Suivez ce blog via Facebook

dimanche 22 novembre 2015

Au moins cinq civils tués dans un attentat suicide dans le nord du Cameroun

* Je ne publie que très rarement les violences et attentats qui sont perpétrés dans d'autres pays. Je réalise que c'est lorsque le malheur frappe proche de notre maison (l'Occident) que nous devenons tout à coup conscients du malheur des autres. La multiplication des drames perpétrés par l'ISIS (État islamique ou service d'intelligence) nous montre à quel point notre monde est en train de s'enliser dans le chaos.

Un multiple attentat suicide dans le nord du Cameroun a fait au moins cinq morts en plus des quatre kamikazes et une dizaine de blessés. La région camerounaise de l'Extrême-Nord est fréquemment visée par la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Au moins cinq  personnes sont mortes dans un attentat suicide samedi 21 novembre dans le nord du Cameroun, d’après des sources proches des services de sécurité. Quatre kamikazes, toutes des femmes, se sont fait exploser dans les environs de Fotokol, tuant cinq personnes, dont un chef traditionnel, a appris l'AFP auprès d'une source officielle. Reuters rapporte seulement la présence de trois femmes kamikazes.

Une dizaine de personnes ont été blessées, ajoutent les sources de l'AFP. Parmi les cinp morts comptabilisés se trouveraient les kamikazes, a précisé un officier de haut rang.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés