Suivez ce blog via Facebook

lundi 23 novembre 2015

Premières frappes depuis le porte-avions « Charles-de-Gaulle » contre l’EI

Quatre avions de chasse ont décollé du porte-avions Charles-de-Gaulle, lundi 23 novembre, pour mener leurs premiers bombardements en Irak contre l’organisation Etat islamique (EI), détruisant « deux objectifs » non identifiés dans les villes de Ramadi et de Mossoul. « Nous avons frappé en appui au sol de forces locales qui étaient en progression », a dit Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, à bord du porte-avions, faisant référence aux troupes irakiennes dans la région.

Concernant les frappes sur la Syrie, qui abrite des centres de commandement et de recrutement ainsi que des ressources pétrolières de l’EI, « c’est une question d’heures, de jours », a ajouté le général.

Dans la soirée, l’état-major a effectivement annoncé de nouvelles frappes, cette fois sur des objectifs situés dans la ville syrienne de Rakka, capitale officieuse de l’EI. Dans cette opération, menée à partir d’une base aérienne située en Jordanie, deux Mirage 2000 rejoints par quatre Rafale ayant décollé du Charles-de-Gaulle ont « frappé plusieurs infrastructures dont un centre de commandement, une zone de stockage de véhicules et des ateliers de maintenance », a déclaré l’état-major précisant que les cibles visées avaient été détruites.

Lire la suite:

2 commentaires:

  1. Ils sont entrain d'exécuter toute la dissidence, les rebelles (gentils)
    Prions pour eux et leur combat qui est le nôtre
    Ils ont déclaré la guerre à l'être humain, ils essayent de nous enterrer mais ne savent pas que nous sommes des graines ;-)
    Malgré leurs atrocités, et leur besoin de nous séparer et nous rendre mauvais, l'être humain est bon de nature.
    Merci Isabelle pour tout ton travail de fond et l'énergie que tu y mets

    RépondreSupprimer
  2. Ces frappes qui quelles sont les victimes évidemment pas les Daesh ,ni Ei que des ouvriers qui travaillent pour gagner leur vie ,nourrir leur famille ,Honte à nous les agresseurs aveugles sans âme

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés