Suivez ce blog via Facebook

mercredi 28 octobre 2015

Bachar al-Assad accuse la France de "soutenir les groupes terroristes" en Syrie

Devant une délégation d'élus français, reçue mercredi à Damas, le président syrien Bachar al-Assad a accusé Paris de "soutenir les groupes terroristes" en Syrie, "en leur donnant une couverture politique".

Bachar al-Assad a accusé la France de "soutenir les groupes terroristes" en Syrie, face à une délégation composée de trois députés français de droite, en visite à Damas mercredi 28 octobre.

"De nombreux pays de la région ou occidentaux, dont la France, continuent jusqu'à présent de soutenir le terrorisme en donnant une couverture politique aux groupes terroristes en Syrie et dans la région", a déclaré le président syrien, cité par l'agence officielle Sana. Le régime syrien qualifie de "terroristes" tous les opposants, rebelles, dont certains sont soutenus par les Occidentaux, et les jihadistes qui se battent contre le pouvoir.

La délégation française était composée de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et président du Parti chrétien-démocrate - dont il est le seul parlementaire -, affilié au parti Les Républicains (LR), Xavier Breton, député (LR) de l'Ain et Véronique Besse, députée non-inscrite de Vendée et membre du Mouvement pour la France (MPF).

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés