Suivez ce blog via Facebook

mercredi 12 août 2015

Un échec de l'accord sur l'Iran menacerait le dollar, dit Kerry

Les États-Unis paieraient cher une rupture de l'accord nucléaire avec l'Iran et un arrêt des sanctions internationales, a fait valoir mardi le secrétaire d'État américain, John Kerry. Washington irait jusqu'à risquer son statut de réserve mondiale de monnaie. 

Si « nous nous retournons et rejetons l'accord, [...] c'est une recette très rapide, mes amis, pour que le dollar américain cesse d'être la monnaie de réserve mondiale », a-t-il prévenu lors d'un débat à New York organisé par Reuters.

C'est aussi la confiance de la communauté internationale envers les États-Unis qui en prendrait un coup, selon lui.

Même si John Kerry a reconnu que la perte de ce statut n'aurait pas lieu du jour au lendemain, le secrétaire d'État estime qu'un rejet de l'accord par le Congrès aurait « un impact défavorable marqué sur l'opinion des gens quant au leadership et à la fiabilité de l'Amérique ».

Lire la suite:

3 commentaires:

  1. Eh bien, pour être "moins assidue".... très bons derniers artciles ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte que la chute du Dollar et des États-DésUnis arrivent ! Se sera un grand pas pour l'humanité et une grande libération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte que toute cette "merde" de plans cachés de l'antéchrist et du faux prophète vienne enfin à la lumière et que tous les peuples voient pour ce qu'ils sont, ces deux imposteurs !

      Et quant à voir le dollar remplacé par une monnaie mondiale unique, je ne suis pas du tout pressée, car le plus tard ça arrivera, moins on aura à souffrir sous le règne de l'antéchrist, et moins ses plans pervers, mis en place par tous ses laquais soumis à satan, qui lui ont livré leur libre arbitre et sont devenues ses marionnettes, malgré leur immense pouvoir et richesses... moins ses plans pervers se réaliseront.

      Que Dieu nous protège de l'antéchrist, et que, même si les prophéties annoncées doivent se produire, que le moins possible de ces merdes nous arrive, pour que nous puissions tenir le coup dans la dignité, autant que possible, jusqu'au retour dans la Gloire du Christ Jésus, qui inaugurera son Règne de Paix absolue de 1000 ans, tel qu'annoncé dans l'Apocalypse, au chapitre 20.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés