Suivez ce blog via Facebook

jeudi 24 septembre 2015

Moscou déploie des avions de chasse en Syrie après avoir subi un "acte terroriste"

* Israël ne compte plus sur les État-Unis pour supporter sa défense et ses intérêts depuis qu'ils ont laissé l'Iran poursuivre librement son programme nucléaire. Elle se tourne maintenant vers la Russie qui, pourtant, applique une politique pro-iranienne dans la région.  Poutine fournit des armes au gouvernement syrien et maintenant, il intervient militairement en Syrie, non pas pour combattre le régime Assad, ce que font les pays occidentaux depuis 4 ans, mais pour combattre, dit-il, les djihadistes. En géopolitique, ils appellent ça "l'équilibre des forces"!

12 commentaires:

  1. Isabelle, vous pensez vraiment que c’est Bachar el assad le problème.
    Donc pour vous le président syrien a attendu que des terroristes étranger envahissent sont pays, pour commencer a massacré sont peuple, un peu de bon sens s’il vous.
    Maintenant que la Russie entre dans le jeu, tout le monde est prêt pour négociez avec le président syrien.

    La propagande étatsunienne est en train de s'effondrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niagara, je comprends que tu puisses être sur les nerfs avec la tonne de commentaires qui te sont adressés, mais relis mon commentaire et il n'y a strictement rien qui reflète mon opinion, ce ne sont que des affirmations de faits. Je ne dis pas qui est le "bon" et qui est le "méchant" parce qu'ils sont tous des marionnettes activées par des illuminés et lugubres personnages "invisibles" qui se cachent dans les coulisses du pouvoir. Land of confusion, chantait Phil Collins...

      Je comprends que tu puisses être révolté par les politiques de l'envahisseur américain. Mais il ne faudrait pas "nous" associer aux décisions politiques des dirigeants de l'Amérique comme nous n'avons pas à t'associer aux djihadistes de l'État islamique.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je vous rassure Isabelle je ne vous vois pas dans les forces du mal

      Supprimer
    4. @ niagara delyon, Ah ouai quand même ! Mdr ! Tu as surement pris trop de chiite donc je te pardonnes au nom du Père, du Fils et du Saint esprit ! Amen ! Que Dieu te viennes en aide pour ton abus de chiite !

      Supprimer
    5. Pour cela il faudrait qu’il y ait quelques choses à pardonner

      Supprimer
  2. L’armée de Bachar al-Assad aurait commencé à écraser les militants islamiques de l’Etat qui avaient capturé les villes de Homs et Palmyre. Des experts et des journalistes occidentaux croient que les troupes syriennes reçoivent une aide militaire substantielle des militaires russes à Lattaquié.

    En outre, la Russie a déployé des armes modernes, y compris la défense aérienne, des systèmes de missiles et l’aviation, transformant la zone de la base russe en une puissante forteresse. Pour couronner le tout, la Russie expédie encore des armes au gouvernement de Bachar el-Assad en vertu de contrats conclus antérieurement.

    La chaîne de télévision russe « Zvezda » rapporte que l’armée syrienne a forcé les militants de l’État islamique à se retirer de Palmyre, mais ils se cachent dans des zones résidentielles et utilisent des monuments anciens comme une couverture.

    « Les militants, qui avaient gardé la ville sous contrôle et détruit des monuments antiques inestimables pendant des mois, sont tués dans les raids aériens de l’armée de l’air syrienne. Lors de l’attaque la plus récente, 40 terroristes ont été anéantis dans la province d’Homs, » disent des journalistes de Zvezda.

    « Le 20 septembre, dans le village de Kanaker (la province de Damas) de l’État islamique et opposition dite modérée ont déposé leurs armes », dit l’agence de presse syrienne SANA. »

    (…)

    Plus ici: http://english.pravda.ru/russia/politics/23-09-2015/132095-russia_syria_islamic_state-0/

    RépondreSupprimer
  3. @La chute, tu dis des "choses" vraies, personne ne peut dire le contraire, mais malheureusement combiné avec une purée de mierda sorti de peutri ss lsd voire pire,

    vas-tu supprimer tes messages suites aux messages des "contradicteurs" comme à l'accoutumé ?

    Sinon, je n'aurais qu'une seule chose à dire, apporte des PREUVES, quelles qu'elles soient ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. PS: Niagara c'est par rapport au groupe de musique et non les chutes du Niagara.

      Preuve que tu me juge mal.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Voila c’est fait l’essentiel c’est que j’ai transmis mon message.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés