Suivez ce blog via Facebook

mardi 23 juin 2015

Une citoyenne du Colorado a filmé (le 12 juin) plusieurs véhicules miliaires stationnés dans un Walmart fermé d'une petite ville du Colorado et plusieurs autres dans le stationnement du Walmart ouvert de la même ville

Le Walmart que l'on voit dans la première vidéo est fermé, un autre magasin est ouvert à un autre endroit de la ville de La Junta. Christina, alertée par la présence inhabituelle d'un nombre considérable de véhicules militaires dans la stationnement du Walmart, a décidé de scruter les environs d'un peu plus près. On peut voir plusieurs véhicules non marqués soigneusement alignés les uns derrière les autres avec quelques soldats qui semblent faire la pause. Ce convoi serait en exercice pendant 2 semaines.

Christina se déplace derrière le bâtiment et aperçoit des hommes à l'intérieur. Un de ceux-là s'empresse de se diriger vers elle et lui explique, gentiment, que les militaires lui ont demandé de prendre une pause. Il explique qu'il est le propriétaire de la bâtisse et qu'elle a été récupérée pour faire de la production légale de marijuana. 

Jusque là, ce n'est rien d'alarmant en soi que de voir des militaires faire la pause pendant un exercice dans le stationnement d'un Walmart.


Dans la prochaine vidéo de Christina, tournée le même jour, elle se rend au Walmart ouvert de La Junta. Elle y trouve, encore une fois, des véhicules militaires dans le stationnement. Elle entre dans le magasin et filme les soldats qui font du magasinage. Encore là, rien d'irrégulier considérant que le Colorado et plusieurs autres États sont actuellement en déploiement pour, disent-ils, mener des exercices de routine. 



Je suis abonnée à plusieurs réseaux et je ne publie que le 1/8 des photos et vidéos qui montrent des convois militaires un peu partout sur le territoire américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés