Suivez ce blog via Facebook

lundi 26 octobre 2015

L'Afghanistan demande des munitions à la Russie

Le président afghan Ashraf Ghani a demandé à Moscou de lui livrer de l'artillerie, des armes légères et des hélicoptères Mi-35, annonce le quotidien américain The Wall Street Journal, citant des haut placés russes et afghans.

The Wall Street Journal, explique que "déstabilisé en raison de l'aggravation de la situation en matière de sécurité, l'Afghanistan  tend la main à son vieil allié et  protecteur, la Russie, alors que le Kremlin cherche à réaffirmer ses positions de poids lourd sur l'échiquier mondial".

La fin de la guerre froide a privé les USA de leur mission

Alors que les États-Unis et leurs alliés ont retiré la plupart de leurs troupes d'Afghanistan — en 2011, il y en avait 100.000 militaires, tandis qu'actuellement il n'en reste que 10.000 — et qu'ils ont réduit leur aide financière,  "la Russie ne manquera pas de saisir l'opportunité", fait remarquer la revue.

D'après la revue, l'intérêt russe d'aider l'Afghanistan pourrait refléter la préoccupation de Moscou par une possible déstabilisation de l'Asie Centrale provoquée par la détérioration de la sécurité en Afghanistan.

Lire la suite: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés