Suivez ce blog via Facebook

dimanche 15 novembre 2015

Une pétition contre l'arrivée de 25 000 migrants syriens au Canada circule (VIDÉO)

* La vague de sympathie et de solidarité au peuple français pourrait laisser la place, d'ici quelques jours, à de bas instincts de vengeance de la part de citoyens qui ne font aucune distinction entre le terrorisme islamique et la religion musulmane. 

QUÉBEC - Lancée par un résident de Québec au lendemain des attentats terroristes qui ont fait 129 morts à Paris, une pétition contre l'arrivée des 25 000 réfugiés syriens en sol canadien circule sur le Web.

Mise en ligne samedi matin sur le site Petitions24, la pétition est contre l'objectif du gouvernement de Justin Trudeau d'accueillir 25 000 migrants d'ici la fin de l'année. En 24 heures, elle avait déjà recueilli quelque 9000 signatures.

Joint par Le Soleil, l'auteur de la pétition, Raynald Cloutier, a dit croire que le Canada devrait prendre un certain recul avant d'accueillir un aussi grand nombre de migrants. Il affirme avoir lancé l'initiative "par peur d'infiltration de djihadistes pour la sécurité nationale". Il propose "un arrêt des procédures, le temps de remettre le tout en perspective" après les attaques de Paris.

Plusieurs internautes dénoncent vertement cette pétition et invitent la population à éviter la xénophobie.

Source:

3 commentaires:

  1. en France comme ailleurs

    L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a dit ceci :

    "Le magistrat a décrypté la stratégie de l'organisation terroriste. "Ils ne vont rien faire pendant cinq ou six mois pour voir la réaction de la France" et les mesures prises. Daech miserait ainsi sur une politique répressive à l'encontre des musulmans de France pour enrôler de nouvelle recrues. "Ça a été décrit comme stratégie par Al-Qaïda il y a longtemps. Il faut que les populations musulmanes se soulèvent et pour cela, il faut qu'on leur tape dessus.""


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/daech-ne-va-rien-faire-pendant-des-mois-pour-voir-la-reaction-de-la-france_1736044.html

    RépondreSupprimer
  2. http://journalmetro.com/actualites/national/874831/une-petition-pour-accueillir-les-25-000-refugies-syriens-au-canada/

    Il y en a une aussi pour faire l'inverse. Les gouvernements qui sont les marionnettes pour exécuter les ordres qui viennent de plus haut qu'eux se moquent de n'importe quelle pétition qui vient du peuple, les lobbyistes sont beaucoup plus influents. On n'a qu'à voir quelle décision prendra le gouvernement à ce sujet et on saura ce qui fait avancer l'agenda pour le Nouvel Ordre Mondial. Et j'ajouterais que le fait de signer une ou l'autre pétition aide surement le gouvernement à recueillir des données à propos des volontés des individus. Je ne recommande quand même pas de signer les deux ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Le maire Labaume veut des familles, des orphelins... ,bonne idée peut être puisque les musulmans sont contre l'adoption..Il ne veut pas de gars célibataire LOL

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés