviation civile internationale ont établi deux méthodes principales:
 
1) la pulvérisation d'insecticides en aérosol dans la cabine PENDANT que les passagers sont à bord;

2) le traitement des surfaces intérieures de l'avion avec un résiduel d'insecticide lorsque les passagers ne sont pas à bord.
 
Une troisième méthode, souvent utilisée au Panama et aux Samoa américaines, consiste à pulvériser la cabine lorsque les passagers ne sont pas à bord.
 

Vous voulez connaître la vérité à propos des vaccins: suivez l'argent


Une nouvelle technologie permet de numériser l'iris d'un individu à une distance de 40 mètres

* Une université publique de la Caroline du Sud a annoncé qu'elle utilisera dès septembre un système de scan oculaire pour permettre l'accès aux étudiants
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/07/une-universite-publique-de-la-caroline.html


Scan de l'iris dans de nombreuses écoles primaires, secondaires et collèges américains dès septembre
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/07/scan-de-liris-dans-de-nombreuses-ecoles.html


Deux écoles primaires de Louisiane se tournent vers un système de paiement biométrique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/03/deux-ecoles-primaires-de-louisiane-se.html


Une école du Dakota du Sud adopte le premier système de paiement biométrique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/03/une-ecole-du-dakota-du-sud-adopte-le.html


"Big Brother" envahit les écoles
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/10/big-brother-envahit-les-ecoles.html


Des étudiants du Texas seront retraçés via une micropuce insérée dans une carte d'identité
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/05/des-etudiants-du-texas-seront-retraces.html


Washington Post: Une base de données contenant plus de 120 millions de visages
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/06/washington-post-une-base-de-donnees.html


L'inde lance un projet de cueillette de données biométriques pour "faciliter l'accès aux services gouvernementaux et contourner la corruption dans la fonction publique"  
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/06/linde-lance-un-projet-de-cueillette-de.html


Le "recensement biométrique" obligatoire en Indes: scan de l'iris, empreintes digitales et photos du visage
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/le-recensement-biometrique-obligatoire.html


300 millions d'Indiens sont fichés et possèdent une carte d'identité nationale (vidéo)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/05/300-millions-dindiens-sont-fiches-et.html


Vous voulez manger?  Soumettez-vous à l'identification biométrique!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/vous-voulez-manger-soumettez-vous.html

Empreintes digitales et scan de l'iris: des méthodes d'identification qui sont effectuées par les soldats de l'armée américaine directement sur le champ de bataille
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/06/empreintes-digitales-et-scan-de-liris.html
 

Des chercheurs du Centre de biométrie de l'Université Carnegie-Mellon ont conçu un dispositif qui scan l'iris en vue d'identifier un individu et ce, jusqu'à une distance de 40 mètres. 

Frank Hoogerbeets, l'homme qui a prédit qu'un méga séisme allait se produire entre le 28 et le 29 mai 2015 sur la Côte Ouest, base sa "prédiction" sur le positionnement des planètes: une étude menée par un chercheur expérimenté, publiée dans la librairie de l'Université Cornell en 2011, arrive à la conclusion que tous les grands séismes de l'histoire ont été déclenchés par des alignements astronomiques et amplifiés, pour certains, par la pleine lune

Si vous écoutez sa vidéo, vue à plus d'un million de visionnements, qui est le sujet de dizaines d'articles dans les plus grands journaux du monde, vous constaterez qu'il base sa "prédiction" sur une théorie scientifique qui démontre que les plus importants séismes sont survenus pendant des alignements astronomiques.
 
Voici une vidéo qu'il a produit qui fait la démonstration éloquente que les plus importants séismes depuis 1700 se sont produits lorsque certaines planètes étaient alignées avec la Terre:
 

Nous saurons dans quelques heures si l'alignement planétaire du 28-29 mai 2015 déclenchera ou non un méga-séisme comme il le prétend, selon son interprétation du positionnement des astres. S'il a tort, nous nous réjouirons de ne pas avoir à être spectateur de cette incommensurable catastrophe.
 
Il n'en restera pas moins qu'un scientifique, Mensur Omerbashich, dans une étude déposée en 2011 dans la librairie de l'Université Cornell, démontre de façon exhaustive que les tremblements de terre de 6+ sont liés à des alignements astronomiques.
 
Des alignements astronomiques causent des séismes de magnitude 6 et +

Par Mensur Omerbashich
Publié le 11 avril 2011


"Résumé : Je démontre ici de manière empirique mon concept de géo-résonateur par lequel une augmentation de résonance des masses terrestres induite par les marées est cause de séismicité. Dans ce but, je démontre que tous les séismes (de magnitude 6 et +) de 2010 sont survenus pendant de longs (supérieurs à 3 jours) alignements astronomiques de la Terre dans notre système solaire. Puis je démontre que la même chose s'avère exacte pour tous les très puissants (Magnitude 8 et +) séismes des années 2000. Et enfin que les plus forts séismes (magnitude 8,6 et +) du siècle dernier se sont produits pendant de multiples longs alignements de la Terre, alors que la moitié des super séismes (magnitude 9 et +) se sont produits pendant la pleine lune.

J'ai fait jouer la comète C/2010 X1 (Elenin) comme facteur de renforcement de la très forte sismicité depuis 2007 (en terme de la plus forte sismicité : depuis 1965). La comète Elenin continuera à intensifier la très forte sismicité terrestre jusqu'à août-octobre 2011. Une prévision approximative de séismes basée sur mes découvertes est réalisable. Cette démonstration prouve que mon concept d'hyper résonateur est arrivé en avance sur une solution mathématique et physique en vue d'une extension la plus générale possible du concept de géo-résonateur."

Source:http://lanl.arxiv.org/abs/1104.2036

États-Unis : l'armée expédie par erreur des échantillons actifs d'anthrax

* Le lapin de pâque a schtroumpfé les échantillons d'anthrax!
 
a bévue, a priori sans danger, a tout de même conduit quatre employés en traitement préventif. L'armée américaine a adressé par erreur des bacilles actifs d'anthrax à un laboratoire privé, a reconnu mercredi soir le Pentagone. Le contenu mortel se trouvait dans un lot qui avait été au préalable irradié afin de tuer les bacilles actifs. Le tout a ensuite été séparé en plusieurs échantillons et envoyé à différents laboratoires dans neuf Etats américains ainsi qu'un laboratoire militaire basé en Corée du Sud. Au moins l'un des destinataires, situé dans le Maryland, a constaté le 22 mai dernier la présence de bacilles actifs parmi les échantillons manipulés. Le Pentagone n'a pas pu confirmer si les échantillons expédiés aux autres laboratoires contenaient eux aussi des bacilles vivants.
 
À l'origine des envois: le centre d'essai de Dugway, dans l'Utah, qui appartient à l'armée de terre américaine. Il est spécialisé dans la lutte contre les risques chimiques, biologiques, radioactifs ou explosifs. Selon le ministère américain de la Défense, l'établissement participe actuellement à un programme de recherche militaire, dont le dessein est de fabriquer des tests de détection des menaces biologiques utilisables sur le terrain. C'est dans le cadre de ces recherches que des échantillons inactifs sont envoyés à des laboratoires privés entre mars 2014 et avril 2015. «Dans l'attente des résultats de l'enquête», les envois ont par précaution été suspendus, assure Pentagone.
 
Un risque jugé «minime».
 
«Il n'y a pas de risque identifié pour le public, et il n'y a pas de cas confirmé ou suspecté de contamination», a voulu rassurer le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone. Néanmoins, exposés à un risque jugés «minime», quatre personnes ayant travaillé sur le bacille actif ont reçu un traitement préventif. Dans la base de l'US Air Force en Corée du Sud, 22 militaires ont pu être exposés au cours d'un entraînement. Aucun d'entre eux ne présente de symptômes de contamination. Le Centres de contrôle et de prévention des maladies a ouvert une enquête et envoyé des agents dans chaque laboratoire. Ils devront y mener «une consultation épidémiologique», vérifier les «mesures de sécurité pour les salariés» et «la gestion des déchets».
 
Une fois dans l'air, le bacille du charbon peut être mortel s'il est inhalé. L'anthrax touche aussi bien l'animal que l'homme. La bactérie responsable peut aussi être utilisée comme arme bactériologique. En 2001, cinq personnes étaient mortes aux États-Unis lorsque des colis contenant cette bactérie avaient été envoyés par la poste à des organismes officiels et des médias.
 
 

Pour un officiel de l'OTAN, une guerre éclatera cet été

S’il ne se passe guère un été sans qu’un conflit éclate sur la surface de la planète, il est ici question d’une guerre de grande ampleur, qui pourrait même être nucléaire.
 
Said a senior NATO (non-US) GOFO to me today: "We'll probably be at war this summer. If we're lucky it won't be nuclear." Let that sink in.
— John Schindler (@20committee) 20 Mai 2015
 
«Un officiel (non-américain) de l’OTAN m’a dit aujourd’hui: “Il y aura probablement une guerre cet été. Si on a de la chance, elle ne sera pas nucléaire.”» L’auteur de ce tweet, John Schindler, n’est pas un expert géopolitique improvisé. Il s’agit d’un ancien analyste de la NSA et conférencier de l’École navale américaine, connu pour ses contacts haut-placés dans la hiérarchie militaire, rappelle le site InfoWars.
 
S’il ne se passe guère un été sans qu’un conflit éclate sur la surface de la planète, il est ici question d’une guerre de grande ampleur. Les propos rapportés par John Schindler font écho à l’escalade des tensions entre les Occidentaux d’un côté, les Russes et les Chinois de l’autre, notamment autour du dossier ukrainien.
 
Exercices militaires
 
Alors que, depuis des mois, les Norvégiens suspectent des sous-marins russes de croiser au large d’Oslo, dans les profondeurs de la Baltique, l’Alliance atlantique, Britanniques en tête, a décidé de réagir début mai, expliquait The Telegraph. Dix-huit vaisseaux ont participé à un exercice naval de grande envergure dans cette mer du nord-est de l’Europe. Dans le même temps, des troupes britanniques étaient envoyées en Estonie pour accomplir des manœuvres militaires de concert avec l’armée du pays.
 
L’intention est claire: montrer que les Républiques baltes, craignant que leur voisin russe ne leur réserve le même sort qu’à l’Ukraine, seront protégées par leurs alliées en cas d’attaque. Il s’agit de l’exercice militaire le plus important dans cette région du monde depuis la fin de l’URSS.
 
Plus au nord, au niveau du cercle arctique, neuf pays, dont la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne, ont lancé l’opération «Arctic Challenge»: 4.000 hommes et 90 avions sont mobilisés pendant douze jours. Cette initiative a trouvé une réplique côté russe, où 250 appareils, assistés par 12.000 hommes en armes, survolent le ciel sibérien et les cols de l’Oural.
 
À l’est, du nouveau
 
La situation orientale a aussi de quoi interpeller. D’autant plus qu’on assiste au renouvellement d’une union entre la Russie et la Chine, observe The L.A Times. En plus de divers partenariats commerciaux établis au moment de la récente visite de Xi Jinping à Moscou, les deux pays ont passé un cap ces dernières semaines dans le domaine de la coopération militaire. Une opération bilatérale, longue de dix jours, a eu lieu en pleine Méditerranée.
 
Le rapprochement sino-russe est lié à la hausse du ton entre les Chinois et les Américains. Pékin mène une politique de constructions d’îles artificielles, au sud de la mer de Chine, des eaux particulièrement disputées. Les États-Unis cherchent à obliger la Chine à renoncer à cette démarche. Une exigence qui passe mal là-bas, souligne l’agence Reuters en citant les médias chinois. Le Global Times, un tabloïd proche du parti communiste chinois, a même écrit dans ses colonnes que «la guerre était inévitable, si les États-Unis ne renonçaient pas à vouloir stopper ces travaux». Le journal ajoutait que «l’intensité de ce conflit serait plus forte que ce que les gens entendent généralement par le terme de “frictions”».
 

Selon des documents déclassifiés du Ministère de la Défense, Hillary Clinton et le Département d'État ont joué un rôle dans la montée de l'État islamique

Les documents, obtenus par Judicial Watch, confirment que l'ambassadeur américain Christophe Stevens a participé à l'expédition d'armes à partir de Benghazi pour soutenir les milices affiliées à Al Qaïda qui combattaient le régime Bachar al-Assad en Syrie.
 
Les États-Unis, le Département d'État et la CIA connaissaient les détails à propos du transfert d'armes de Benghazi à des djihadistes.
 

mercredi 27 mai 2015

L'État islamique vise précisément les États-Unis, et d'autres territoires, pour réinstituer le califat

ISIL planning ‘nuclear attack inside US next year’: Report
http://www.presstv.ir/Detail/2015/05/25/412751/ISIL-nuclear-attack-US-next-year-report
-

Opération "BlackJack" (attaque terroriste nucléaire sur 6 grandes villes)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/05/operation-blackjack.html
 
Voici des documents du United States Central Command où on peut lire les plans et zones d'attaque en cours et futurs qui visent les États-Unis et ce, en vue d'imposer la Charia et de ré-établir le califat.
 
Je n'ai pas encore consulté tous les fichiers-parents, mais vous pouvez le faire en cliquant sur Parent Directory  pour accéder à d'autres documents et photos.

http://www.usa-federal-forms.com/dod/3-pdf-forms_pubs/www.defenselink.mil/DODCMSShare/briefingslide/22/050929-D-6570C-001.pdf

Je vous invite à lire l'article extrêmement bien rédigé et documenté de Dave Hodge concernant les capacités de l'État islamique à mener des attaques nucléaires sur les États-Unis.
 

L’Etat islamique menace les Etats-Unis de guerre nucléaire

* Judical Watch a publié un article le 14 avril dernier où on peut lire qu'un accord existe entre l'État islamique (ISIS) et divers cartels de la drogue pour installer deux bases du groupe djihadiste au Mexique (au moins deux camps)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/04/judical-watch-publie-un-article-le-14.html
 
A peine un mois a écoulé après la déclaration d’Alexandre Tourtchinov sur la disposition ukrainienne à fabriquer une bombe sale, condamnée par la Russie comme « digne d’un groupe terroriste », les djihadistes de l’Etat islamique, eux, ont prétendu pouvoir se doter d’une capacité nucléaire au Pakistan.
 
Cette annonce intervient un jour après l'échec de la réunion des pays signataires du TNP (Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires) à se mettre d'accord pour créer une zone dénucléarisée au Proche-Orient. La double coïncidence de calendrier incite à la prudence.
 
Samuel Laurent, consultant international, spécialiste du djihad, auteur du livre « Etat islamique: organigramme, financements, filières », appelle à ne pas prendre cette menace au sérieux: « L'Etat islamique a parfaitement les moyens d'instiller la peur en Occident sans mettre en place un programme nucléaire en bonne et due forme. C'est une victoire avant même de l'acquérir. Au marché noir, le gramme d'uranium enrichi se négocie à 10.000 — 15.000 dollars. Pour faire une bombe, il faut avoir des dizaines de kilogrammes. L'Etat islamique gagne des dizaines de millions de dollars par mois, ne serait-ce qu'avec les revenus du pétrole. Donc, les calculs sont arithmétiques. Après, il faut se poser la question: est-ce que les djihadistes vont avoir tous les relais au Pakistan, très corrompu et, en même temps, très surveillé par les Américains? C'est peu probable. Est-ce qu'ils vont avoir les moyens, ensuite, de fabriquer une bombe? Même s'ils ont récupéré du matériel hautement technologique, du matériel militaire américain en Irak, ils n'ont pas le savoir-faire pour mettre en place un missile. Par contre, ce qu'on peut craindre — ce sont des attentats à une bombe sale, c'est-à-dire une bombe composée d'uranium peu enrichi et utilisée avec un explosif « normal » qui va diffuser de la radioactivité dans le périmètre ambiant. »

Le Pakistan, lui, n'est pas du tout disposé à laisser l'Etat islamique prendre ses armes nucléaires. Pays non-signataire du TNP, il avait démenti un accord nucléaire avec l'Arabie Saoudite au risque, semble-t-il, de voir se déclencher un conflit fatal avec l'Inde.
 

Un convoi de blindés russes arrive par train à la frontière avec l'Ukraine après que d'autres équipements militaires (lance-roquettes, blindés et camions) ont été vus sur une route au cours des derniers jours (anglais)


http://www.dailymail.co.uk/news/article-3098407/Now-convoy-Russian-tanks-arrive-rail-border-Ukraine-days-military-trucks-rocket-launchers-spotted-rolling-town.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Plus de 1100 morts à cause de la canicule en Inde

http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/26/01003-20150526ARTFIG00158-la-canicule-fait-plus-de-800-morts-en-inde.php

Le barrage du lac Padera, au Texas, menace de céder

* L'État est touché, depuis quelques jours, par des inondations qui ont causé d'énormes dégâts, des disparitions et des mortalités.
 
 
Les résidents de Midlothian et de Grande Prairie ont été avertis ce matin qu'une brèche dans le barrage était imminente.
 

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

Defense Intelligence Agency : « Établir une principauté salafiste en Syrie », et faciliter la naissance d’un État islamique « pour isoler le régime syrien »
 
Analyse d’un document déclassifié de la DIA
 
Le lundi 18 mai 2015, le groupe conservateur de surveillance du gouvernement, Judicial Watch, a publié une sélection de documents déclassifiés obtenus après procès contre le Département américain de la Défense et le Département d’État américain.
 
Pendant que les médias grand public se focalisaient sur la gestion par la Maison-Blanche de l’attaque contre le consulat américain à Benghazi, un document circulant à la DIA en 2012 admettait l’existence d’un plan bien plus large (big picture), à savoir qu’un « État islamique » était le bienvenu dans l’est de la Syrie, afin d’influencer les politiques occidentales dans la région.
 
Voici ce que contient ce document stupéfiant :
 
« Pour les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie [qui] tous soutiennent l’opposition [syrienne]… la possibilité existe d’établir de façon officielle ou pas une principauté salafiste dans l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor) , et c’est exactement ce que veulent les pouvoirs qui appuient l’opposition, de façon à isoler le régime syrien… »
 
Le rapport de la DIA, précédemment classifié « SECRET//NOFORN » et daté du 12 août 2012, était bien connu parmi les services de renseignement, dont le Centcom, la CIA, le FBI, la DHA, la NGA, le Département d’État, et bien d’autres encore.
 
Ce document prouve que dès l’année 2012, le renseignement US prévoyait la montée d’un État islamique en Irak et au Levant (ISIS, ou EIIL en français), mais au lieu de présenter ce groupe terroriste comme un ennemi, ce rapport le définissait comme un atout stratégique pour les USA.
 
De nombreux analystes et journalistes ont détaillé depuis longtemps le rôle des agences de renseignement occidentales dans la formation et l’entrainement de l’opposition armée en Syrie, mais nous avons là la confirmation venant du plus haut niveau interne des Agences US de la théorie selon laquelle, fondamentalement, les gouvernements occidentaux voient l’EIIL comme leur propre outil pour provoquer un changement de régime en Syrie. C’est ce que montre par A+B ce document.
 
Les éléments factuels, les vidéos, ainsi que les récents aveux de hauts responsables impliqués dans cette affaire (comme Robert Ford, l’ancien ambassadeur en Syrie, ici et ici) ont apporté la preuve que le soutien matériel par la CIA et le Département d’État des terroristes de l’EIIL sur le champ de bataille syrien remontait au moins à 2012 / 2013 (pour avoir un exemple clair d’élément factuel, voir le rapport britannique Conflict Armamant Research qui retrace l’origine des roquettes antichars Croates récupérées par l’EIIL à travers un programme conjoint CIA/Arabie Saoudite, et se basant sur des numéros de série  identifiés).
 
Le rapport de la DIA tout juste déclassifié résume en ces points la situation de l’ISI (qui s’appelait EIIL en 2012) et qui allait devenir l’ISIS :

- L’établissement d’un État islamique naissant n’est devenu réalité que grâce à l’insurrection syrienne (il n’est pas fait mention du retrait de troupes US depuis l’Irak comme facteur déclenchant pour la montée de l’État islamique, point de discorde entre de nombreux politiciens et commentateurs ; voir la section 4.D ci-dessous)

- L’établissement d’une « principauté salafiste » dans l’Est de la Syrie est « exactement » ce que veulent les pouvoirs étrangers qui soutiennent l’opposition (les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie) de façon à affaiblir le gouvernement d’Assad.

- Il faudrait des « zones de repli » ou « abris »  dans les régions conquises par les rebelles islamiques sur le modèle libyen (ce qui se traduit par les fameuses « No-Fly Zones » comme la première étape de la « guerre humanitaire » ; voir 7.B).

- L’Irak est vu comme une possibilité d’extension chiite (voir 8.C).

- Un État islamique sunnite serait préjudiciable à un « Irak unifié » et pourrait « faciliter le renouvellement d’éléments terroristes provenant de tout le monde arabe, qui se dirigeraient vers l’arène irakienne. » (voir la dernière ligne non censurée dans le document PDF)

 

mardi 26 mai 2015

Selon des études scientifiques, la méditation pourrait déclencher des manies, la dépression, des hallucinations et la psychose

 
Selon une étude menée aux États-Unis, 60 % des personnes interrogées qui ont participé à une retraite de méditation ont subi au moins un effet secondaire négatif, comprenant la dépression, la panique ou la confusion. Parmi elles, 14 ont subi des effets profondément négatifs.
 
Les chercheurs dénoncent qu'il n'existe pas suffisamment d'études statistiques rigoureuses qui s'intéressent aux effets négatifs de la méditation, comme si la pratique de la "pleine conscience" ne peut qu'être positive.
 
Les experts du comportement et de psychologie clinique de l'Université Coventry et du Surry questionnent pourquoi une technique qui permet de modifier nos perceptions et notre propre réalité peut être sans effets indésirables.
 

Les forces armées russes ont entamé lundi des exercices de quatre jours dans le cadre d’une inspection surprise de la préparation au combat des unités aériennes et de défense aérienne dans le district militaire central

"Environ 12.000 soldats, 250 avions et 689 pièces d'équipements militaires participent à de vastes exercices d'alerte", a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
 
Les manœuvres ont été lancées sur décision du chef suprême des armées russes, Vladimir Poutine.
 
Les avions à long rayon d'action s'exercent à lancer des missiles de croisière sur des cibles terrestres situées sur un polygone de la République des Komis, dans le nord-ouest de la Russie. Les exercices de défense antiaérienne auront lieu sur les polygones Achoulouk et Kapoustin Yar, situés dans la région d'Astrakhan (sud).
 
Au moment où l'armée russe mène ses manœuvres, les forces aériennes de plusieurs pays nordiques, d'Etats membres de l'Otan et de la Suisse simulent dans le nord de la Suède des exercices de maintien de la paix de l'Onu.
 
Des bombardiers Tu-95MS testent la défense antiaérienne en Arctique

La dernière vérification surprise visant à tester la préparation au combat des systèmes antiaériens russes a eu lieu du 16 au 21 mars dans l'Arctique. Les exercices ont impliqué la Flotte du Nord, les forces de la Région militaire ouest et les Troupes de débarquement, soit environ 80.000 militaires, des milliers d'unités de matériel de guerre terrestre et des dizaines de bâtiments de surface, de sous-marins, d'avions et d'hélicoptères.
 
La première vérification surprise des forces armées depuis la chute de l'URSS a eu lieu en Russie en 2012 peu après la nomination de Sergueï Choïgou à la tête du ministère de la Défense. Selon les experts, ces contrôles permettent d'améliorer substantiellement la coopération interarmes. Plusieurs vérifications de ce genre se déroulent chaque année en Russie en plus d'environ 3.500 exercices militaires de différents types et niveaux.

Source:

Une femme appartenant aux Marines a été reconnue coupable par une cour martiale d'avoir refusé de retirer le verset biblique inscrit sur l'écran de son poste informatique: elle est aujourd'hui sans emploi (anglais)

* Des Marines ont dénoncé, récemment, avoir reçu l'ordre de cesser de prier en public. Les Chrétiens sont appelés à refuser de nier leur foi et parmi ces Marines, et autres Chrétiens qui servent leur pays, plusieurs s'objecteront à prendre les armes contre leur propre patrie.
 
Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3098272/Marine-prosecuted-refusing-remove-bible-verse-computer.html

Voici des Marines du Camp Pendleton qui chante un hymne chrétien:
 
 

Ukraine: Obama dénonce l'attitude "de plus en plus agressive" de Moscou

Barack Obama a dénoncé mardi l'attitude "de plus en plus agressive" de la Russie dans l'est séparatiste de l'Ukraine, lors d'une rencontre à Washington avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

S'exprimant depuis le Bureau ovale en présence de M. Stoltenberg, le président des Etats-Unis a évoqué une période "difficile et importante" pour l'Otan.

"Nous avons eu l'occasion d'évoquer la situation en Ukraine et l'attitude de plus en plus agressive adoptée par la Russie", a déclaré M. Obama.

Les deux hommes ont appelé l'ensemble des parties en présence à respecter les accords de Minsk-2 visant à mettre fin au conflit armé entre Kiev et séparatistes pro-russes qui a fait plus de 6.200 morts en un peu plus d'un an.

Arrachés de haute lutte en février, ces accords prévoient un cessez-le-feu et un retrait des armes lourdes pour créer une zone tampon entre les belligérants, mais des combats sporadiques éclatent cependant régulièrement dans l'Est.

Les environs de l'aéroport de Donetsk, passé en janvier sous contrôle des rebelles après plusieurs mois de combats acharnés, sont toujours l'un des points chauds du conflit.

Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d'armer les rebelles pro-russes de l'Est et d'y avoir déployé des troupes régulières. Moscou a toujours démenti toute implication dans ce conflit, ne concédant que la présence de "volontaires" russes partis combattre de leur propre gré.
 

Charlie Charlie Challenge, le défi à la mode sur les réseaux sociaux pour convoquer un démon mexicain

* Prévenez vos enfants et vos ados du danger de "jouer avec les esprits" (malins ou pas!). Ils seront très bientôt des millions à "relever le défi de Charlie", via les réseaux sociaux, défi qui consiste à invoquer un démon par le moyen d'une planche similaire à Ouija. Ce type de banalisation de l'occulte sert à amener de plus en plus de jeunes à s'adonner à des rituels sataniques dont l'issue peut être extrêmement dommageable: trouble de santé mentale grave, sans compter les manifestations qui peuvent détruire une vie!.
 
INSOLITE - Vous avez une feuille, deux crayons et envie de vous faire peur? Alors vous êtes fin prêts pour vous mesurer à la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis lundi: le Charlie Charlie Challenge.
 
Le Charlie Charlie Challenge peut être réalisé dans n'importe quel environnement et à tout moment. Il suffit de dessiner une ligne verticale et une ligne horizontale formant une croix sur une feuille, d'écrire "OUI" dans deux cases opposées et "NON dans les deux restantes, de placer les crayons sur les traits (l'un sur l'autre) et le tour est joué. Ou presque.
 
La dernière étape est la plus importante. Il faut demander à voix haute "Charlie, Charlie, es-tu là?" ou "Charlie, Charlie, peut-on jouer?" pour invoquer l'esprit d'un démon mexicain, dont le nom est bien évidemment "Charlie". Puis vient l'attente de voir le crayon bouger (ce qu'il fera très probablement car il tient en équilibre et est sensible aux vibrations) en guise de réponse.
 
Les "réponses de Charlie" font généralement peur aux gens, parfois au point de les faire fuir, comme le prouvent ces vidéos.
 
"Charlie Charlie, es-tu là", "Bonjour, est-ce moi que vous cherchez?"
 
Le jeu en lui-même est supposé avoir plusieurs origines, selon les internautes. Un utilisateur de Reddit pense toutefois avoir trouvé "la meilleure explication": "Vous avez probablement entendu parler de l'utilisation de la table de Ouija pour convoquer les esprits, mais je suis sûr que vous n'avez pas encore entendu parler des crayons qui répondent à vos questions par des moyens super-naturels! Le Jeu du Crayon (avec normalement 6 crayons), aussi appelé "Charlie, Charlie", est un rituel traditionnel mexicain au cours duquel les joueurs (généralement des enfants) sont supposés être en contact avec l'esprit d'un enfant nommé Charlie".
 
Mais attention. Comme toute légende urbaine, le Charlie Charlie Challenge doit respecter certaines règles. Plusieurs internautes conseillent ainsi aux joueurs de ne jamais quitter le jeu sans avoir dit au revoir, au risque d'être hanté par l'esprit de Charlie. À l'image de cette jeune femme qui donne même une explication très précise.
 

Projet Pangéa: l’île Sainte-Hélène dans la mire de Guy Laliberté

* Guy Laliberté [ancien propriétaire du Cirque du Soleil] : une île en prévision d’une guerre ou d’une épidémie
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/05/guy-laliberte-ancien-proprietaire-du.html

Un projet commémoratif destiné aux rituels funéraires? Hein? Je suis très curieuse d'en savoir plus. J'ai fait une recherche sur ce concept de "pangée" et Guy Laliberté doit bien être le seul à faire le lien entre l'acquisition de cette île en vue de réaliser un projet nommé "pangée" alors que sa signification n'a strictement, mais strictement rien à voir avec les rituels funéraires. Ce milliardaire-survivaliste québécois se prépare concrètement à de grandes catastrophes et il veut faire l'achat d'une île à Montréal pour réaliser un projet qui veut ressusciter, technologiquement, les souvenirs liés à des personnes disparues.  La société qui développe ce projet promu par Laliberté est "Lune rouge" (ou Lune de sang), un signe céleste annonciateur de grandes catastrophes. Je suis songeuse...

« … des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de L’ÉTERNEL, de ce jour grand et terrible.» Joël (2:30-31),

 
 
Alors qu'il s'apprête à céder le contrôle du Cirque du Soleil, Guy Laliberté prépare discrètement son prochain projet, Pangéa, qui a l'ambition de transformer les rituels entourant le décès d'une personne, a appris La Presse. M. Laliberté espère lancer son projet à temps pour le début des fêtes du 375e anniversaire de Montréal, au début de l'année 2017.
 
Avec Pangéa, M. Laliberté, cofondateur du Cirque du Soleil, veut transformer la façon dont on se souvient des êtres qui nous sont chers. Au registre des entreprises du Québec, l'entreprise se donne pour mission de «développer un concept pour des sites commémoratifs tangibles et intangibles à travers le monde». Le concept: réinventer la façon dont on se remémore les gens, notamment de façon virtuelle, en développant des applications technologiques.
 
Pangéa se propose d'offrir des services qui comprendront à la fois une présence physique dans différentes villes au monde, ainsi qu'une présence virtuelle. Le plan prévoit de lancer les services et le premier site physique à Montréal au début de l'année 2017. D'autres sites physiques seront ensuite déployés dans plusieurs villes dans le monde.
 
Lune Rouge Innovation

La société qui développe le projet Pangéa a été créée officiellement en décembre dernier. Au début d'avril, cette entreprise a été renommée Lune Rouge Innovation (Red Moon Innovation en anglais). Cette dernière entreprise est détenue par le Groupe Lune Rouge, détenu ultimement à 100% par la fiducie familiale de Guy Laliberté. Un PDG pour le projet Pangéa a été engagé en février dernier. Guy Laliberté agit comme président de Lune Rouge Innovation, l'entreprise responsable du projet Pangéa. Robert Blain, vice-président principal et chef des finances du Cirque du Soleil, est secrétaire de Lune Rouge Innovation. François Plamondon, gestionnaire de carrière et homme de confiance de M. Laliberté, agit comme vice-président de l'entreprise.
 
Quelques jours après avoir créé cette nouvelle entreprise pour le projet Pangéa, le Groupe Lune Rouge a créé une nouvelle filiale immobilière, Lune Rouge Immobilier. Le projet Pangéa doit avoir un volet immobilier.
 
M. Laliberté n'a pas voulu commenter un dossier (Pangéa) qui n'est pas assez avancé, a indiqué hier une porte-parole du Cirque du Soleil à La Presse.
 
Cofondateur du Cirque du Soleil en 1984, M. Laliberté, âgé de 55 ans, détient actuellement 90% des actions du Cirque (l'autre bloc de 10% est détenu par des intérêts de Dubaï), mais il a conclu mercredi une entente de principe pour vendre le Cirque à un consortium mené par la firme américaine d'investissement privé TPG Capital. Selon cette entente de principe, M. Laliberté garderait 10% des actions du Cirque. Une annonce officielle dans le dossier de la vente du Cirque du Soleil aurait lieu au début de la semaine prochaine.
 
 
Pangée
Le concept et le nom de Pangée viennent du météorologue et astronome allemand de l’université de Marburg, Alfred Wegener. Le concept de Pangée apparaît, pour la première fois, dans une publication de 19121. Dans son ouvrage intitulé La Genèse des continents et des océans, publié en 1915, il décrit la Pangée comme rassemblant la quasi-totalité des terres émergées, qui a existé de la fin du Carbonifère au début du Permien, il y a 290 millions d'années. La mot Pangée (Pangäa) apparaît dans l'édition 1920 de sa Genèse2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pang%C3%A9e

Pangée ultime
La tectonique des plaques a expliqué la façon dont, à plusieurs reprises, les continents furent réunis en un supercontinent.

Des scientifiques ont alors calculé, à partir des données connues de dérive des continents, une pangée future.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pang%C3%A9e_ultime

La Finlande exhorte près d’1 million de réservistes à se tenir prêts à la guerre

* 4 mai 2015: La Finlande contacte ses 900.000 réservistes et devrait augmenter ses dépenses militaires
 
La semaine passée, l’armée finlandaise a écrit à ses 900.000 réservistes afin de leur expliquer ce qu’ils devaient faire en cas de « situation de crise ». Le ministère de la Défense a précisé que cette initiative n’avait rien à voir avec les tensions actuelles avec la Russie.
 
«Cette lettre aux réservistes a pour objectif de développer une meilleure communication avec (eux), cela n’a pas de rapport avec la situation de sécurité», a ainsi affirmé, le 2 mai,  Mika Kalliomaa, un porte-parole, tout en admettant que cela pouvait prêter à confusion.
 
Cette initiative, a-t-il expliqué, avait été décidée en 2014.
 
 
L'article provenant du Telegraph publié le 23 mai dernier, contrairement à l'article ici-haut, affirme que ces réservistes ont été mobilisés expressément à cause des tensions avec la Russie. Les autorités militaires ont donc prétendu que cet appel de réservistes visait des mesures préventives, initiative décidée en 2014, alors que quelques semaines plus tard, on apprend que ces militaires de réserve doivent se tenir prêts à la guerre. On parle d'un appel de réservistes, qui  pour certains sont logés un peu partout dans le monde, et qui doivent se tenir prêts à "jouer leur rôle en cas de guerre". C'est assez précis merci!

Ce seul fait me laisse croire que les "exercices militaires" Jade Helm n'ont probablement rien à voir avec la formation de soldats en vue de la guerre en Afghanistan!

23 mai 2015: La Finlande exhorte près d’1 million de réservistes à se tenir prêts à la guerre
 
Un relent de tension avec la voisine russe a poussé le pays ces derniers mois à se préparer en cas d’invasion.
 
La Finlande a informé près d’un million de ses réservistes qu’ils devaient se tenir prêts à l’appel “en cas de guerre”, dans un contexte de tensions croissantes avec la Russie voisine, a rapporté samedi The Telegraph.
 
“Ci-joint vous trouverez vos informations personnelles ainsi que votre rôle en cas de guerre”, peut-on lire dans l’appel militaire.
 
900.000 anciens conscrits dans les forces armées y compris certains Finlandais vivant à l’étranger, ont reçu des lettres ce mois-ci, à l’aune d’un relent de tensions avec le “Grand Ours”.
 
La Finlande n’est pas un membre de l’OTAN et partage une frontière de 1340 km avec la Russie – la plus longue de toute nation européenne en dehors de l’Ukraine. Elle a tâché de maintenir de bonnes relations avec la Russie depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
“Le moment n’est pas anodin. Il est clairement dû à une position plus agressive des Russes. Je suis réserviste depuis 15 ans et c’est la première fois que j’ai reçu quelque chose comme ça. Ils envoient des lettres de ce type très rarement”, a déclaré au Telegraph un soldat réserviste.
 
Le pays s’est particulièrement inquiété d’une invasion potentielle après l’annexion de la Crimée par Moscou l’an dernier.
 
Aujourd’hui, l’armée finlandaise possède 16.000 soldats, mais elle pourrait être gonflée à 285 000 personnes si les réservistes étaient appelés.
 
Pourtant, le gouvernement a nié tout lien avec la crise en Ukraine, et a justifié ses lettres par un “appel de routine”.
 
L’Union soviétique a envahi la Finlande en 1939 et saisi plus de 10% du territoire du pays.
Ces derniers mois, des avions de combat russes ont sondé les défenses aériennes finlandaises.
 
Fin avril, la Défense finlandaise a annoncé avoir tiré un coup de semonce en mer Baltique afin de chasser un éventuel sous-marin qui se serait trouvé dans ses eaux territoriales près d’Helsinki.

Source:
http://www.businessbourse.com/2015/05/26/la-finlande-exhorte-pres-d1-million-de-reservistes-a-se-tenir-prets-a-la-guerre/#.VWQOd-boo6s.facebook

dimanche 24 mai 2015

La Grèce incapable de rembourser le FMI en juin

 
Le pays devait rembourser 1,6 milliard d'euros en juin. Mais, selon le ministre de l'Intérieur grec, "il n'y a pas d'argent pour le faire".
 
Le scénario était attendu. Le ministre de l'Intérieur grec a annoncé dimanche que la Grèce n'avait pas d'argent pour payer le FMI en juin. Le risque avait été brandi plusieurs fois par des officiels grecs dans le cadre des négociations avec les créanciers du pays. "Les remboursements au FMI en juin sont de 1,6 milliard d'euros, ils ne seront pas faits et d'ailleurs il n'y a pas d'argent pour le faire", a assuré Nikos Voutsis à la chaîne de télévision Mega Channel. Aucun porte-parole du Premier ministre Alexis Tsipras n'était joignable pour commenter ces propos.
 
Vendredi, néanmoins, tout en soulignant l'énorme problème de liquidités que traverse le pays, le principal porte-parole de M. Tsipras, Gabriel Sakellaridis, avait déclaré : "Le gouvernement grec a l'intention d'honorer toutes ses obligations, avec une priorité aux obligations domestiques avant celles envers les créanciers. Il a l'intention de satisfaire toutes les demandes, ce qu'il a démontré avec beaucoup d'efforts et dans des conditions extrêmement difficiles récemment. Et c'est ce que nous ferons en juin." La posture officielle du gouvernement de gauche radicale est en effet d'annoncer qu'on servira d'abord les pensions et les retraites, puis les créanciers. Le ministre des Finances Yanis Varoufakis a ainsi déclaré au New York Times cette semaine : "Je ne vais pas payer le FMI et ne pas payer les retraites et salaires dans les semaines à venir."
 

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés