Suivez ce blog via Facebook

mardi 4 août 2015

Trois "survivalistes" ont été arrêtés et poursuivis en justice parce qu'ils se préparaient à la loi martiale

* Lors de la crise d'octobre en 1970 au Québec, la "loi des mesures de guerre" (loi martiale) a été décrétée par le gouvernement fédéral. Les autorités policières fédérales et provinciales avaient déjà dans la mire des centaines personnes et des dossiers d'enquête avaient été préparés concernant de prétendus militants et sympathisants du Front de Libération du Québec (FLQ). Lorsque la loi martiale a été déclarée, des centaines d'arrestations ont eu lieu: des mères et des pères de famille ont été arrachés à leurs enfants sous prétexte qu'ils supportaient la cause des "terroristes du FLQ". Certains n'avaient aucune affiliation politique proche du FLQ, mais suffisait qu'ils soient impliqués dans le mouvement ouvrier ou qu'ils soient favorables à l'idée de faire du Québec un pays pour être arrêtés. Toute cette histoire a été montée de toute pièce pour donner une bonne leçon historique aux Québécois: jamais une quelconque force politique ne réussira à faire du Québec un pays!

Trois hommes de Caroline du Nord qui se préparaient à l'instauration de la loi martiale aux États-Unis ont été arrêtés par les autorités fédérales ce samedi après un mois d'enquête. Selon les informations émises par les médias, les "survivalistes" ont été accusés de possession d'armes, de munitions et d'engins explosifs artisanaux. Les autorités ont déclaré qu'elles ont trouvé des radios portatifs, des casques de kevlar, des gilets pare-balles et des masques en vue d'une résistance armée.

Outre les accusations de possession d'armes illégales, les hommes pourraient être poursuivis pour avoir perpétré un complot contre le gouvernement fédéral, peine passible de cinq ans de prison.

Les trois hommes restent incarcérés jusqu'à leur audience prévue jeudi.

2 commentaires:

  1. Une "application" de l'opération Jade Helm. Et ce n'est qu'un début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean michel (france)6 août 2015 à 04:38

      exact ! quand j'ai vu cet info, j'ai pensé la même chose cependant il me semble que Jade helm ne concerne que limplication de l'armée mais officiellement ils peuvent faire croire qu'uniquement l'armée est concerné mais en réalité impliquer les agences gouvernementales

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés