Suivez ce blog via Facebook

lundi 21 septembre 2015

Cet Imam tient-il un discours où la franche vérité est dévoilée?

Le 11 septembre dernier, à la mosquée Al-Aqsa, cet enseignant de l'Islam tient des propos tranchants comme une épée, les mêmes qui de la bouche d'un non-converti lui vaudrait des accusations graves d'islamophobie...

Je sais qu'il y a plusieurs musulmans sur ce blog et j'aimerais vraiment connaître votre position et votre opinion concernant ce débat qui fait rage actuellement et qui semble prendre des allures de révolutions civiles.

Mes questionnements: 

- Est-ce que la conversion de tous les "infidèles" est une ordonnance donnée à tous les musulmans et respectée par tous les croyants? 

- Est-ce que "l'islamisation de la planète" est une visée spirituelle pour tous les musulmans?

- Est-ce qu'il existe vraiment une "islam radicale" ou c'est une invention purement occidentale?

- En tant que musulman, comment percevez-vous la crise des migrants, soit l'arrivée massive de réfugiés dans les pays européens? Croyez-vous que cette situation puisse avoir été créée dans le but de déstabiliser les pays concernés et de déclencher des guerres civiles?

Je suis consciente que ces discussions puissent être émotives, réactives et défensives, mais j'aimerais que l'on puisse échanger dans le respect des uns et des autres. Je constate que les réseaux sociaux sont en train devenir des arènes d'insultes et de menaces et je ne voudrais pas que mon blog devienne lui aussi un défouloir.



58 commentaires:

  1. Yangoisse severe. Les gens sont accueillie et respecter et il est normal quil y ait une petite crainte devant des etrangers. Mais le temps arrangent bien les choses.. Personnes na dit quilles ne pourraient pas pratiquer leur religion dans les autres pays, mais tout comme si nous iriont dans le leur, il est important de respecter nos hotes et de partager nos savoirs et pensees, nos recettes, notre amitie. Quand je lecoute parler, je ny voit que de la peur et de la colere alimenter par je ne sais quoi.. plus des mensonges. Il ny a aucune profondeur a ses mots. Il ne fait que semer dans les pays hotes encore plus de peur. Il seme lui meme la haine quil denonce tant.. si vraiment il la denonce. Il est simplement important decouter avec clairvoyance et dy voir ce quil est : un homme qui manque de paix interieure et seme la zizanie. Vous avez le choix de suivre la vague qui sors de sa bouche ou encore de banaliser le tout et de montrer dans la vie de tous les jours lamour et le respect quon se doit en tant quetres humains et de discuter avec vos collegues et ami-es dans la tolerence. De leurs montrer une nouvelle facon de penser, de vivre. De souvrir a de nouvelles facon de pensees plus consciente et de rechercher la verite. Il est primordial dans ces temps, dusez de votre esprit critique et de faire tres attention a ce que votre mentale peut vous faire dire ou faire. Avec tous ces courants electriques dehors et ces wave de frequences de toute sorte, on a finis par le faire disjoncter, le bruler, le sur-utiliser... Servez vous de votre coeur. Vos intuitions. Bref... jen ai souper de leurs paroles grossieres. De leurs debalancement qui debalancent tout autour de moi. De la peur semer. Je vous attend dans votre eveil mes soeurs et mes freres. Quand tous les masques senleveront pour vous. Quand vous saurez voir les couleurs. Les frequences et comprendrez a quoi ca sert. Vous saurez alors reconnaitre les gens tels quilles sont, car vous les verrez reellement.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous laisse juger par ce témoignage, malheureusement seulement en anglais. Il y a les sous-titres mais c'est traduction à la gogole (google lol).

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=6rtcAZTMldc

    RépondreSupprimer
  4. e comprends Isabelle que tu n'aies pas voulu publier mon long commentaire, en même temps j'aurai du te l'envoyer sur ton mail mais malheureusement je sais plus où le trouver.
    Je comprends que tu ne veuilles pas créer de tensions, mais je me dis qu'il faut à un moment donné dénoncer les choses, mais effectivement le témoignage de la jeune femme sur la vidéo vaut mille fois que mon témoignage .-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas de quel commentaire tu parles, je n'ai supprimé aucun écrit...

      modesurvie@live.ca

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être une censure de la part de google, mais je t' assure que mon premier commentaire n'est pas passé. Sans importance, ce qui est important c'est le témoignage de cette jeune femme qui a confirmée ce que je voulais dire dans mon commentaire, mais d' une bien plus belle façon. Gloire à Jésus-Christ!!!
      En fait je t' explique, quand j' ai lu ton article ci-dessus où tu te poses toutes ces questions concernant l' islam j' ai voulu te donner la réponse et j' ai prié le Seigneur pour que tu trouves ce que tu cherches. Ensuite j'ai appuyé sur le bouton "Publier" et entre temps je suis allé sur ma page d'accueil youtube. Et c' est à ce moment que j' ai vu ce témoignage poignant de cette ex-musulmane qui a apparu en première position dans mes recommandations.
      Et à ce même moment je me suis mis à pleurer et j' ai remercié le Seigneur de tout mon coeur d' avoir exaucé ma prière. Et donc j' ai posté le lien avec la vidéo, d' où mon troisième commentaire où je t' explique que je comprends que tu n' aies peut-être pas eue envie de le publier.
      Maintenant j' ai compris que ça ne venait pas de toi ni de la censure google, mais que Dieu a sûrement préféré que tout le monde voie ce témoignage vivant d' un de ses enfants au lieu de mon commentaire qui n' était sans doute pas assez convaincant.
      Mes amitiés Isabelle, et Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ, qui me surprendra toujours autant.

      P.S: Je sais pas si tu as le temps, voire quelqu' un d' autre, mais ce serai bien de traduire cette vidéo. Car j' avoue que je ne suis pas assez calé en anglais pour en faire la traduction, même si j' ai compris ce qu' elle dit.
      J' ai regardé cette vidéo dans sa totalité, et j' avoue que c' est la première fois que j' ai été touché à un tel point concernant ce genre de témoignages.

      Supprimer
  5. Je suis respectueuse de toute les religions à une seule condition que l'on n'impose pas sa religion ses coutumes ,Quand on est obligé de vivre dans un Pays que la majorité est autre ,nous sommes tenus a être discret,respecter leur façon de vivre ,exactement quand je suis invitée chez des amis ,qui ont une façon de vivre des repas où une religion différente je suis avec eux ,cela s'appelle le Savoir vivre ;il n'y a qu'un seul et unique Dieu le créateur ,de le prier ,le nommé n'a importance que dans la sincérité de nos actes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle,

    Tout d’abord, je te remercie sincèrement de chercher à savoir plutôt que de juger et de cataloguer comme font malheureusement beaucoup.

    Ensuite, je pense que les réponses à certaines de tes questions se trouvent au début même de l’Islam. Pourquoi ? Parce que musulmans sont unanimes (à part certains chiites) pour reconnaitre les 4 premiers califes comme des dignes représentant de l’Islam qui ont tout fait pour suivre les prescriptions du Prophète – Paix et bénédiction sur lui.
    - Si on prend par exemple la prise de Jérusalem (ville hautement symbolique) par Omar ibn Khattab, cette dernière s’est faite déjà sans effusion de sang, et en plus, en respectant les cultes déjà en vigueur (christianisme et judaisme). Cela a été une préoccupation importante et un souci pour Omar (Que le Créateur soit satisfait de lui), c’est-à-dire que les musulmans présents (et futurs) respectent les lieux de culte déjà présents. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi de construire une nouvelle mosquée (al qods) sur le lieu de l’ascension du Prophète (Paix et bénédiction sur lui) qui se situait alors aux abords de la ville.
    - Ensuite, concernant les peuples sous leur domination, les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction sur lui) les laissaient vivre leur culte en paix sous réserve d’un impôt. En échange de cet impôt, ils s’engageaient à les protéger contre tout ennemi (et normalement, l’engagement d’un musulman doit être crucial pour ce dernier, même si sa vie en dépendait). En parlant d’impôt, n’oublions pas que les musulmans ont une obligation de payer également un impôt. Et si mes souvenirs sont bons, leurs impôts étaient plus élevés que ceux de leur protégés.
    - Ensuite l’Islam s’est plus répandu par la voix de la paix que par l’épée : il y a eu des conquêtes militaires, mais le plus grand nombre de convertis sont rentrés dans la religion de leur plein gré, suite à des contacts avec des musulmans.
    - Pendant 14 siècles, il existait des communautés chrétiennes et juives au sein de territoire sous domination musulmane. Et elles vivaient en paix (à quelques exceptions, j’imagine). Aujourd’hui, clairement, ils sont persécutés par des gens se réclamant de l’Islam. Il me semble qu’il y a une rupture quelque part dans l’histoire …

    Green

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis ni chiite ni sunnite (Chose inconnu du temps du prophète) et je ne reconnais que les écrit et la parole de dieu, car la parole des hommes n'est pas fiables, Satan à commencer à corrompre l'islam dès la mort du prophète ne l’oubliez jamais.
      Il n’y a que les musulman qui pensent que Satan n’a pas fait dévier l’islam de son message originel tout comme les autres religions, d’ailleurs le coran parle de ça en disant au Prophète
      ‘’ Regarde ce que les hommes on fait après ton départ ‘’
      Aujourd’hui tout le monde est corrompu par Satan c’est bien pour cela que des heures sombres pour l’humanité s’annoncent.

      Supprimer
    2. Cher Green,
      On na pas a prendre une ville en possession. On na pas a arriver chez des gens et prendre possession de leur ville, en plus dobliger de payer des impots, en disant : oui mais il ny a pas eu de sang !.... Ok... mais quest ce que tu fais la?!!
      On visite les autres villes, on narrive pas en disant ; Voila, cette ville mappartient. Si tu dis oui, je ne tue personne. Si tu dis non, cest la guerre.
      Cest sure que certains vont dire oui. Et cest sure que dautre vont dire non. Ce sont des envahisseurs que l'on appelle.
      Les peuples sous leur domination... Ca cest un des gros probleme des humains. Pourquoi chercher a dominer! Es tu simplement capable de te dominer toi meme?
      Et pourquoi dis tu souvent paix et benediction sur lui? Tu benis un etre qui domine les autres par la guerre? Et qui 'prend' des lieux qui ne lui appartiennent pas? Paix.. oui paix! car pour agir ainsi, cest quil en manque grandement dans son coeur.
      Et si autant de gens se sont convertie, tu na jamais penser que peut-etre quau sein de circonstances tel que la prise de ton pays, les rumeurs de guerres, lenvahissement, la peur peut assieger les esprits et que certains choississent de devenir autre simplement pour ne pas attiser le feu?
      Tout cela.. me fait dire quil ny a pas damour dans leur pensees et leurs actes autant que vous le pretendez. Les persecutions des juifs et chretiens, lenvahissement dans dautre ville, la domination.. cela sonne mauvais a mes oreilles et dans mon coeur. Et me prouve quil y a quelque choses que les gens ont du mal a saisir. Surtout ceux et celles qui font partis meme de cette religion. Quand tu vis vraiment dans les vibrations de lamour, tu ne cherche pas a envahir mais a visiter, tu ne cherche pas a dominer, mais a etre cote a cote. Tu ne cherche pas a faire la guerre, mais la paix.. Vous voyez ou je veux en venir? Que tu appelle lamour Allah ou Dieu.. ca na aucune importance. Cest la meme chose.

      Supprimer
    3. @niagara
      Je pense que c'est parti en vrille après la califat d'Ali (Que le Créateur soit satisfait de lui). Et je ne pense pas que les musulmans se sentent immunisés contre la tentation. Nous sommes tous humain.

      @anonyme
      Concernant les dominations et les invasions, c'est exactement ce qui s'est passé avec la colonisation : les colonisateurs ont dit "nous vous apportons un bien (la civilisation)", et les colonisés en ont souffert, à tel point qu'ils ont gardé de la rancune contre leur ancien colonisateur. Même aujourd'hui, on retrouve le même scénario dans les frappes "occidentales" au moyen orient : "c'est pour notre bien (sécurité) et le votre (sécurité, démocratie, ...)", sauf que les populations (du moins une partie non négligeable) s'insurgent contre la présence occidentale sur leur sol (car ils estiment à juste titre qu'ils souffrent beaucoup plus qu'avant leur intervention). A l'époque des premiers calife, les conquêtes militaires visaient les pouvoirs en place. Les musulmans les combattaient et traitaient avec égard les populations locales (comme par exemple, la conquête d'Egypte). Il me semble logique, que s'ils souffraient de leur présence, des insurrections auraient éclatés continuellement un peu partout sur la zone qu'il controlait. Comment auraient ils pu conserver un tel territoire, ou même continuer à s'étendre, si c'était le cas ?

      Je dis "Paix et bénédiction sur lui" comme je dirais "Paix sur lui" à Jesus ou à tout autre prophète, par respect, pour ces hommes qui n'avaient qu'un souci : le bien des hommes. Même si vous n'aimez pas le Prophète, sachez que les musulmans voient en lui un homme d'une grande bonté, pleine de qualité vertueuse, qui se souciait des hommes et du devenir de leur ames. Même des nons musulmans ont vu en lui un grand Homme :
      "Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
      (Gandhi).

      Concernant les conversions à l'époque, je n'ai pas assez d'info pour affirmer quelque chose. Par contre, j'ai déjà pu discuter avec de nombreux convertis hommes et femmes : ce sont des personnes variées avec un bagage intellectuel qui ont fait leur recherche, et ont trouvé la Paix dans leur coeur en Islam : ils s'y sentent épanouis, et sont extremement heureux. Je n'ai pas trouvé de violence dans leur opinion concernant leur pays d'origine. Pourquoi cela n'aurait pas été t'il possible à l'époque des premiers califes ?

      Green

      Supprimer
    4. Je réagis à ce que je lis plus haut : "d'ailleurs le coran parle de cela en disant au prophète : Regarde ce que les hommes on fait après ton départ ‘’.
      Le coran est censé avoir été dicté par l'archange Gabriel à Mahomet. Si Mahomet écrit sous la dictée de l'archange, comment peut-il encore prendre les messages sous la dictée de l'archange alors qu'il est parti, c'est à dire mort ?

      Supprimer
    5. @anonyme
      Vraiment quand on ne veux pas comprendre on ne comprend pas, ce message lui a ete donné de son vivant c'est a dire inclus dans le coran.

      Supprimer
  7. Si on en revient à aujourd’hui :
    - J’estime, mais cela est mon opinion personnel, que la plupart des actions barbares aujourd’hui sont dus à des personnes soif de pouvoir qui manipulent les masses ignorantes de leur religion. J’imagine qu’elles leur martèlent que les responsables de la misère dans leur vie et leur pays sont dus aux occidentaux, leur « ex-colonisateur qui leur ont apporté leur civilisation, alors qu’il n’avaient rien demandé ». Et puis, ils enfoncent le clou en en disant que ces pays vivent dans le grand péché
    - Il est vrai qu’il y a quelques illuminés violents qui souhaitent, agissent pour « islamiser » la planète. Mais la grande majorité des musulmans n’aspire qu’à vivre en paix avec leurs voisins musulmans ou non. Ensuite, il existe des musulmans qui ne souhaitent qu’aider leur prochain en prônant ceux qu’ils considèrent comme étant la voie du salut, mais de façon « pacifique ». Il faut comprendre par-là via des discussions, des débats, un peu comme les évangélistes (ce que je peux comprendre).
    - Dans son histoire, l’islam a eu plus de rentrée en son sein par la voie non-violente que par la voie de l’épée (les gens y rentraient donc de leur plein gré). Dès lors, il me semble logique que si des musulmans souhaitent attirer des gens dans leur religion, qu’ils commencent déjà par avoir un comportement exemplaire. Et le fait que nombre d’entre eux néglige cet aspect, je le déplore personnellement (bien que j’admets que je suis loin d’être parfait ; et heureusement, tous ne sont pas dans ce cas) …
    - Donc, qu’un musulman cherche à faire rentrer des personnes en Islam est considéré comme un bien MAIS pas n’importe comment : pas de manière sauvage, plutôt par sagesse (sans arrière-pensée tordu …) via un comportement sincère, intègre, honnête, et véridique. Ont-ils oublié comment bon nombre de musulmans se sont convertis à leur début ? Les récits que l’on retrouve dans des sources musulmanes font l’éloge du comportement exemplaire des premiers musulmans et surtout du Prophète – paix et bénédictions sur lui, et comment la plupart des convertis qui suivirent furent émerveiller par cela. Dès lors, comment une personne se réclamant de l’Islam peut-il accepter tout forme de violence aveugle ? Et surtout comment peut-il tolérer tout forme de haine ? C’est mon opinion.
    - Concernant l’Islam radicale, je considère que c’est une pure invention : tu peux trouver des gens très pratiquant et extrêmement pacifique, et l’inverse est tout aussi vrai.
    - Concernant les migrants, il est possible que tu aies vu juste. La tension intercommunautaire est palpable. Elle ne fera sans doute que s’accentuer avec leur arrivée.

    Green

    RépondreSupprimer
  8. - Non la conversion à l’islam n’est pas obligatoire, le coran appel a la conversion mais la plupart des prêcheurs ne retienne que la moitié des versets, Dieu demande aux Chrétiens et aux Juifs de se convertir à l’islam et s’ils ne veulent pas qu’ils continuent à suivre et à respecter leur Livres (torah et évangiles la bible étant la fusion des deux livres)

    - Non Dieu n’appel pas a l’islamisation du monde il appelle a ce que l’unicité de dieu soit respecter donc n’associer rien a Dieu.

    - Oui l’islamisme radical existe tout comme les radicaux juifs ou les radicaux chrétiens (mais chacun se concentre sur les radicaux des autres en oubliant les leurs).


    - Oui la vague de migrants est une gigantesque instrumentalisation, souvenez vous au début de l’année on ne voyait que des africains noirs, souvenez vous des ces centaine de cadavre d’africain rejeter sur les cotes italienne cela n’a émut personnes. Soudainement on nous montre une vague de blanc du moyen orient, c’est comme si pendant des années on nous montre que des noirs et d’un coup on voit une masse de blanc arriver la pilule est plutôt mieux passé que si nous avions eut un vague de sud saharien arriver.
    - Dieu a dit répandez vous sur la terre et soyer fertiles et cela dans toutes les religions


    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Isabelle,

    L'islam n'est pas une religion mais une maladie,
    Basé sur une arnaque !

    http://postedeveille.typepad.com/files/le-grand-secret-partie-1.pdf
    http://youtu.be/ELtzTd3dtVA

    RépondreSupprimer
  10. L'islam et les musulmans ( et bien sur les migrants ) sont le mal et sont antichrist. Ils se servent des guerres que nos dirigeants occidentaux provoquent pour faire la guerre aux chrétiens et aux occidentaux ( nous sommes des mécréants selon leur cher Coran ) et envahir l'Europe. Quant aux juifs, ils ne sont guère mieux que leurs ennemies musulmans, eux aussi sont antichrist, ils font la guerre contre les non juifs ( nous sommes des goyim et nous sommes apparemment pas des êtres humains d'après leur cher Talmud ) et veulent dominer le monde, sans partage comme leurs fidèles amis, les AMERicains et les roastbeef ( les anglo-saxons ). Les musulmans et les juifs se ressemblent, ont pratiquement les mêmes objectifs depuis de nombreux siècles, ils nous mentent et nous font la guerre pendant que nos traitres de dirigeants occidentaux qui font pour la plus part parti de la cabale, leur offre le pouvoir de faire la guerre contre le Christ, le christianisme et les chrétiens, de l'Orient jusqu'à l'Occident. Bientôt, pour avoir plus grande puissance, les musulmans feront alliance avec la Russie et les russes pour faire la guerre sainte contre l'Occident et les chrétiens mais pas de chance, la Russie à la fin perdra la bataille ultime et donc l'islam sera détruit, les musulmans et les juifs affaiblies se convertiront finalement au christianisme qui se renouvelé comme à ses débuts.

    RépondreSupprimer
  11. Difficile de croire qu'en 2015, avec toutes les technologies présente sur cette terre, que plus de 2000 ans après la mort du Christ, on cherche encore à passer des idéologies uniquement basés sur des croyances. Il y a un dieu, il y a quelque chose de suprême, cependant tenté de l'imposé à travers UNE religion est une farce selon moi. Comment ça se fait qu'après autant d'années, des millénaires de violence et d'injustice, personne, aucune divinité, ne se soit manifesté. Avec la religion, nous assistons malheureusement à la plus grande campagne de lavage de cerveau dans le monde. Nous prenons les enfants jeunes et leurs éduquons les valeurs religieuses, qui elles mêmes ont été imposé à nos parents et grand parent. Il s'agit d'une énorme supercherie à la solde de personnes au pouvoir afin de de contrôler la politique, le pouvoir et la population.

    Comment expliqué que le bon Dieu à envoyé son fils sur terre et qu'après 33 ans il n'a plus jamais donné signe de vie... Je ne tente pas de ridiculisé le religions, cependant un jour il faudra se rendre compte, que ça se peut, que tout ça n'est que de la foutaise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ! "Il a encore donné signe de vie", il y a un personnage cité des dizaines de fois dans la Bible (le Fils de l'Homme). Cherchez dans cette voie !
      Et ne me dites pas qu'il s'agit de Jésus, car le Fils de l'Homme n"est pas Jésus.

      = Dégore =

      Supprimer
  12. L'islam ainsi que le judaïsme sont les religions du mal et sont antichrist. Je plains les musulmans et les juifs le jour où notre seigneur Jésus Christ se montrera sous leurs yeux, il y aura confusion dans l'air et d'énormes regrets. Notre seigneur Jésus Christ a beaucoup d'ennemies en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je plains aussi les chrétiens....

      Supprimer
  13. Tenez chers ennemies musulmans, c'est une petite leçon,

    Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

    44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Chers ennemies musulmans" tu commence par une insulte et après tu viens nous parlez de bonté chretienne, hypocrisie quand tu nous tiens.
      Tu vois moi je suis musulman et je n'ai pas d'ennemi chretien ou juif, donc je suis meilleurs que toi.

      Supprimer
    2. Où est l'insulte ?
      Au début, le Christ rappelle aux Juifs que selon leur tradition, il faut aimer son prochain et haïr ses ennemis (Mathieu 5.43)
      Il poursuit au verset suivant (5.44) en disant que leur tradition ne vaut rien car il faut aimer son prochain qu'il soit ami ou ennemi : "Mais moi je vous dis".
      Cela est illustré par la parabole du bon Samaritain. A l'époque du Christ, Juifs et Samaritains étaient ennemis jurés.
      Dans la parabole, le Samaritain secourt son ennemi juif tombé aux mains des brigands sur la route qui mène de Jérusalem à Jéricho.
      Les Evangiles ne sont pas comme le Coran où il n'y a aucun lien entre les versets. Les textes sont cohérents, ce sont des démonstrations, on ne peut, comme dans le Coran, sortir un verset qui n'a pas de contexte. Un discours de NS Jésus Christ se lit en entier, de même qu'une parabole.
      Ouvrez les Evangiles et vous le constaterez par vous-même.

      Supprimer
    3. Bonjour.
      Où est l'insulte ?
      Dans le premier verset, le Christ rappelle la tradition (et non la loi) juive selon laquelle il faut aimer son prochain et haïr son ennemi.
      Dans le verset qui suit immédiatement, le Christ condamne cette tradition " mais moi je vous dis : aimer vous ennemis ... ".
      Ce précepte du Christ est illustré par la parabole du bon Samaritain. A l'époque du Christ, Juifs et Samaritains étaient ennemis jurés. Cela n'a pas empêché un Samaritain de secourir un Juif tombé aux mains des brigands sur la route de Jérusalem à Jéricho.
      Les Evangiles rapportent des discours et des paraboles de NS Jésus Christ. Les versets sont liés les uns aux autres, il faut lire tout le discours ou toute la parabole, sinon on est assuré de tout comprendre de travers.
      Ce n'est pas comme dans le Coran où les versets n'ont pas de suite entre eux.
      Lisez les Evangiles vous même et vous ne ferez plus de pareils contre-sens !

      Supprimer
    4. C'est ça les musulmans, ils se sentent supérieure aux autres religions, ils sont arrogants, mentent énormément pour séduire de nombreuses âmes en sortant des versets du coran ( toujours les meilleurs,ils citent jamais les pires par honte ) et croient que leur coran est la vérité absolue. Je plains les musulmans le jour où notre seigneur Jésus Christ se manifestera aux yeux de tous, se sera la désolation pour le monde musulman, à la fin, il y aura aussi de nombreuses conversions du côté juifs comme du côté musulman car voyant la vérité sous leurs yeux, c'est le christianisme qui gagnera et sera la seule religion mondiale, notre religion sera renouvelé comme à ses débuts.

      Supprimer
    5. Où est l'insulte ?
      L'intervenant cite deux versets de ce que l'on appelle le Sermon sur la montagne dans l'évangile selon Saint Mathieu.
      Le Christ rappelle à ses auditeurs qui sont majoritairement des Juifs que selon leur tradition ("vous avez entendu"), et non selon la loi de Dieu, il faut aimer son prochain et haïr son ennemi.
      Le Christ combat cette tradition : "et moi je vous dis (ce qui devient pour un Chrétien un commandement) "aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faîtes du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vos persécutent."
      Ce précepte est illustré par la parabole du bon Samaritain. Au temps de Jésus, Juifs et Samaritains étaient ennemis jurés car ils ne priaient pas dans le même temple. Cela n'a pas empêché un Samaritain de secourir un Juif tombé aux mains des brigands sur la route qui va de Jérusalem à Jéricho. Depuis deux mille ans, il est un exemple pour les Chrétiens.
      Dans les évangiles, le Christ tient des discours et illustre ses propos par des paraboles. Ce sont donc des récits cohérents sur plusieurs versets qu'il faut lire de bout en bout pour ne pas faire de contre-sens.
      Au contraire, dans le coran, les versets sont indépendants les uns des autres. Les deux livres ne doivent surtout pas être lus de la même manière.
      De plus, dans nos sociétés chrétiennes, ces textes sont très connus ; cela ne viendrait à l'idée de personne de dire que parce que Jésus rappelle la doctrine des Juifs, c'est la sienne.
      Bien au contraire, tout au long de sa vie publique il a reproché aux scribes et aux pharisiens d'avoir perverti la loi de Dieu par leur tradition.


      Supprimer
    6. Que dirais tu si quelqu'un dans la rue venait t'aborder et te disait "cher ennemi..." ?

      Green

      Supprimer
    7. Rien, parce que j'ai le sens de l'humour.

      Supprimer
  14. Je conseillerai à tous les musulmans de ne pas croire en ce que raconte les imams car se sont des faux prophètes, ils vous donnent de faux conseilles, se sont eux qui vous divisent et attirent la haine entre les musulmans, les juifs et les chrétiens.

    RépondreSupprimer
  15. @ Isabelle, merci pour la liberté d'expression qu'offre votre site. J'aime ce site, continuez comme ça, vous faite du bon boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prône effectivement la liberté d'expression et je la laisse vivre sur mon blog. Toutefois, je suis consciente qu'elle ouvre la porte à toutes sortes de dérives. Je compte donc sur l'intelligence de chacun pour donner son opinion, franche et directe parfois, tout en faisant preuve patience et d'amour envers son prochain.

      Supprimer
  16. Carl Cameron’s BANNED 2001 911 Fox News Report linking Israelis to 911 RESCUED!

    Note: Much of the super damning stuff is in the second half.

    Pakalert Press managed to get this up to Youtube. It was RAPIDLY deleted. However, Keepvid kept the 3gp re-encodes up on the server for a period of time after it was deleted from Youtube. I don’t have enough bandwidth to serve the video because it is huge, but I can serve an MP3 copy of the soundtrack, which SAYS IT ALL anyway, CLICK HERE to download from server 1 (preferred) because that server has more bandwidth available, and if it does not come in from that server, Click here to download from Iceland. THIS IS A MUST LISTEN, IT TOTALLY BLOWS ISRAEL OUT OF THE WATER and after seeing this I can’t believe Fox News ever got this published.
    This series by Carl Cameron,which Fox News released in 2001 was supposed to have 12 parts. Only 4 parts ever got broadcast, and all 4 are in this ONE MP3. Even these 4 parts should be enough to wake your sleeping zombie sheep, they prove Israel is raping the U.S. and was heavily involved in 911 And it all went out on FOX NEWS, IT IS ALL HERE, ARCHIVE AND POST!!!

    Key points:
    1. After 911, Israeli companies tipped off perpetrators of 911 to when the FBI, CIA an other American intelligence was onto them, so they could immediately change their identities and prevent the investigations from proceeding. Additionally, once the investigations started, the perpetrators were given the ability to wire tap all of the investigator’s phones and other communications via Israeli owned companies and spy infrastructure, to totally circumvent capture. If this does not by itself prove Israel did 911, I do not know what possibly could.

    2. Israeli companies tip off Israeli drug dealers to when American investigation efforts have pinned them down, and like the perpetrators of 911, the Israelis then provide even drug dealers with wire taps on the investigators in pursuit of them, to help them completely evade capture.

    This Fox News report is SO DAMNING I wonder if Carl Cameron is even alive. This series was shut down 8 out of 12 segments early, because it NAILED THE TRUTH. Much can be extrapolated from even these 4 segments, they prove Israel is America’s ENEMY NUMBER ONE, ARCHIVE AND POST!

    http://www.reactorbreach.com/foxnewsisraelibust.mp3

    RépondreSupprimer
  17. Lennemi... lennemi est celui qui envahis ta vie et y seme le desordre et tempeche detre. Lennemi, cest celui qui te vol, qui te viol, qui te blesse volontairement, meme avec plaisir parfois. Lennemi, cest celui ou celle que tu dois repousser pour proteger les tiens et toi meme. Et envoyer de lamour pour quilles comprennent le mal quilles seme autour. Priez pour quilles trouvent la force de devenir des humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parle de l'agression occidental sur les pays Musulmans, tu es du genre à tendre la joue quand ton pays est occuper et bombardé pendant 20 ans.

      Arrête de parler si tu ne sais pas ce que tu dis.

      Supprimer
  18. L’idéologie musulmane est née du désir de l’idéologie pharisienne d’alors d’empêcher le christianisme de se répandre dans l’humanité tout entière. Comme il n’était pas pensable d’envisager que tout individu devienne juif de foi, pureté pseudo-génétique oblige, une idéologie tierce fut créée et englobe aujourd’hui, bon an mal an, presque autant d’individus que la chrétienté.

    Les accointances comportementales et/ou alimentaires entre idéologie juive et musulmane ne sont plus à démontrer. Désormais, et comme le rappelle très sordidement le rav von chaya dans sa pseudo parabole sur le coq, tout est en place pour que la chrétienté et l’idéologie musulmane s’affrontent l’une et l’autre pour la plus grande gloire des pharisiens actuels qui devraient en tout état de cause, en récolter les bénéfices les plus inquiétants : noachisme et mondialisme jérusalemien involutif en vue de préparer l’arrivée d’un hypothétique messiah fatalement malvenu puisque doublon négatif.

    Seule échappatoire pour tous musulmans désireux d’éviter cet écueil de la spiritualité contingentée, la conversion au christianisme.

    Enfin bon, ce n'est que mon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu propose la même chose que ceux que tu critique, moi je suis dans le vrai et les autres sont dans l'erreur, vous avez envahit l'Amerique, lancer des croisades et maintenant vous venez vous plaindre quand les autres font comme vous, moi je ne cherche a convertir personne.
      Les musulmans aussi attendent Jesus ne l'oublie jamais, les racines chretienne se trouve au moyen orient et nulle part ailleur, donc arreter avec votre mythe d"une Europe berceau du Christianisme.

      Supprimer
  19. Bonjour;
    Au nom de Dieu,clémence de Dieu tout miséricordieux
    En premier lieu je vous félicite du travail considérable que vous faites dans ce blog que je visite souvent et que je trouve très alternativement informatif , bref
    en tant que bon musulman je me dois de vous apporter un rayon de lumière qui peut_être vous éclairera et dissipera vos préoccupations alors je commence par la dernière question : enfin oui c'est voulu cette situation d'envahissement des masses migrantes vers l'occident dans l'unique but de créer une situation de chaos et de guerre civile en europe et pour preuve je vous renvoi à lire les protocoles de toronto 666 écrits en 1985, pour ce qui de l'islam radical, oui comme le radicalisme existe dans le judaïsme et le christianisme mais je vous rassure ceux qui prêchent cette tendance ne parlent qu'en leur nom car ils ne font qu'une interprétation plate et littéraire des textes sacrés (le coran) et leurs vision des choses est contingente à leurs esprits très étroits.
    Les musulmans ayant compris la parole de Dieu et le message de son prophète Mohammed que paix et saluts soient avec lui n'ont nullement besoin d'islamiser la planète comme vous dites, parce que la création de Dieu est toute dans diversité, nécessairement donc il y a divergence et dans la religion et dans les opinions, au fait l'imam dans la vidéo exprime sa frustration due a la faiblesse des musulmans face aux attaques et l'oppression exercées par l'alliance satanique sioniste représentée par une élite qui opère dans l'ombre et manipule les peuples crédules et dociles qu'ils soient européens, américains , arabes ou autres avec la collusion de leurs propres gouvernements.
    Quant à la 1ère question tout se doit de relayer le message ordonné par le tout puissant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que Mohammed et son messager et de croire aux touts messagers( y compris Jésus qui est un prophète aussi) de Dieu depuis Adam, après çà on a le choix de croire ou pas.
    Comme on est à l'aube des grandes tribulations de la fin des temps révélées par l"eschatologie (islam,christianisme et judaïsme) tout est entremélé, il est difficiles aux uns de convaincre les autres mais vivons quand même dans le respect mutuel et que Dieu nous préserve des malheurs à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'Evangile selon Saint-Mathieu (chapitre 6 verset 24) : Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent".
      De la même manière, nul ne peut servir deux dieux aussi dissemblables que Celui des évangiles et celui du coran.
      Chrétiens et Musulmans, nous n'avons pas le même Dieu, que vous le vouliez ou non. Il ne s'agit pas seulement du dogme de la Sainte Trinité, votre dieu appelle à commettre des crimes dans le coran.
      Lisez les évangiles et vous vous comprendrez.
      Moi, j'ai lu le coran et je m'en suis rendu compte : dans le meilleur des cas ce livre est insipide, dans le pire il est scandaleux.
      Il faut choisir entre Jésus et Mahomet : j'ai lu des biographies de Mahomet, pour rien au monde il ne pourrait être pour moi un beau modèle.
      Autant j'aime le Christ, autant Mahomet ...
      Mahomet ne correspond pas aux critères évangéliques de la sainteté qui sont résumés dans les Béatitudes et notamment à celui-ci : "Bienheureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu".
      Il a du sang sur les mains, c'est embêtant pour un prophète.

      Supprimer
    2. 1er mensonge Mahomet n’existe pas seul Mohamed existe, hé oui Mahomet veux dire celui qui n’est pas béni contrairement a Mohamed qui veux dire celui qui est béni, tu insulte un prophète de Dieu sans même t’en rendre compte, hé oui Satan est trop fort pour toi.
      Ensuite tu écris ‘’ De l'Evangile selon Saint-Mathieu (chapitre 6 verset 24) : Nul ne peut servir deux maîtres’’
      Tiens donc toi tu sers le père le fils et le saint esprit en plus de Marie et tout le reste, cela fait beaucoup pour quelqu’un qui ne dit servir qu’un seul Dieu.
      Vous êtes devenu polythéiste et tu viens nous donner des leçons, révise ton histoire si Rome avait été un modèle de vertu le monde entier serait devenu Chrétiens.

      Supprimer
    3. Quelle hypocrisie de votre part, essayant de nous faire croire que les musulmans ne sont pas des idôlatres. Prier autour d'une pierre noire cela s'appelle comment selon vous?
      Et pour en revenir à votre MENSONGE concernant le polythéisme chez les chrétiens (pas catholiques, qui effectivement sont des idôlatres) je vais vous exposer une chose qui j'éspère vous fera réfléchir quand au fait que le Père le Fils et le Saint-Esprit sont la même entité.
      L'eau est la source de toute vie sur terre, jusqu'à la nous sommes d'accord.
      Alors maintenant répondez-moi à cette simple question. Est-ce-que la glace, la vapeur (d'eau bien évidemment) et l'eau sont des choses différentes selon vous?
      J'attends votre réponse à cette question et non que vous commenciez à philosopher sur autre chose car je ne vous répondrai pas.
      Mes amitiés

      Supprimer
    4. Tout d'abord je ne dit pas que tout les musulmans sont parfait, tournée autour de la Kaaba est un rituelle quand tu rentre dans une église en pierre et que tu t’asperge d’eau sa ne fait de toi un adorateur de la pierre et de l’eau.
      Pour ce qui est de l’eau
      - Pure elle est purifiante et vivifiante
      - Glacé elle créer des gelures et peu tuer
      - En vapeur elle brule et fait tomber la peau en lambeaux et peu tuer aussi.

      Relisez moi j’ai toujours parlé de l’église idolâtre de Rome, je n’ai jamais mis tout les Chrétiens dans le même sac, alors ne mettez pas tout les musulmans dans le même sac non plus.
      Lisez mon commentaire sur l’article :

      « Moscou déploie des avions de chasse en Syrie après avoir subi un "acte terroriste »

      Vous n’êtes pas obliger de tout croire, mais la conclusion est véridique à 100%

      Supprimer
    5. Je ne rentre plus dans les églises faites de pierres depuis au moins quinze ans déjà donc je ne suis pas concerné.
      Je sais très bien ce qu'est l'Eglise de Jésus selon la Bible,
      Concernant l'eau vous n'avez pas vraiment répondu à la question que j'ai posé.
      Et pour votre information l'eau pure aussi peut tuer, par la noyade par exemple.
      Donc dans les trois formes elle peut tuer.
      Par contre ne pas croire en la Parole de Dieu peut tuer aussi, mais là il ne s'agit plus du corps qui n'est qu'une enveloppe charnelle, mais de l'âme.
      Et le rapprochement que j'essayais de faire entre les deux c'était pour vous démontrer que le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont trois choses différentes mais que finalement elle sont une seule et même unité.
      Méditez bien sur ce que je viens de vous dire car vous pouvez avoir la réponse à quelque chose que vous niez, alors que c'est aussi limpide que l'eau.
      Mes amitiés

      Supprimer
    6. Que voulez vous que je vous réponde, quoi que je dise vous trouverez que j’ai tort, et quoi que vous disiez je trouverais que vous avez tort.
      Divisé Dieu en trois pour le réunir ensuite et dire qu’il n’est qu’un c’est l’argument le plus ridicule que j’ai jamais entendu.
      Moi mon Dieu est unique et ne se divise pas il est l’unique point barre.
      Alors arrêtons les polémiques de toute façon seule Dieu peu tranché entre nous.

      Supprimer
  20. Salut tout le monde, j'ai eu un appel invisible et je me disais à qui était cette voix et j'avais décidé de chercher et commençais à lire en premier le Coran et cet être qui était dans l'invisible intervenait et disait dans ce livre que tu ne dois pas lire ce livre et c'est dangereux et je n'ai pas écouté et j'avais tout lu et devenu Mohammed mais ce personnage ne me plaisait pas trop dans mon esprit et l'être était intervenu de nouveau pour me dire que je devais faire et il avait répondu dans ce livre que je devais lire les évangiles les 4, les psaumes et l'Apocalypse et la nuit fût merveilleuse car la justice divine était passée chez moi et devenu de ténèbres à la lumière et jusqu'à ce jour je suis heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord donc Satan ta éloignée de la vérité pour te diriger vers l'idolâtrie

      Supprimer
    2. Mon cher ami,je connais les ruses de Satan,je m'inquiéterai pas pour ça et pour l'idolâtrie ,y a rien à idolâtrer sur Terre à part mon Dieu est aux cieux et c'est Lui seul je pense tous les jours et nuits et je ne manque de rien.

      Supprimer
    3. Non tu ne connais pas les ruses de Satan, il est beaucoup plus malin que toi et moi puisqu'il nous connaît par cœur, car il vit auprès des hommes depuis le début.
      Alors ne te croit pas plus malin que Satan tu pourrais tomber de haut.

      Supprimer
    4. Je sais qu'il est malin mais je sais quand il parle je réponds comme Jésus a répondu et c'est tout simple et par expérience je connais tout ses ruses,il suffit de ne pas tomber dans son piège comme Eve, se laisser séduire et tout est expliqué dans la Bible comment éviter, alors dans le coran, ton ennemi déclaré, c'est le diable assez répétitif pour que je me rends compte de son implication dans les religions. la preuve, tu es séduit par sa religion qui est le Coran et il est malin n'est-ce pas?

      Supprimer
    5. En plus de tenir des propos incohérent tu t’enorgueillis en te pensant plus malin que Satan.
      Donc tu confirme que Satan t’as battu, puisque que tu te crois plus malin que lui c’est encore plus facile pour lui de tenter en dehors des péché conventionnelle vu que le pire des pèches c’est les péchées de bouche (mots qui sorte de la bouche des individus).

      Supprimer
    6. connaître et être malin,y a une grosse différence,satan t'aide à parler comme ça et bien continues dans tes voies, c'est ton choix pas le mien et bon vent.

      Supprimer
    7. bon vent à toi aussi, vu que tu ne m'as rien appris de neuf alors cessons cette conversation inutile.

      Supprimer
  21. Pour ceux ki ne cesse de critiquer l'islam, voici les belles paroles d'un pretre sur le comportement des musulmans en Russie (ke tout musulman digne de ce nom doit avoir)

    https://m.youtube.com/watch?v=z-dxshGelQE

    Et bon courage à TOUT les muslims ki commentes sur le blog...

    PEACE

    RépondreSupprimer
  22. L'Islam est venu conclure la révélation....après c'est la fin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour vous mais l'islam n'est rien venu confirmer puisque Jésus avait dit que tout avait été accompli par Sa mort sur la croix et sa résurrection.
      L'islam fait partie des fausses prophéties contre lesquelles Jésus nous mettait en garde.
      Et puis comment pouvez-vous dire que l'islam est venu conclure la révélation alors que le Coran contredit la vérité biblique à presque tous les points? Dont le plus important, la résurrection et la divinité de Jésus-Christ.
      Tout ça ce ne sont que mensonges du diable en personne.
      Merci Seigneur Jésus de nous en avoir avertis, Amen

      Supprimer
  23. au jour d'aujourd'hui personne ne peut prouver qu'il a raison, alors attendons le retour de Jésus pour savoir qui a devier de la voie de Dieu. Alors arrêtons de parler car personne ne peut prouver qu'il a raison. on arrive déjà pas à raconter une histoire qui s'est passé il y a un siècle, et nous pauvres humains que nous sommes nous pensons détenir la vérité d'une chose qui s'est passé il y a 2000 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés