Suivez ce blog via Facebook

mercredi 16 septembre 2015

El-Assad (président de la Syrie) : «Si vous vous inquiétez des réfugiés, arrêtez de soutenir les terroristes»

Pour Bachar el-Assad, la relation entre déplacements de populations et terrorisme est évidente : «Si les européens sont émus par le sort des réfugiés, qu’ils arrêtent de soutenir les terroristes. C’est le cœur du problème».

http://francais.rt.com/international/6904-ne-ratez-pas-interview-exclusif

5 commentaires:

  1. Bachar, le voleur qui crie "au voleur". Il a bombardé son propre peuple et fait libérer les milliers d'islamistes qui étaient en prison.
    Il est comme Néron; pour rester au pouvoir, il n'hésite pas à mettre son pays et toute la région à feu et à sang.
    Certainement que Daesh est actuellement plus dangereux, mais lui ne doit pas rester au pouvoir. Il est habile pour manipuler les gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but n'est pas de blanchir le régime de Bachar el-Assad de tout crime; quand on vit dans un pays non démocratique et qu'on est en désaccord avec le régime en place, on a intérêt à ne pas le crier trop fort...

      Toutefois, ce président qui est lui-même musulman combat des terroristes islamiques (que l'occident utilise pour essayer de renverser son gouvernement) et il protège des chrétiens! Voyez le lien qui suit, mais ça date tout de même de plus de 3 ans, je ne sais pas si ces chrétiens sont encore là.

      https://www.youtube.com/watch?v=yxXTpieMFN0

      Il faut comprendre que la propagande est partout, dans les populations soumises à des gouvernements non démocratiques, mais ici on est loin d'être épargnés, on a la propagande américaine incessante et mensongère autant que n'importe où ailleurs.

      Plus bas, il y a quelques déclarations de ce même président, extraites de:

      http://fr.sott.net/article/26432-7-points-cles-de-l-interview-de-Bachar-el-Assad

      Sur l'Occident

      « Tant que je serai à la tête du pays, ils continueront à supporter le terrorisme parce que leur objectif principal en Syrie et dans d'autres pays est de changer les présidents, les États ou comme ils disent, abattre les régimes. Pourquoi ? Parce qu'ils n'acceptent pas les partenaires et les nations indépendantes. Quel est leur problème avec la Russie ? Avec la Syrie ? Qu'ont-ils contre l'Iran ? Vous remarquerez qu'il s'agit là de trois pays indépendants. Ils veulent que certains dirigeants partent pour les remplacer par des individus qui agissent dans leurs intérêts et non dans celui de leurs peuples. »

      Sur ses erreurs

      « Dans chaque État des erreurs sont commises tous les jours. Mais elles ne justifient pas ce qui est arrivé. Si ces fautes sont la cause de tout cela, pourquoi ils n'encouragent pas les révolutions dans les États du Golfe, particulièrement en Arabie Saoudite qui ne connaît absolument rien de la démocratie ? Je pense que la réponse est évidente. »

      gps

      Supprimer
    2. N'importe quoi comme commentaire, ou tu ne connais et comprend rien ou tu es vendu. réfléchi 2 secondes. Qu'est-ce qui est plus logique ( 1 gars qui bombarde sont propre peuple à quelque km de la capital sans aucune raison et ce pendant que les inspecteurs de l'onu sont présent ou une tactique de déstabilisation de l'occident). Mais svp avant d'y répondre fait aller un peu de jujotte merci
      MSt-Francois

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés