Suivez ce blog via Facebook

dimanche 29 novembre 2015

Réfugiés: accord sur une aide de 3 milliards d'euros de l'UE pour la Turquie

* Des rumeurs prétendent, de façon plutôt convaincante, que la Turquie facilite le transport de pétrole provenant de l'État islamique et l'Union européenne vient de lui accorder 3 milliards pour sa bienveillance à l'égard de réfugiés syriens. De toute beauté! N'oubliez pas les cousins français, vous n'avez plus le droit de vous insurger :0)

Les dirigeants européens et la Turquie se sont mis d'accord dimanche sur un fonds de 3 milliards d'euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens, a indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk, à l'issue d'un sommet à Bruxelles.

Les deux parties ont également décidé d'activer un "plan d'action commun" pour endiguer l'afflux de réfugiés, et de "redynamiser" les négociations en vue d'une adhésion de la Turquie à l'Union européenne, ont déclaré les dirigeants de l'UE et le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu lors d'une conférence de presse.

Source:

1 commentaire:

  1. Il paraît aussi que c'était une ""journée historique" dans le processus d'adhésion de la Turquie " à l'UE :

    « Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a salué dimanche une "journée historique" dans le processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, après un sommet convoqué à Bruxelles entre les 28 membres de l'UE et son pays pour faire face à la crise migratoire. »
    http://www.rtl.be/info/monde/international/cirse-des-migrants-l-union-europeenne-accorde-une-aide-de-3-milliards-d-euros-pour-la-turquie-775141.aspx

    LA POISSE que la Turquie dans l"'UE : un pays aux 2/3 non européen et musulman , cela n'a rien à faire dans l'Europe ! (Les USA non plus d'ailleurs...) En tous cas , de ce jour de l'entrée de la Turquie dans l'UE, c'en sera clairement fini pour ladite "europe".
    A quand une Europe avec la Russie ? Ce serait beaucoup plus logique.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés