Suivez ce blog via Facebook

mardi 18 août 2015

Cerveau humain développé en laboratoire

Une équipe de recherche croit que le cerveau humain développé en laboratoire pourrait être utilisé pour tester des médicaments et pour étudier les maladies, mais les pairs scientifiques appellent à la prudence car les données et percées sont gardés secrètes.

Un cerveau humain presque entièrement formé a été cultivé dans un laboratoire pour la première fois par des scientifiques de l'Université d'État d'Ohio. L'équipe derrière l'exploit espère que la recherche pourra transformer notre compréhension de la maladie neurologique [les visées scientifiques de ces recherches sont probablement bien plus obscures que celles annoncées au grand public].

Le cerveau, qui est de la taille d'une gomme à crayon, est conçu à partir de cellules de la peau d'un adulte. Les chercheurs affirment avoir reproduit 99% des divers types de cellules et des gènes du cerveau. Ils disent que leur cerveau contient aussi une moelle épinière, des circuits et même une rétine.

Il faut environ 12 semaines pour créer un cerveau qui ressemble à celui d'un fœtus de cinq semaines.

Lire la suite (anglais):

1 commentaire:

  1. « L’intelligence de Dieu est infinie mais l’homme dans son orgueil incommensurable refuse de l’admettre ; ainsi il se croit parfaitement capable de reproduire les œuvres de son Créateur tout au plus pourra-t-il s’en approcher … Heureusement que dans son infinie sagesse Dieu ne lui a pas permis de créer le vivant »

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés