Suivez ce blog via Facebook

mercredi 26 août 2015

La Californie sombre encore plus vite que les scientifiques l'avaient imaginé, montrent de nouvelles images satellites de la NASA

Certaines zones du Golden State sombrent de plus de 2 pouces par mois, révèlent les images. Bien que le phénomène d'enfoncement, appelé subsidence, a longtemps été un problème en Californie, le taux s'accélère à cause de l'extrême sécheresse qui oblige l'État à puiser l’eau du sous-sol à un rythme croissant, voire record. Et comme l'eau souterraine ne se renouvelle plus, il se crée alors un vide sous les pieds des Californiens.

Mark Cowin, directeur du Département des ressources en eau de la Californie, a déclaré dans un communiqué que le secteur est en train de sombrer encore plus rapidement et que des infrastructures sont sérieusement menaçées: des ponts qui s’écroulent, des barrages qui craquent, des pipelines qui se démantibulent, des édifices qui se fissurent.

Devin Galloway, un scientifique du US Geological Survey, affirme que même si les producteurs agricoles cessaient de pomper l’eau souterraine immédiatement, les dommages déjà faits aux aquifères drainés sont tels que le phénomène de l’enlisement se poursuivra pendant des décennies.

Source:

2 commentaires:

  1. Information qu'on ne trouve nul part ailleurs !

    Quelle qualité d'information !!

    coyote:O)

    RépondreSupprimer
  2. Les agriculteurs pompent et pompent pour arroser leurs récoltes. À un moment donné s'ils n'en ont plus la possibilité, nos tables vont se dégarnir rapidement... Il faut miser sur le local même si consommer selon la saison pose quelques problèmes de diversité compte tenu du climat au Québec. Il faudrait voir où nous en sommes dans nos méthodes et dans le développement d'alternatives et d'opportunités créatives...

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés