Suivez ce blog via Facebook

mardi 4 août 2015

La technologie de repérage de terroristes a été adaptée pour retrouver des enfants disparus (évidemment!)

* Séduisante technologie qui permettra aux parents de dormir tranquille: quel parent ne voudra pas sécuriser sa famille, le devoir de tout bon parent...  Ce que l'article ne mentionne pas, c'est que cette technologie n'a pas été créée pour identifier les enfants, mais pour identifier tout le monde!

La technologie de balayage de l'iris utilisée pour repérer des terroristes a été adaptée pour aider à retrouver les enfants disparus

Des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon ont développé des caméras haute résolution qu'ils espèrent mettre à des points de contrôle, comme dans les aéroports, pour analyser l'iris d'une personne aussi loin que 40 pieds de distance.

Selon le directeur du département de l'université, la nouvelle technologie pourrait obliger les parents à avoir l'iris de leur enfant numérisé et stocké dans une base de données informatique internationale. Si l'enfant est enlevé, un appareil de balayage de l'iris positionné à un poste de contrôle de l'aéroport ou à la frontière, par exemple, pourrait rapidement identifier une personne disparue. La technologie est particulièrement utile s'il y a des tentatives de contrebande d'un enfant vers un autre pays.

Source:
http://www.foxnews.com/us/2015/08/03/terrorist-tracking-tech-adapted-to-help-find-missing-children/

1 commentaire:

  1. çà y est la terre bouge vraiment aux USA , de gros sinkholes à NEw York !!!
    vu sur le compte twitter de CBS :
    https://twitter.com/CBSNewYork/status/628545742517501952
    jean michel

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés