Suivez ce blog via Facebook

mardi 25 août 2015

L'arche de Noé

* Je publie, à nouveau, un document que j'ai concocté en 2006. Cet écrit a pour but de soutenir la réflexion à propos de notre état de vulnérabilité et de dépendance aux infrastructures gouvernementales et civiles. C'est un outil qui s'ajoute à ceux rendus disponibles par la Sécurité civile de tous les pays occidentaux pour protéger les familles devant tous types de catastrophes ou d'interruption des services. Une "trousse de survie", selon les autorités, doit vous permettre de subvenir aux besoins de votre famille pendant au moins 72 heures (eau, nourriture, chauffage, médicament). Selon moi, c'est nettement insuffisant. Si vous deviez compter sur l'intervention des services d'urgence dans l'éventualité d'une catastrophe, préparez-vous à faire la file indienne dans des centres d'hébergement où l'instabilité et la peur des gens risquent de créer un environnement totalement insupportable. Les témoignages de victimes des ouragans Katrina et Sandy confirment que les lieux et conditions d'hébergement fournis par les autorités étaient exécrables. 

Je ne vois pas cet exercice de préparation comme une démonstration de peur, mais comme l'actualisation d'une réflexion prudente et responsable. Il ne s'agit pas ici de se creuser un trou et de se cacher jusqu'à ce que mort s'en suive, mais de mettre en place des mesures concrètes et minimales pour pouvoir prendre en charge les membres de sa famille.


1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, la première partie de ''Hellstorm'' (Tempête Infernale) est disponible en VOSF = https://m.youtube.com/watch?list=PL0BRZ7TIpjDUgWGSwCR8qbhBVP6ZdFqMU&v=ORTK5fAVBWE

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés