Suivez ce blog via Facebook

vendredi 26 juin 2015

Tunisie : 37 morts dans une attaque sur une plage de Sousse

Trois mois après l'attaque contre le musée du Bardo, la Tunisie bascule de nouveau dans l'horreur. Au moins 37 personnes ont été tuées et 36 autres, blessées, vendredi, lorsqu'un homme a ouvert le feu sur une plage située près de deux hôtels de la station balnéaire de Sousse. L'attaque a pris fin quand le tireur a été abattu par les policiers.
Sousse, située à 140 kilomètres au sud de Tunis, est l'une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie. Selon le ministère tunisien de la Santé, des Belges, des Allemands, des Britanniques et des Tunisiens sont au nombre des victimes. Elles se trouvaient sur une plage proche des hôtels Soviva et Imperial Marhaba.
Le secrétaire d'État tunisien aux Affaires sécuritaires, Rafik Chelly, a déclaré que l'assaillant abattu était un Tunisien originaire de la région de Kairouan, une ville sainte de l'islam située dans le centre de la Tunisie. « C'est un étudiant », a-t-il déclaré à Mosaïque FM. « Cette personne n'était pas connue » de nos services.
Selon M. Chelly, cet étudiant était finalement le seul responsable de cette attaque. Le ministre tunisien de l'Intérieur avait précédemment laissé entendre qu'il pouvait y en avoir un deuxième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés