Suivez ce blog via Facebook

jeudi 20 août 2015

La Corée du Nord tire une roquette vers la Corée du Sud qui a aussitôt riposté avec des dizaines d'obus

La Corée du Sud a tiré des dizaines d'obus jeudi 20 août de l'autre côté de la frontière avec la Corée du Nord en représailles à ce qui semblait être une attaque à la roquette de Pyongyang, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.
Peu avant 16h (7h GMT), les Sud-Coréens ont détecté la trajectoire d'une roquette tirée du territoire nord-coréen le long de la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule coréenne, a dit un porte-parole à l'AFP. "En réponse, notre armée a lancé des dizaines d'obus de 155 mm en direction de l'endroit d'où l'armée nord-coréenne avait tiré à la roquette", a dit le ministère dans un communiqué.
"Nous avons renforcé notre niveau d'alerte et surveillons attentivement les mouvements de l'armée nord-coréenne", ajoute le texte. On ignorait dans l'immédiat quelle unité sud-coréenne était visée, ou même si des soldats sud-coréens avaient bien été visés, et aucune frappe n'a été signalée en territoire sud-coréen.
Un représentant des autorités locales du comté de Yeoncheon, à une soixantaine de kilomètres au nord de Séoul, a dit à l'AFP que les habitants de plusieurs villages frontaliers avaient reçu l'ordre d'évacuer leur logement et de se mettre aux abris.

2 commentaires:

  1. Les troupes de la Corée du Nord sont placé en état d'alerte depuis ce matin, comme en 2010, la guerre n'est pas loin.
    Espérons que cela fasse comme en 2010, juste des mots.

    RépondreSupprimer
  2. Le département US prévient que des mouvements de troupes d'artillerie sont en cours coté Nord.
    Attaque possible sur la frontière à partir de 17h30 GMT

    https://twitter.com/rConflictNews

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés