Suivez ce blog via Facebook

jeudi 11 juin 2015

Matt Drudge, un journaliste libertarien (un conspirationniste pour intellectuels) bien connu aux États-Unis, proche collaborateur de Andrew Breithbart, blogger et activiste décédé en 2012, a publié ce tweet hier

"Les 18 prochains mois vont être n'importe quoi. Plus gros que les nouvelles de la campagne [électorale]: la sortie de la Terre d'Obama va être brûlante. Vous aurez été avertis..."

Je ne sais pas trop comment traduire "Obama's scorched Earth exit", mais cette expression ne semble pas vouloir être légère!  Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre au sens donné par Drudge.

Politique de la terre brûlée

La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.

Cela peut concerner une tactique offensive, consistant à ravager les territoires de l'adversaire afin de l'empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge, ou bien une tactique défensive consistant, face à une armée d'invasion, à se déplacer ou à se retirer (retraite) en détruisant ou en brûlant tout derrière soi (habitations, récoltes, bétail, routes, ponts, moyens de communications et de production), afin d'ôter à l'ennemi toute possibilité de ravitaillement.

Au sens figuré, cette expression désigne aussi l'attitude d'une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s'apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure.


Il a déjà fait une mise en garde en janvier 2014: "Ayez un plan de sortie..."



Le Dr. Jim Garrow, nominé pour le prix Nobel, a affirmé publiquement avoir travaillé comme agent de la CIA et qu'il était persuadé que Andrew Breithbart et Tom Clancy ont été assassinés par l'administration Obama (anglais):

1 commentaire:

  1. Asteroide dans l'Ocean Atlantique? Everything, bigger, news, scorched Earth, warned...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés