Suivez ce blog via Facebook

lundi 21 décembre 2015

Le temps des Fêtes?

Mon titre est ironique parce que d'un certain point de vue, je ne vois pas du tout devant quoi nous pourrions nous réjouir! Le seul bonheur c'est d'avoir les gens que nous aimons tout près de soi, d'avoir de quoi manger et de quoi se loger et surtout, d'avoir la conscience et la lucidité qui allument à chaque lever du soleil!

L'année 2016, selon moi, sera une période de l'histoire qui marquera la fin de la tempérance qui nous a permis d'échapper à des révolutions et à des affrontements civils. Comme Pike l'a annoncé il y a des décennies, la Troisième Guerre Mondiale sera déclenchée par les puissants qui ont semé la haine raciale/religieuse et qui ont encensé la guerre en formatant et en finançant le terrorisme. La crise des migrants a été soigneusement programmée et fait partie de l'agenda du chaos. Ce n'est qu'une question de temps avant que les pays européens connaissent des débordements raciaux qui se solderont en guerres civiles. L'Amérique n'échappera pas à cette fatalité.

L'État islamique, "made in" CIA/Mossad/MI5/xyz, constitue l'armée de pions déployée sur l'échiquier qui va jeter par terre les tours et les cavaliers qui préservent la paix et la sécurité mondiale. Les alliances qui ont permis d'éviter la guerre seront détruites parce qu'elles doivent être détruites afin que soit suscité une gouvernance globale comme au temps de l'Empire romain. 

Que pouvons-nous faire? 

Je pense que nous pouvons développer une certaine forme de résilience face à cette météo sombre et inévitable en étant reconnaissant des bénédictions que nous recevons chaque jour et en préservant l'amour les uns pour les autres. Certains diront que ce ne sont que des concepts philosophiques qui vont s'effondrer en même temps que l'équilibre planétaire et ils auront en partie raison. L'homme se révèle rempli de bonnes intentions lorsque le frigo est plein et lorsque que sa maison est ornée de fleurs. Tout comme la foi est facilement professée par celui et celle qui n'a rien perdu. C'est vrai qu'une large proportion de la communauté humaine vivra dans les habitats les plus sombres de son cœur et de son esprit parce que le mal se répandra et fera ses ravages. Mais je continue de croire que nous devons entendre et garder les prophéties qui nous ont été données parce qu'elles nous ont aussi annoncé comment trouver la résilience spirituelle: 

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobresCar ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec luiC'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.  1 Thessaloniciens 5

Je vous souhaite, uniquement et sincèrement, la foi comme cadeau cette année.

Soyez heureux!

Isabelle

12 commentaires:

  1. Nous avons l'arme la plus puissante qui existe et cela nous a été donné à la naissance, c'est l'AMOUR.
    Nous créons notre avenir par nos pensées, nous avons tous un ange à l'épaule quand notre coeur allie la pensée et le geste. Ne cherchez pas le chemin du bonheur*, c'est le bonheur le chemin ;-)
    Joyeuses fêtes à Tous
    * J'ai mis longtemps à comprendre ce que cela voulait dire, mais maintenant c'est évident.
    Vous trouverez cela sur les chemins de la connaissance, la métaphysique vous y aidera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense tout pareil que toi :-)

      Très bonnes fêtes à tous également.

      Supprimer
    2. Merci anonyme :-)
      Cela fait plaisir et c'est rassurant de savoir qu'on est nombreux... ;-)

      Supprimer
  2. Beau texte , merci , je continue de te lire .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle,;

    Je vous invite à lire ceci : http://messages.terrenouvelle.ca/preparation-et-sens-de-noel/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau texte, serait-il de St Paul? Cela lui ressemble
    Le Précurseur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié d'inscrire la référence du texte en italique. Ton commentaire me l'a rappelé! Merci...

      Supprimer
  5. À lire et à méditer. Des bijoux d'études. Des sites à voir.
    C'est mon cadeau de vous les partager, même si nous ne célébrons pas cette fête dédiée à la "lumière".

    http://messianisite.over-blog.com/2014/12/etude-biblique-israel-ismael-l-islam-et-les-nations.html

    http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.fr/2009/02/termine-fin-2007-ce-travail-collectif.html

    http://www.rencontrerdieu.com/

    http://lasaineparole.blogspot.ca/2014/04/1er-partie-la-restauration-de-la-torah.html

    http://torahshelyeshua.blogspot.ca/2015/03/les-disciples-juifs-de-yeshoua.html

    Pour ne citer qu'eux.
    En ce début de l'an 5776 (depuis 3 mois) ou pour nous occidentaux, 2016, donnons nous la résolution d'en apprendre plus sur D.ieu et sa Parole.

    Que le Seigneur, Créateur de toutes choses, vous donne l'Esprit Saint et Sa Parole en votre coeur.

    Sincèrement

    Eve

    RépondreSupprimer
  6. Chers amis, je vous le dis, l'année 2016 sera pire que l'année 2015, la fin des temps approche. C'est tout ce que j'ai à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, l'on dit cela à chaque années...

      Supprimer
  7. Merci Isabelle pour tout ce que tu fais et oui... souhaitons-nous une Foi indéfectible, dans la Joie!
    J'en profite pour vous communiquer ce lien :
    Cahier de l'Amour du Docteur Luigi Gaspari qui était un protégé du Padre Pio. Vous pouvez télécharger sans problème et sans frais:

    https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés