Suivez ce blog via Facebook

vendredi 25 décembre 2015

Des chercheurs de l’Université du Maryland et de l’Université du Minnesota en arrivent à la conclusion que la civilisation moderne telle que nous la connaissons sera anéantie dans un avenir très rapproché

* Bienvenue dans la nouvelle année!

La civilisation moderne telle que nous la connaissons sera anéantie dans un avenir très rapproché, prédit une nouvelle étude.
Des chercheurs de l’Université du Maryland et de l’Université du Minnesota en arrivent à cette conclusion dans une étude menée grâce à la contribution d’outils de recherche utilisés par la NASA, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
En analysant cinq facteurs de risque, soit la population, le climat, l’eau, l’agriculture et l’énergie, l’étude rapporte qu’un écrasement soudain des structures sociétales peut survenir lorsque ces facteurs convergent pour former deux critères importants.
Le rapport indique que toutes les sociétés disparues depuis 5 000 ans ont été le résultat d’un épuisement des ressources causé par la pression mise sur les capacités naturelles de l’écosystème et par une stratification de la société entre les élites (riches) et la masse (pauvres). Les chercheurs prédisent que les élites ressentiront les effets de la destruction environnementale plus tard que les masses, permettant au statu quo de persister plus longtemps malgré la catastrophe inévitable qui se dessine sous leurs yeux.
L’étude suggère de réduire les iniquités économiques pour assurer une distribution équitable des ressources et de réduire substantiellement notre consommation des ressources naturelles en s’appuyant sur des énergies renouvelables et en limitant la croissance de la population.
Les chercheurs concluent néanmoins qu'à la lumière de la situation actuelle, il sera difficile d'éviter la chute de la civilisation moderne.

8 commentaires:

  1. Oui, oui, merci !
    "Tout ce qui commence, fini, n'est-ce pas "?
    Bonne année aussi à vous Isa ! :O)

    Ce que je ferai, à minuit le 31 Décembre, ce sera plutôt de remercier toutes les bonnes années passées plutôt que de "fêter" celle qui s'annonce....ce sera plus sûr....

    RépondreSupprimer
  2. Pour le bien de ce qui reste de vivant, le plus tôt la civilisation disparaîtra, mieux ce sera.

    RépondreSupprimer
  3. Les études qui font de la prédiction, c'est du bidon. Ne pas y croire, c'est urgent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, nous créons notre avenir avec nos pensées...

      Supprimer
  4. Toute société qui perd ses valeurs ,le respect de la Nature ,des animaux ,de ses semblables est appelée à disparaître ;La tout doit être rentable ,les vaches sont des machines à veaux pour le lait ;les poules on jettent les poussins mâles dans un hachoir vivant ,ces volailles ,comme les bêtes sont maltraitées ;
    Les forêts sont détruite ,les entrailles de notre planète vidées ,que des produits alimentaires pollués ,trafiqués ,OUI UNE CATASTROPHE VA CE PRODUIRE

    RépondreSupprimer
  5. Dieu jugera ceux qui détruisent la terre (la Bible)

    RépondreSupprimer
  6. L'homme est non seulement devenu inutile, il est désormais nuisible. De par les Lois de Dieu il est donc normal qu'il disparaisse. Lois de la réciprocité des effets; ce que l'homme sème, il le récoltera.

    = Degore =

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons besoin de la nature, la nature n'a pas besoin de nous...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés