Suivez ce blog via Facebook

vendredi 27 novembre 2015

Fusillade au Colorado: des échanges de tirs toujours en cours

Des échanges de coups de feu ont lieu actuellement au sein même du centre de planning familial de Colorado Springs, dans l'ouest des États-Unis, entre les forces de l'ordre et un tireur, a indiqué vendredi Catherine Buckley, une porte-parole de la police.

Un quatrième policier a été blessé lors de cette intervention qui dure depuis plus de deux heures dans la deuxième ville la plus peuplée du Colorado, a-t-elle précisé. Il y avait également des civils blessés dont le nombre n'est pas encore connu, mais pas de décès pour le moment, a précisé Mme Buckley.

Lors d'un point presse retransmis sur CNN, une porte-parole de la police, Catherine Buckley, a déclaré que « nous ne pouvons pas confirmer où se trouve le tireur ».

Selon Mme Buckley, le tireur a agi avec « une arme d'épaule ». Elle n'est pas en mesure de dire s'il y a des morts, des otages, ou « combien de personnes ont été traitées ». Elle a seulement ajouté que les services d'urgences s'efforçaient « d'apporter l'aide médicale à ceux qui en ont besoin ».

Mme Buckley a également indiqué que le centre de planning familial était « l'adresse qui a été donnée initialement » pour l'intervention policière mais qu'il n'était pas encore établi que la fusillade visait particulièrement ce centre.

Plusieurs autres commerces sont situés autour du centre et ils se trouvent actuellement en confinement, avec des clients encore à l'intérieur, notamment dans un salon de manucure.

Les centres de planning familial, où sont pratiquées des interruptions volontaires de grossesse, sont particulièrement décriés et souvent objets de menaces ou d'attaques de la part d'opposants radicaux à l'avortement aux États-Unis.

Dans un tweet, Vicky Cowart, représentante de l'antenne de Rocky Mountain des centres de planning familial, a déclaré que « cette situation est toujours en cours et à l'heure actuelle notre préoccupation est la sécurité de nos patients, de nos employés et des forces de l'ordre ».

Source:

1 commentaire:

  1. La question que l'on peut tristement et légitimement se poser en premier : s'agit-il encore d'une fausse tuerie comme LAX, Sandy Hoox, Charleston.... ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés