Suivez ce blog via Facebook

mardi 28 juillet 2015

Les plans architecturaux du Troisième Temple qui, selon la prophétie sera rebâti à Jérusalem, sont bel et bien commencés. Ils ont été publiés par l'Institut du Temple ce dimanche.


Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, voici l'explication de Derek Gilbert concernant la prophétie biblique qui annonce la construction du Troisième Temple de Jérusalem (deux autres temples ont été construits dans le passé, mais ils ont été détruits par les Babyloniens et les Romains). C'est dans ce temple que l'Antéchrist, qui doit signer une fausse alliance de paix avec les Juifs et les Musulmans, se proclamera le "dieu des dieux". Il révélera son vrai visage après 3 ans et demi, soit à la "moitié" des 7 années que doit durer l'alliance de paix, il fera cesser les sacrifices dans le temple qui auront été réinstaurés, et il fera la guerre à tous les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens ainsi qu'à tous ceux et celles qui refuseront de l'adorer...


5 commentaires:

  1. C est tout faux! L antichrist ne concluera pas d alliance de paix d une semaine. Dans le livre de Daniel 9 , il est question du Messie retranché. C est lui qui a lors ce la 70 e semaine fera une alliance de paix avec beaucoup. C est lui qui par son sacrifice mit fin a l offrande, ayant accompli la loi avec ses ordonnances. C est lui qui mourrut a la moitié de la semaine, accomplissant ainsi cette prophétie de Daniel. il ne reste donc plus qu une demi semaine, soit trois ans et demi de tribulation, et donc de temps pout un antichrist, apres que l Epouse aura été rejoindre son Époux dans la chambre ou elle sera tenue cachée jusqu a ce que l Epoux revienne pour montrer la gloirede celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette interprétation et je ne suis pas prête à la rejeter. Disons que la faiblesse de celle-ci, à mes yeux, est le premier 3 ans 1/2. Il vient d'où? La période d'évangélisation de Jésus jusqu'à sa mort?

      Honnêtement, je ne m'embête pas avec cette interprétation de Daniel 9:27 puisque de toute façon, Satan est l'imitateur et il ne serait pas étonnant qu'il accomplisse cette prophétie en instaurant un pacte de paix entre les Juifs et Musulmans après une violente guerre. Il deviendra alors le "sauveur de l'humanité", le "réconciliateur"....

      Je ne crois pas en l'enlèvement de l'Église "avant" les tribulations, je crois que cette doctrine est fausse et qu'elle fait partie de la "grande déception" à venir.

      Nous ne sommes pas soumis à la Colère de Dieu, les croyants, mais la Colère se situe à la dernière trompette, lors du déversement de la première coupe. C'est clair net et précis!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi en penser. Daniel 9 ne parle que d'une destruction, jamais d'une reconstruction du temple. Il est bien question du sanctuaire, surtout dans Daniel 8, mais dans Hébreux 9, on a un tout autre portrait de là où se trouve le sanctuaire et le chef de l'armée :

    La première alliance avait donc des règles relatives au culte et un sanctuaire terrestre. [...]

    Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme. [...]

    24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le grand-prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire pour offrir un autre sang que le sien;

    Ailleurs on lit qu'il y aura une guerre dans le ciel qui se terminera par la défaite du dragon.

    D'ailleur, dans Daniel 8, on lit bien que la guerre a été portée jusqu'aux corps célestes:

    9 De l'une d'elles est sortie une petite corne. Elle a beaucoup grandi vers le sud, vers l'est et vers le plus beau des pays. 10 Elle a grandi jusqu'au niveau des corps célestes. Elle a fait tomber par terre une partie de ces corps et des étoiles, et elle les a piétinés. 11 Elle a grandi jusqu'au niveau du chef de l'armée. Elle lui a enlevé le sacrifice perpétuel et a bouleversé les fondations de son sanctuaire.


    C'est pourquoi je suis plutôt perplexe à propos d'un temple terrestre.

    Il est aussi intéressant de noter que les tentatives de reconstruction précédentes ont été plutôt désastreuses pour ceux qui s'y sont frotté (sous Julien l'Apostat):



    Sozomène, juriste (380-460) :

    Quand ils eurent enlevé les restes de l’ancien bâtiment et qu’ils eurent défoncé et nettoyé le sol, on dit que le lendemain, jour où ils devaient poser les premières fondations, il y eut un grand séisme, que par l’agitation de la terre les pierres furent projetées hors des fondements et que périrent ceux des juifs qui dirigeaient le travail et ceux qui étaient venus pour le voir.

    De fait, les maisons voisines du Temple et des portiques publics où ils logeaient s’effondrèrent tout d’une masse. De ceux qui y furent surpris, la plupart périrent sur le champ, d’autres furent trouvés à demi-morts. (…)

    Un feu soudain jaillit des fondations du Temple et dévora beaucoup de gens : cela est conté et cru avec assurance par tous et n’est contesté par personne, sauf que, selon les uns, les gens s’ouvraient de force un chemin vers le Temple quand la flamme vint à leur rencontre et produisit ce que j’ai raconté, et, selon d’autres, ce fut au moment où ils commencèrent d’enlever les déblais. Qu’on accepte cette version ou la précédente, l’une et l’autre tiennent également du miracle.

    RépondreSupprimer
  3. Rejettez un coup d'oeil aux cartes illuminati, tout le scénario est dedans et une carte se nomme ''great deception'' avec une église en arrière plan.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Pour comprendre que cette histoire est une supercherie (la destruction de la mosquée Ala-Aqsa) se trouve dans le mot Antéchrist. Pour moi nous sommes rentré dans les grandes "tribulations".

    A Bientôt

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés