Suivez ce blog via Facebook

jeudi 16 juillet 2015

Quatre marines tués dans une attaque contre des sites militaires aux Etats-Unis

* L'opération Jade Helm a commencé officiellement hier.

Quatre marines américains ont été tués, jeudi 16 juillet, par un homme ayant pris pour cible deux sites militaires de la ville de Chattanooga, dans l’Etat du Tennessee (sud des Etats-Unis). Le tireur est également mort ; les autorités n’ont pas précisé s’il avait été abattu ou s’il s’était suicidé. Un officier de police a été transporté à l’hôpital après avoir été blessé à une cheville, selon le maire de la ville.

Le procureur Bill Killian a précisé que ces événements étaient considérés comme « un acte de terrorisme intérieur ». Les marines ont été abattus au centre des réservistes de la Navy et du corps des marines. Des tirs ont également été entendus à proximité d’un centre de recrutement situé à une dizaine de kilomètres, et où plusieurs forces armées sont présentes. Un recruteur y a été légèrement blessé.




Selon Ed Reinhold, agent du FBI chargé de l’enquête, le tireur n’était pas un employé de ces installations militaires et les autorités n’ont « aucune raison de penser » qu’il n’a pas agi seul. Son expédition meurtrière, entamée 10 h 45 locales (17 h 45, heure de Paris) avec « plusieurs » armes, a duré une demi-heure.


Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés