Suivez ce blog via Facebook

jeudi 17 septembre 2015

10 écoles secondaires de San Diego, ce n'est pas clair, sont actuellement en "lock down" suite à un ou des appels de menaces (en cours)

Mise à jour: il semble que le confinement des élèves dans la majorité des écoles concernées a été levé. En plus de 10 écoles dans la région de San Diego, des écoles du Kentucky et d'Orlando ont elles aussi reçu des menaces et les élèves ont là aussi été confinés.

Les informations sont très limitées et varient d'un réseau de nouvelles à l'autre. Des parents de certains de ces enfants écrivent sur les réseaux sociaux concernant le fait qu'ils ne sont pas autorisés à récupérer leurs enfants. D'autres menaces se sont ajoutées dans certaines écoles au cours des dernières heures et plusieurs écoles sont en confinement complet des élèves. Un message a été envoyé aux parents via les réseaux sociaux de ne pas venir récupérer leurs enfants puisqu'ils sont encore en confinement.

http://www.sandiegouniontribune.com/news/2015/sep/17/high-school-bomb-shooting-threats-lockdown/

http://www.nbcsandiego.com/news/local/School-Threats-San-Diego-Schools-Lockdown-Breaking-328064291.html

6 commentaires:

  1. c'est bizarre tout sa curieux de voir la suite, j'ai lu cet article qui parle que toute la flotte d'avion d'american air line est clouer au sol pour un possible problem informatique ; http://francais.rt.com/international/7055-american-airlines-avions-etats-unis

    RépondreSupprimer
  2. Et la pratique continue! Wow.... pourquoi continuer a envoyer nos enfants dans les ecoles et a vivre dans tout ca? Cest malsain. Sauver vos vies tandis quil en est temps.

    RépondreSupprimer
  3. En plein comme des écoles ont commencés à envoyer des lettres aux parents pour leur expliquer les procédures en cas de situation du genre et de préparer des sacs de survie ... étrange quand même !!! Non ... ??
    Susanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement étrange toute cette histoire de menaces et de "lock down". Si j'étais aux États-Unis, mes enfants resteraient à la maison la semaine prochaine...

      Supprimer
  4. Effectivement il y a un truc qui cloche... Des directeurs d'école qui préviennent les parents 1 semaine avant cet événement ne peut pas être le fruit du hasard.
    Wait & see et restons vigilant

    RépondreSupprimer
  5. Vont t-ils nous surprendre par surprise comme ils l'ont fait le 11 Septembre 2001 ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés