Suivez ce blog via Facebook

mercredi 23 septembre 2015

Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

À Moscou, le président russe Vladimir Poutine et de nombreux dignitaires ont participé à l'inauguration d'une des plus grandes mosquées d'Europe, en plein cœur de Moscou, où l'on retrouve une importante minorité musulmane. Le projet n'aurait pas pu se réaliser si un riche oligarque russe n'avait pas eu un grave accident de voiture en France.

Dans toutes les descriptions de cette nouvelle mosquée, on retrouve à plusieurs reprises le mot « somptueux ». Il est vrai que l'édifice est spectaculairement beau, surmonté d'un énorme dôme doré, avec ses murs de marbre, ornés de malachite, de turquoise et d'or. Ses minarets hauts de 72 mètres s'inspirent de l'architecture stalinienne. L'édifice de six étages peut accueillir 10 000 fidèles dans cet espace de 19 000 mètres carrés.

Le président russe Vladimir Poutine était entouré, pour cette inauguration, de nombreux chefs de gouvernement, comme le Turc Recep Tayyip Erdogan et le Palestinien Mahmoud Abbas, et de nombreux chefs religieux.

L'accident d'auto

C'est le destin qui a voulu que cette mosquée de plus de 170 millions de dollars soit financée en très grande partie par le milliardaire russe et musulman, Suleiman Kerimov.

Le 26 novembre 2006, il avait survécu à un grave accident à bord de sa Ferrari, sur la Promenade des Anglais à Nice. L'événement avait soulevé bien des commentaires. Il était accompagné d'une présentatrice de télévision russe, mariée et mère de famille. Suleiman Kerimov a été grièvement brûlé dans l'accident et a été soigné en Belgique. Il a donné 100 millions de dollars pour la construction de cette mosquée, en reconnaissance, pour avoir survécu.

La présence musulmane à Moscou et en Russie

Cette inauguration s'est produite à deux jours de la fête de l'Aïd el-Kebir et encore une fois, les Moscovites vont réaliser que, malgré l'ajout de ce nouveau et vaste lieu de culte, il est loin d'y avoir assez de mosquées pour répondre aux besoins dans la capitale russe.

Il y a trois millions de musulmans pratiquants à Moscou, dont un million de travailleurs venus des ex-républiques soviétiques d'Asie Centrale. En fait, il y a plus de musulmans pratiquants à Moscou que de chrétiens orthodoxes pratiquants.

Lors des grandes fêtes musulmanes, les fidèles viennent prier par dizaines de milliers dans les six mosquées de la ville. Trop à l'étroit, ils débordent dans les rues avoisinantes semant le mécontentement chez les résidents du voisinage et créant un mouvement de résistance à la construction de nouvelles mosquées.

Selon un récent sondage de l'Institut Lévada, un centre indépendant, seulement 4 % des Moscovites sont pour la construction d'une mosquée dans leur quartier.

Alors, pourquoi favoriser quand même la construction de mosquées à Moscou?

Il y a 20 millions de musulmans dans toute la Russie. Des milliers de jeunes de cette communauté sont allés combattre en Syrie (de 2000 à 7000 djihadistes, selon diverses estimations). Dans une entrevue à la Tribune de Genève, Alexei Malashenko, du Centre Carnegie à Moscou, déclarait que « Poutine veut contrôler sa population musulmane à l'intérieur du pays et en défendant l'Islam, faire passer un message aux Occidentaux ». 

Vladimir Poutine est de plus en plus impliqué dans le monde musulman, notamment en Syrie ces derniers jours, où il a déployé des armements et des troupes.

Il se pose en défenseur de l'Islam face aux pays occidentaux, chez lui et au Proche Orient.

Source:

36 commentaires:

  1. A tous les musulmans. Repentez-vous sinon c'est le feu éternel qui vous attend, comme cet homme sur la vidéo, que vous respectiez et respectez encore ses dires.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZaQT3A3tqm4

    RépondreSupprimer
  2. Quel message veut-il envoyer au reste du monde ???

    Il est bourré à en exploser de musulmans, soit.
    Il doit s'en occuper, sinon ils se retourneront contre lui, soit.
    Cette mosquée est due à un accident auquel le richissime musulman a survécu, soit.
    Cette mosquée grandiose ne suffira pas à combler les besoins de trop nombreux musulmans présent sur sol russe, soit.
    Partout où il y a une mosquée, ça déborde dans les rues adjacentes, et les riverains n'en veulent plus, soit.

    Poutine, vous êtes autant dans la merde que nous les occidentaux... on a les mêmes problèmes.

    Nous les chrétiens avons reçu le devoir d'ANNONCER la Vérité,

    les musulmans sont chargés d'IMPOSER de gré ou de force leur mensonge.

    RépondreSupprimer
  3. Je précise ma pensée :

    Nous avons reçu le devoir d'ANNONCER que le Christ est le Fils de Dieu et qu'Il est venu pour nous sauver et instaurer son Royaume, un Royaume où règnera l'AMOUR entre tous et pour Dieu

    Les musulmans sont chargés d'IMPOSER le mensonge que le Christ ne serait pas le Fils de Dieu. C'est ceci qui est diabolique dans la religion musulmane... on avait surtout pas besoin de cette nouvelle imposture du diable 600 ans après la Venue du Rédempteur, le Christ Jésus, dans ce monde.

    On aurait gagné bien du temps si au lieu de devenir musulmans, ils avaient exercé leur foi non seulement en honorant Dieu le Créateur, mais également SON FILS JÉSUS CHRIST que DIEU LE PÈRE a envoyé dans le monde.

    Refuser son Fils c'est GRAVE, c'est refuser le don de Dieu le Père !

    Mais bientôt, quand le Christ Jésus se manifestera au monde entier, dans le plus grand miracle de toute l'histoire de l'humanité - depuis Sa Venue en ce monde, Sa Mort et Sa Résurrection - événement appelé Illumination des consciences ou Grand Avertissement : les musulmans sincères verront bien qui est Dieu, et que Jésus est bien son Fils, et là nous serons enfin unis, musulmans et chrétiens, pour honorer le VRAI DIEU CRÉATEUR et SON FILS JÉSUS CHRIST, jusqu'au retour dans la Gloire du Christ Jésus qui est pour bientôt !

    Qu'on se le dise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais encore en choquer beaucoup, mais tant pis. Lorsque Jésus était là, avant qu'IL ne nous quitte il y a 2000 ans, IL n'a jamais dit qu'IL reviendrait. Par contre, IL a annoncé la venue d'une autre personne; le Fils de l'Homme. Et toutes les religions chrétiennes (soit les interprétations humaines) croient qu'il s'agit de Jésus. Mais le Fils de l'Homme (cité des dizaines de fois dans la Bible) n'est pas le Jésus. Je tiens à souligner que l'évènement n'en est pas moins grandiose.

      = Dégore =

      Supprimer
    2. Oui mais bien sur dieu a un fils qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, en plus d’être convaincu par l’idéologie idolâtre de Rome tu viens répandre le mensonge.

      Supprimer
    3. Bien dit cher ami !

      Supprimer
    4. Bon bon bon! Et qui est-il donc selon toi?

      Supprimer
    5. Bon bon bon! Et qui est-il donc selon toi?

      Supprimer
    6. Ha d’accord moi aussi je suis le fils de l’homme que j’appel papa 

      Supprimer
    7. L'anonyme qui a écrit ce texte n'a peut-être pas tout a fait tors, puisque venant de la bouche de Jésus lui même Il Dit ceci: Jn 15:26. - «Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père. l’Esprit de vérité qui vient du Père, Il rendra témoignage de moi.»



      Jn 16:7,8,13,14. - «Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille. car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand Il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’Il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.»
      SB

      Supprimer
    8. " Bien dit cher ami ! " pour l'Anonyme de 01:45.

      Supprimer
    9. @ niagara delyon, ne t'énerve pas et ne te vexe pas ! Mdr la haine que tu as ! Les chrétiens disent la vérité et ça t'énerve, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui te gêne au faite ? Que les chrétiens dénoncent l'islam ? Ou d'autres choses ?

      Supprimer
    10. Les musulmans et les juifs se ressemblent énormément quoi qu'on en dise... A eux 2, ils s'attaquent contre le Christ, les peuples et nations chrétiennes avec l'aide de nos dirigeants corrompues. Un génocide se prépare contre les chrétiens d'Orient ( c'est déjà fait ) et d'Occident ( ça commence petit à petit avec les migrants grâce à l'aide de nos dirigeants corrompues ).

      Supprimer
    11. Je partage entièrement ce dernier commentaire, vous avez parfaitement raison.
      Et comme dit précédemment, je ne nie absolument pas que Dieu à un Fils et que ce Fils est venu il y a deux mille ans. Mais en cette période de fin de cycle, ce n'est plus l'Amour (Jésus) qui doit intervenir mais la Justice (Fils de l'Homme). C'est tellement évident mais par commodité les hommes suivent ce que les églises disent; comme si elles détenaient la Vérité absolue. Réveillez vous ! Cherchez par vous mêmes, cherchez la Vérité, la vraie, celle qui nous fut apportée par Jésus et que nous avons déformée au rythme des recopies et traductions tout au long de ces siècles.

      = Dégore =

      Supprimer
    12. Je pense que ce consolateur est le mahdi (a ne pas confondre avec l'antechrist) Selon Wikipedia: Le personnage « al-Mahdi » a toujours occupé une place prépondérante dans la pensée apocalyptique musulmane4. La nature du Mahdi est mentionnée dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtra durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie...

      Supprimer
    13. @niagara delyon
      Arrêtez de répandre vos mensonges au sujet de Dieu et de Sa Parole si vous ne voulez pas goûter au feu éternel.
      Ici la preuve que ce que vous avancez est un énorme mensonge:

      Marc 8:31-33Louis Segond (LSG)

      31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
      32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
      33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

      Supprimer
    14. Vous êtes tous la a me parler de l’évangile de Luc de Marc de Mathieu et tant d’autre mais ou est donc l’évangile de JESUS ????

      Supprimer
    15. J'aimerai bien que vous m'expliquiez ce que veut dire pour vous l'Evangile de Jésus.
      Toute la Parole (Bible) vient de Dieu donc je ne comprends vraiment pas ce que vous essayez de m'expliquer.
      Et il faut que vous sachiez que dans les 4 Evangiles c'est Jésus-Christ qui parle, que vous veuillez le croire ou non il en est ainsi.
      Mes amitiés

      Supprimer
    16. Luc, Marc, Matthieu, Jean : lesquels d'entre eux ont ils vécu à l'époque de Jésus, Paix sur lui ?
      Green

      Supprimer
    17. Lorsqu'IL était là, Jésus a communiqué le Message de son Père en parlant.
      Ceux qui L'écoutait ont essayés après Son départ de répandre la Parole. Mais, ce qu'ils n'avaient pas compris, ils ne le retransmettaient pas. Ce qu'ils croyaient avoir compris ils le retransmettaient tant bien que mal avec des interprétations propres aux hommes; le vouloir-mieux-savoir.
      Et ce n'est qu'un siècle après son départ que certains qui savaient écrire se sont mis écrire ce qu'ils avaient entendus. Et par après il y eu les copies, recopies, traductions, retraductions des écrits.
      Après tout cela, veuillez admettre que certaines choses ne correspondent donc plus au Message original donné par le Fils de Dieu. Un bel exemple, la réincarnation dont Jésus parlait et qui a disparu.

      = Dégore =

      Supprimer
    18. @Anonyme
      Cette question n'a pas de sens propre en définitive, car Jésus ayant ressuscité après Sa mort sur la croix, est apparu à tous ces prophètes durant plusieurs décennies après. Donc ces Evangiles ont été inspirés par le Saint-Esprit et ont été retranscrits sur des parchemins par ces prophètes.
      Tout est écrit noir sur blanc dans la Bible, donc si vous avez des doutes vous pouvez vérifier par vous-même.
      Mes amitiés

      Supprimer
    19. Ce que je trouve quand-même formidable avec vous les musulmans, c'est que vous arrivez toujours à inventer de nouvelles histoires concernant les Ecritures.
      Comme le message ci-dessus d'un certain "Anonyme", qui ne sait plus quoi inventer pour faire avaler son mensonge.
      Allez, je vais être conciliant pour une fois, et donc "admettons" que des messages bibliques auraient disparus ou aient mal été interprétés, que grand bien vous fasse.
      Par contre votre Coran n'a jamais été altéré et ça vous en êtes certains, et bah je vais vous dire que je suis entièrement d'accord car au moins la vérité sur votre faux dieu (satan) perdure jusqu'à nos jours, comme ça les gens peuvent voir le mensonge du diable, à part vous malheureusement.

      Supprimer
    20. @maniek07
      Concernant ces inspirations, cela signifierait que n'importe quel quidam auraient pu prétendre à ces inspirations pour peu qu'il dit avoir vu le Prophète Jésus, (Paix sur lui) ?

      Green

      Supprimer
    21. @anonyme
      Faites des recherches sur les travaux du mathématicien Yvan Panin et vous découvrirez des choses incroyables.
      Mes amitiés

      Supprimer
    22. Il existe des recherches dans le même genre sur le Coran et les résultats sont plutôt impressionnant
      Green

      Supprimer
  4. Donc! Si je comprends bien, Poutine participe à l'inauguration d'une des plus grandes mosquées d'Europe, donc en Russie et par le fait même de cette communauté musulmane Russe de 2000 à 7000 djihadistes vont combattre contre le pouvoir Syrien dont Poutine ce porte à la défense.?...
    Ça ressemble étrangement à la façon de faire à l’Américaine,
    Es-ce-que Poutine et Obama ne marcherait-il pas main dans la main?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car l’allier naturel des musulmans c’est les chrétiens, mais pas ceux de Rome seulement ceux d’orient, et ne venez pas me parler de daech qui ne sont musulman que pour les incultes

      Supprimer
  5. Ça doit en réjouir plus d'uns ( musulmans )... Je croyais Vladimir Poutine plus intelligent ( homme que j'admire pourtant contrairement à François Hollande ou Barack Obama ) mais malheureusement lorsqu'on voit ça... Même la Russie n'y échappe pas à cette religion du mal... Que fera t-elle lorsque l'islam se répandra dangereusement comme c'est le cas en France, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne grâce à l'aide de nos traîtres de dirigeants ?

    Les musulmans sont entrain de faire une fausse alliance avec la Russie pour être protéger contre les crimes de l'Occident et d’Israël ( se sont nos dirigeants les coupables, pas les peuples ) et attendent que la guerre se répande en Europe pour détruire les nations chrétiennes en se servant de la Russie. Quant aux migrants, c'est une stratégie pour nous envahir petit à petit et nous faire la guerre sur notre sol.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de nombreuses prophéties décrivant notre temps disant que si la Russie ne se convertis pas entièrement au Christ alors se sera le chaos et la guerre.

    Les musulmans en sont fière, je suppose que leurs maudites mosquées soient installés un peu partout dans une Europe chrétienne, ça s'appelle faire la guerre contre le Christ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous faites allusion aux prophéties, j'ai en mémoire celle de Nostradamus ou il dit que les musulmans envahiront l'Europe, poussés par les russes

      Supprimer
  7. Quand viendra le jour de notre doux seigneur Jésus Christ, les musulmans seront confus et perdus, ils se convertiront sans force car ils verront la vérité sous leurs yeux. En suite, il y aura paix et amour entre chrétiens et musulmans, c'est tout ce que nous voulons.

    RépondreSupprimer
  8. Le Père créateur a conçu le monde pour faire évolué sa créature humaine donc nous, et par le fait même sommes égaux un chacun frère sœur, et Dieu ne prends pas plaisir à détruire les humains, mais bien au contraire cherche à nous faire évolué. Si bien que ses enfants (nous) ne devrions pas juger ni race ni religion, ni riche, ni pauvre. Mais ce qu’ils en font de leurs façon d’agir, C’est au Créateur qu’ils en répondront, mais vous aussi, qui accuser, race, religion, riche, ou pauvre, vous vous faite du tort, Vous reprenez les paroles de Jésus pour les mettre en pleine face de ceux que vous Haïssez. Au lieu de les mettre en application de celle qu’il vous a dites! C’est bien pourquoi il (JC) a exprimé la parabole de la paille et la poutre devant l’œil…SB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seconde venue de Christ

      La seconde venue de Christ est très fréquemment et très clairement enseignée dans l'Ecriture. Christ reviendra en personne, dans son corps de gloire ( Référence biblique Ph 3:20-21; Référence biblique Mt 24:30; Référence biblique Mt 25:31), selon sa promesse ( Référence biblique Jn 14:2-3). Son retour est l'espérance des croyants ( Référence biblique Tit 2:13; Référence biblique Hé 9:28; 2 Ti 4:8); il est certain même si le Seigneur semble tarder (2 Pi 3:3-10; Référence biblique Hé 10:37).

      Tous les théologiens fidèles à la Bible insistent sur le retour de Jésus-Christ et l'enlèvement de l'Eglise, mais l'échelonnement des événements dans le temps est compris diversement. Le schéma présenté ci-dessous est la vue des prémiliénaristes.

      Apocalypse 19:4-21


      Par Joseph Sakala
      Dans le 19e chapitre de l’Apocalypse, nous arrivons au comble et à l’apogée de ce merveilleux livre : la descente de Jésus sur la terre dans la gloire pour établir Son Gouvernement mondial. Nous avons terminé le dernier message avec cette grande chorale céleste qui chantait « Alléluia ! » pour préparer l’entrée triomphale de Christ. Dans le verset 3 d’Apocalypse 19, c’était la première fois que le mot Alléluia paraissait dans ce livre. Nous le voyons souvent utilisé dans les Psaumes et ailleurs dans l’Ancien Testament. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’il n’apparaît nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament. On ne voit personne chanter alléluia avant d’arriver à cette scène grandiose, au chapitre 19, dans les versets 1 à 3. Dans cette situation cependant, alléluia est parfaitement invoqué, car en hébreu il signifie « Louez Yahvé ». Ici, le ciel éclate dans un chant d’allégresse, lors de la chute et de la destruction de Babylone la Grande et de cette Mystère Babylone, la prostituée qui était assise en reine avec l’Antichrist militaire durant la grande tribulation.



      La seconde venue de Christ se fera en deux phases:

      tout d'abord les croyants seront enlevés à sa rencontre dans les airs;
      puis Christ reviendra sur la terre avec les siens à la vue de toute l'humanité.

      Supprimer
    2. Tu là dit, tout le monde, les experts et les si et les ça ont dit que...Mais qu'en faite-vous de ses propres paroles, il a toujours parler de celui qui viendra en son nom et non lui, et plus clairement en Jean il mentionnent que c'est Dieu (ça c'est de moi) l'Esprit Saint, qui est lui aussi fils du Père qui fera justice à TOUT les êtres Humains selon leurs bonté et leurs justice, Il n'est ni Mahdi, ni Bouddha, il ne porte pas de religion comme le fait l'hommerie, car les écritures ne sont que des balise pour l'être humain, et il en s'en servent pour faire leurs justice au nom de Dieu, mais devront faire face à leurs actions et c'est pas à nous de les juger
      SB

      Supprimer
    3. Isabelle,
      vu l'importance de l'évènement, je me permets d'ajouter une dernière information et je demande de ne tenir compte que des commentaires relatifs à cet évènement :
      - le mien du 24 à 05.06
      - le vôtre 06.19
      - Anonyme (SB) 06.29
      - le mien 09.13
      - Anonyme (SB) 15.40
      Voici ce que je voudrais encore ajouter ;
      Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il la foi ?
      La question posée par Jésus (dans l'évangile de Luc 18-8) laisse penser qu'un doute légitime était déjà possible il y a 2000 ans.
      Les êtres humains garderont-ils précieusement la Parole du Fils de Dieu ?
      Nous savons maintenant que cette inquiétude était fondée ...
      Car depuis lors, non seulement la notion de "Fils de l'Homme" a été déformée et rendue incompréhensible, mais sa venue a été une révélation mal interprétée par les églises chrétiennes.
      Le Fils de l'Homme est venu, et n'a pas trouvé la foi !
      Il nous a toutefois laissé un Message conforme au Message de Jésus mais non altéré par les hommes cette fois puisque écrit de Sa propre main.

      = Dégore =

      Supprimer
  9. C'est une attaque de plus contre le Christ, le Christianismes, les nations et peuples chrétiens.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés