Suivez ce blog via Facebook

vendredi 17 juillet 2015

Accord sur le nucléaire iranien: c'est tout comme si on venait d'approuver Hitler de posséder l'arme nucléaire!!!

* Cet accord conduira l'Iran à supplanter l'Arabie Saoudite comme principal allié de l'Amérique, ce qui assurera le conflit entre les deux grandes puissances sunnite et chiite. Dans la croyance chiite, Kerbala remplace la Mecque et ils croient que lorsque la Mecque "se soulèvera avec fierté", Kerbala la ville sainte des chiites détruira la Mecque par ordre d'Allah. 

Avec cet accord historique, l'Iran cherchera à effacer les sunnites saoudiens et à acquérir la totalité du Triangle d'Or noir, soutenue bien sûr par les soldats de l'État islamique. Et c'est avec un feu nucléaire que l'Iran détruira l'Arabie Saoudite. Après elle, la cible suivante sera Jérusalem...


Les grandes puissances et l'Iran ont conclu, mardi 14 juillet à Vienne, à l'issue de 21 mois de négociations, un accord pour résoudre le dossier du nucléaire iranien, mettant fin à douze ans de crise. 

En quoi l'accord de Vienne est-il historique ?
L'accord est historique, parce que c'est l'accord multilatéral le plus innovant jamais conclu. Il établit le mécanisme de vérification et d'inspection les plus rigoureux possibles; il annule l'un des régimes de sanctions les plus étendus jamais imposés à une nation; enfin c'est la première fois qu'un tel dossier, négocié en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations Unies, est refermé sans guerre ni changement de régime. 
On a l'impression que la question du nucléaire a rassemblé en Iran et dans la diaspora un consensus très large, y compris chez les opposants au pouvoir. Pour quelle raison ? 
Le consensus existe parce que tout le monde comprend combien le statu quo a été dommageable pour le pays et combien son maintien aurait pu encore aggraver la situation des Iraniens. 
Quels obstacles pourraient entraver l'application de l'accord, aux Etats-Unis, en Iran ou ailleurs? 
La mise en oeuvre de l'accord n'est pas encore réglée; Il est aussi fragile que les forces contre lui sont redoutables. L'accord de Vienne a de sérieux adversaires en Iran, aux Etats-Unis et dans la région. Ses opposants les plus redoutables sont les membres du Congrès américain qui soutiennent que l'accord ne limite pas suffisamment les activités nucléaires de Téhéran. L'adoption d'une nouvelle loi visant à contrecarrer l'accord - même si le président Obama s'est engagé à opposer son veto - entraverait l'élan diplomatique et nuirait à la position internationale des Etats-Unis. 
Lire la suite:

13 commentaires:

  1. l'ayatollah Ali Khamenei a prononcé une fatwa selon laquelle la production, le stockage et l'usage d'armes atomiques étaient interdits par l'islam et que l'Iran n'acquerrait jamais de telles armes

    Verrons bien !

    RépondreSupprimer
  2. Que du blabla et un immense cinéma , de la bidonnerie , tout est calculé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calculé au point que tout est écrit dans les Écritures bibliques avec une précision déconcertante!

      Supprimer
  3. bonjour isabelle je comprend pas ta référence a Hitler franchement elle me semble inadapté ,si tu veux découvrir la vérité sur la seconde guerre mondial et Hitler je te conseil ce documentaire

    the greatest story never told

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwiusYPQ9uLGAhXKPBQKHV5UB4g&url=http%3A%2F%2Fthegreateststorynevertold.tv%2F&ei=FFupVa7XC8r5UN6oncAI&usg=AFQjCNEMu5V2OtTI0oRnAlo9PFTz7POsFg&sig2=MZ3VykMDXyeJ3Kz23f9Qbg&bvm=bv.98197061,d.d24

    cela augmenteras considérablement ta connaissance de l'histoire je peux te l'assuré (pas de l'histoire falsifié bien entendue) a voir sans apriori

    a+

    RépondreSupprimer
  4. Qui a imposé ce genre d'accord aux usa, à l'occupant de la Palestine ... personne !
    Est ce l'Iran qui a des bases militaires dans le monde entier et fait la guerre un peu partout depuis plus de 200 ans ? Est ce encore l'Iran qui assassine femmes et enfants au phosphore blanc tous les deux ans en manière de cycle infernal ? Nan !

    Alors la bombe atomique, c’est tout le monde ou personne !

    Et je ne vois pas pourquoi les seuls à l’avoir déjà utilisé décideraient de qui est en droit de la posséder !

    Cette forme de colonialisme finira mal

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,si tu as la chance,va jeter un œil là..
    '' Unique au monde, le Koweït impose un fichage ADN à toute sa population ..''
    http://www.wikistrike.com/2015/07/unique-au-monde-le-koweit-impose-un-fichage-adn-a-toute-sa-population.html

    RépondreSupprimer
  6. Quand l'Iran a-t-il attaqué un autre pays déjà?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne saurait tarder... La Perse, qui a tissé un accord militaire avec la Russie pour "renforcer la sécurité et la stabilité régionale", affûte son épée et rassemble ses armées. N'oublie pas qu'elle a proclamé à plusieurs reprises, encore en mars 2015, que la destruction d'Israël et de l'Arabie Saoudite est non-négociable.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas souvenir que l'Iran ait jamais appelé à la destruction d'israel.

      Tout au plus a t-il été question de la fin du régime sioniste, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

      Lorsque le monde occidental s'est mis en tête d'en finir avec l'apartheid sud africain, il n'a jamais été question, me semble t-il, de réduire en cendre toute l'Afrique du sud !

      Supprimer
    3. Avec cet article, ont voit enfin les vraies visages de certain, comme de l'administratrice de ce blog...... Isabelle---------------> pro Israël. Le problème d'Israël n'est pas l'Iran ou la bombe atomique, mais que avec cet accord, Israël craint que dans les années à venir il y aura un Etat Plaestinien. Si l'Arabie Saoudite venait à disparaitre, ça sera pas une grande perte......


      A Bientôt

      Supprimer
    4. Allons internaute Shpetim Sejdiu, n'aimez vous pas la liberté d'expression ?

      Supprimer
    5. Justement la liberté d'expression permet de voir le vrai visages de certain, moi j'en veux pas à l'administratrice de ce blog, elle est libre de penser, de croire ce qu'elle veux sans pour autant être inquiété.


      A Bientôt

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés