Suivez ce blog via Facebook

lundi 6 juillet 2015

Voici le tout premier film projeté sur un nuage


Une première mondiale. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion l'image d'un cheval au galop directement sur un nuage.

"Bienvenue à bord de l'appareil, attachez votre ceinture et regardez par le hublot pour profiter du film." Un jour, peut-être, les compagnies aériennes diffuseront ces messages à bord de leurs avions. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion des images animées directement sur un nuage, une première mondiale, indique le 3 juillet l'hebdomadaire New scientist.

Trois années de travail
Il a fallu trois années de travail à l'artiste Dave Lynch, au chercheur Mike Nix et au concepteur Aaron Nielsen pour faire aboutir ce "projet Nimbus" et repousser les limites de l'art et de la science. Les trois hommes ont utilisé un laser avec la technique du zoopraxiscope, l'un des premiers dispositifs permettant la visualisation de courtes séquences animées, inventé par le pionnier de la photographie Eadweard Muybridge.

Ils ont décidé de rendre hommage à Muybridge en utilisant sa fameuse séquence du cheval au galop. Dans les années 1870, le Britannique a reçu une commande d'un propriétaire de chevaux de course pour étudier le mouvement des animaux. Il a capturé des images de chevaux de course sur une piste à l'aide de multiples caméras. Les images qui ont abouti ont clairement démontré que le cheval au galop lève les quatre sabots au-dessus du sol en même temps.

Source:

6 commentaires:

  1. blue beam qui commence?cheval pale tres symbolique! que nous reserve cette fin 2015 pour ma part de tres grande tribulations avance a grand pas...plus subtile au quebec mais il faut etre tres attentif meme au nouvelle de masse ils laissent passé des message subtillement mais ils le font quand meme.merci pour ton travaille et que dieu veille sur toi et sur tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr LES HOMMES par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

      Supprimer
    2. les betes sauvage sont nos gouvernement comme je le dit plus haut rien de bon pour fin 2015 pour ceux qui ne voie pas...pour le reste une delivrence. Et oui LES HOMMES!!!merci a toi...

      Supprimer
  2. Belle manipulation. Cela fait longtemps que tout ce fourbis est au point. Ils le montrent au peuple ignorant, pour bien manipuler. Dans quelques temps, ce ne sera pas un cheval au galop qu'ils vous montreront. Et vous vous ferez gober le cerveau sans vous en rendre compte. Quand vous réveillerez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà utilisé pour les faux avions hologrammes du 11 septembre car ils ne devaient rater leur cible.

      De plus comme dit plus haut, faire apparaitre ce cheval n'est pas du hasard mais un script dans le scénario

      Supprimer
  3. Blue Bean a ll essai?
    Projection d hologrammes comme pour le 11 09
    Mais qui peut encore y croire... Je ne parle pas des New Âge qui écoutent les maîtres figé de l au delà et qui s imaginent libre
    Mais au quotidien on a assez d info
    Non non ne montez pas dans la soucoupe volante et soyez en certain il n x a pas de Sauveur hihihi

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés