Suivez ce blog via Facebook

samedi 15 août 2015

La Corée du Nord menace la Corée du Sud d'attaques imminentes

La Corée du Nord a menacé Séoul samedi de frappes militaires «aveugles» si elle n'arrêtait pas sa guerre de propagande diffusée par haut-parleurs de l'autre côté de la frontière, et a menacé les États-Unis d'attaques à l'arme nucléaire.

Ces menaces interviennent alors que la péninsule connaît un regain de tensions à la suite d'une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang, et de l'annonce d'un prochain exercice militaire conjoint entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Elles coïncident également avec le 70e anniversaire de la libération de la péninsule après la capitulation du Japon en 1945, dont les célébrations avaient suscité l'espoir d'un début de rapprochement entre les deux Corées. Mais les deux pays sont au contraire tombés dans une spirale de reproches mutuels.

Source:

3 commentaires:

  1. false-flags Sud-Coreen pour justifier l'approche LÂCHE DES RICAINS, de leur pretendu exercice qui n'est rien moins que la pose de missile anti-ballistiques SIONO-RICAIN

    RépondreSupprimer
  2. Bof... Pas de quoi s’inquiéter puisque se n'est pas la 1ère fois que la Corée du Nord menace la Corée du Sud d'attaques imminentes... On attend mais toujours rien à l’horizon...

    RépondreSupprimer
  3. Interview d'Ursula Haverbeck disponible en version originale sous-titrée en francais =
    https://dotsub.com/view/my/
    (si vous n'accédez pas directement à la page où se trouvent les vidéos, entre ''didi18'' dans la barre de recherche). Pour activer les sous-titres cliquer sur ''French100%'' en bas à droite de la vidéo.
    didi

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés