mardi 15 décembre 2015

Démarche traînante, gémissements et envie de chair fraîche ? Aïe... vous êtes vraisemblablement en train de vous transformer en zombie, met en garde la vénérable et très sérieuse revue British Medical Journal

Est-ce qu'un apocalypse zombie est possible? Reportage de Morgan Freeman sur Science Channel
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/06/est-ce-quun-apocalypse-zombie-est.html

Ce diagnostic pour le moins surprenant provient d'un article intitulé «Infections zombies: épidémiologie, traitement et prévention», publié dans la dernière édition du BMJ, et à prendre, évidemment, au second degré.

Signé par l'épidémiologiste Tara Smith, l'article décrit avec un luxe de détails et une rigueur toute scientifique un processus de «zombification» dans un monde menacé par une «apocalypse» de morts-vivants.

Le redoutable virus à l'origine de cette transformation, dit-elle, se transmet essentiellement en cas de morsure par une personne infectée, mais également, plus rarement, par piqûre d'insecte ou morsure d'animaux.

Les symptômes se développent ensuite sur une période allant de «quelques secondes à plusieurs heures ou jours».

Les personnes infectées, explique Tara Smith, ont des «tendances agressives», un «goût prononcé pour la chair humaine» mais aussi «une démarche traînante» et une nette «propension à gémir», sans oublier un corps ayant une fâcheuse tendance à «pourrir»...

Tara Smith note également que «dans des cas rares, les zombies peuvent être hautement intelligents, et avoir conscience d'eux-mêmes». Sans préciser s'ils sont éventuellement capables de nouer des rapports sociaux ou de former des sociétés organisées.

Face au péril de voir l'humanité dévorée par les revenants, la scientifique déplore l'absence de remèdes efficaces.

Certes, dit-elle, «séparer la zone mordue du corps a montré des résultats dans certains cas», mais cette solution peut présenter des difficultés, notamment pour identifier la zone infectée à sectionner.

La scientifique aborde également les problèmes éthiques et légaux de la lutte contre les zombies: les personnes tuant des malades infectés par des zombies, et donc susceptibles de propager le virus, doivent-elles être poursuivies en justice?

L'auteure conclut que la plupart des pays ne sont «pas préparés» à faire face à une épidémie massives de zombies, et demande des «ressources supplémentaires», ainsi que davantage de «coopération» entre scientifiques et responsables gouvernementaux.

Contacté par l'AFP, le British Medical Journal a expliqué avoir «une longue tradition» qui consiste à publier «une édition spécial Noël».

«Tous les articles de Noël passent par notre processus de révision collégiale. Le sujet est original et amusant mais ils utilisent des méthodes de recherches dignes de ce nom», a expliqué le journal.

Source:
http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/15/suis-je-en-train-de-me-transformer-en-zombie

1 commentaire:

  1. @ Isabelle, Les visions d'Orvaillant ( monté en puissance de l'Iran, lliance économique et militaire entre les rouges (Russie & Chine) et les nations mohamediennes etc... ).

    https://orvaillant.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés