Suivez ce blog via Facebook

samedi 20 juin 2015

Une étude menée par un chercheur en géologie conteste les récentes revendications par les écologistes que les émissions de dioxyde de carbone d'origine humaine sont à l'origine de l'acidification des océans (une explication logique et documentée qui pourrait expliquer les mortalités de masse de créatures marines)

* 24 août 2014: Des centaines de panaches de méthane jaillissant du fond marin ont été repérés sur la côte atlantique des États-Unis
http://news.yahoo.com/hundreds-methane-plumes-erupting-along-east-coast-170504645.html

Le chercheur pose la question suivante: "Si les émissions atmosphériques de dioxyde de carbone d'origine humaine sont acidifiants pour les océans, alors pourquoi ne voyons-nous les mêmes niveaux d'accroissement de l'acidité dans les rivières et les réservoirs"?

Selon lui, les émissions humaines de CO2 dans l'atmosphère doivent être exclues comme source potentielle d'acidification des océans. Il croit plutôt que ce sont des volcans sous-marins qui réchauffent et acidifient l'eau [d'où les mortalités de masse].

Les volcans sous-marins réchauffent les mers, celles-ci plus chaudes pompent plus d'humidité dans le ciel, ce qui conduit inévitablement à plus de précipitations. Il n'y a pas de réchauffement global des températures, mais un réchauffement des océans combinés à un ciel plus froid: une combinaison mortelle.

Sources (anglais):

2 commentaires:

  1. Tout comme ces scientifiques qui réfutent la théorie du réchauffement climatique :

    http://www.medias-presse.info/31-072-scientifiques-americains-sopposent-a-la-dictature-du-climat/33161

    http://www.petitionproject.org/


    Je crois bien sûr qu'une façon de vivre moins matérialiste et plus près du rythme de la nature est bénéfique pour l'être humain, mais pas au nom de cette dictature oppressante qui tente contrôler nos moindre faits et gestes pour le soit disant bien de la planète. Il ont même réussi à nous convaincre que chauffer au bois et les gaz de vaches étaient polluants!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.apprentifinancier.com/forum/viewtopic.php?t=1503

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés