Suivez ce blog via Facebook

dimanche 22 novembre 2015

Nigeria: 8 morts dans un attentat-suicide à Maiduguri

* Une femme déguisée en réfugiée qui se fait sauter. Rien pour sécuriser les pays qui accueillent des réfugiés et qui se préparent à recevoir des milliers de migrants. Près de chez moi, ce sont plus de 100 familles qui trouveront refuge au cours des prochains jours. J'espère que le coeur de ces femmes et de ces hommes ne sont pas obscurcis par la haine et la vengeance et que la possibilité d'une nouvelle vie leur sera salutaire.

Huit personnes ont été tuées et sept blessées dimanche dans un attentat-suicide perpétré par une femme à Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, selon un responsable de l'Agence de gestion des situations d'urgence (Nema) et l'armée.

La kamikaze, âgée d'une vingtaine d'année et "déguisée en réfugiée", "s'est glissée" parmi un groupe de réfugiés arrivant dans la ville, "surtout des femmes et des enfants". Alors qu'ils étaient "arrêtés à un poste de contrôle" en banlieue de Maiduguri, la kamikaze "a déclenché ses explosifs", a déclaré à l'AFP le coordinateur local de la Nema, Mohammed Kanar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés