Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 juin 2015

Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine (FED)

* Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé le projet de loi 483, ce vendredi, qui permettra de rapatrier 1 milliard de dollars d'or de la FED:
http://www.kvue.com/story/news/state/2015/06/12/gov-abbott-signs-bill-establishing-state-gold-depository/71140620/

Que le Texas veuille abriter ce milliard de dollars de lingots d'or, une valeur refuge qui permet à l'État d'être indépendant, autonome et en meilleur position vis-à-vis des investisseurs, pourrait-il expliquer le fait que le gouverneur Abbott a demandé la Garde Nationale en renfort lors des exercices Jade Helm?


Après les nations européennes qui viennent subitement de réaliser que la guerre froide est terminée, une prise de conscience subite qui les a poussé à vouloir rapatrier leur or, c’est au tour désormais du Texas ou plus précisément de son université de « ramener à la maison » son or stocké à New York. L’information est rapportée par ZeroHedge qui s’appuie sur le papier d’un journal texan, le Star Telegram.

L’University of Texas Investment Management Co. possède pour 1 milliard de dollars d’or. Cet achat avait été conseillé par le célèbre gestionnaire de hedge fund Kyle Bass qui fait partie des instances de l’université du Texas. Soit la personne même qui avait déclaré « qu’acheter de l’or, c’est acheter une option contre l’idiotie du cycle politique, c’est aussi simple que cela » mais en plus d’avoir conseillé à l’université d’acheter du métal jaune, il lui avait également recommandé d’en prendre livraison (au lieu de conserver les certificats papiers d’un COMEX leveragé).

Jusqu’à présent, les lingots se trouvaient dans les coffres de HSBC à New York mais aujourd’hui, l’université a décidé de passer à la vitesse supérieure en rapatriant son or au Texas même, un État américain où la population est particulièrement indépendante et éprise de liberté, d’où vient par exemple Ron Paul (même s’il n’y est pas né) et Alex Jones.

L’université va s’appuyer sur l’État du Texas qui a préparé la House Bill 483 afin de créer un lieu de stockage sécurisé pour l’or et d’autres actifs de valeur, pour stocker son métal. Les coffres-forts accueilleraient d’abord l’or de l’université mais aussi les métaux précieux de toute institution, ville, école, entreprise, individu ou pays qui souhaiterait stocker son or au Texas.

Giovanni Capriglione, membre du congrès du Texas qui est derrière la proposition (qui a déjà été validée par le Sénat local, il ne manque plus que l’aval du gouverneur) a déclaré :

« Il n’est pas question de créer un fort Knox mais lorsque j’ai fait l’annonce de la nouvelle, j’ai reçu énormément de courriel et d’appels téléphoniques de gens des 4 coins du monde souhaitant stocker leur or…  Dans un coffre texan. Le Texas représente pour beaucoup de gens un État grand et puissant… C’est donc pour eux l’endroit idéal pour stocker leur or. »

C’est la première fois qu’un État américain est sur le point de créer ses propres facilités pour stocker des quantités importantes de métaux précieux. Après avoir contaminé toute l’Europe, la défiance envers New York et ses banques se propage désormais aux États-Unis même.

Source:
http://or-argent.eu/rapatriement-dor-apres-les-etats-europeens-le-texas/

3 commentaires:

  1. Je sens que l’on se dirige vers l’implosion de l’insouciance qui a prévalue jusqu’à maintenant en Occident, le système en arrive à ses dernières cartouches, il est probable que un ou plusieurs évènements déclenchent des mesures d’exception , les Wall Mart fermés que l’on reconditionne en centre d’hébergement , ou de détentions n’annoncent rien de bon et la plupart des gens en Occident me donnent l’impression de rêver debout.... le réveil va être brutal....

    RépondreSupprimer
  2. Souhaitons bonne chance au Texas !

    Encore que la chance puisse ne pas suffire sur ce coup là !

    Au fait, qu'espèrent donc toutes ces grandes nations qui accumulent tant et tant d'or depuis quelques années ?

    L'adosser à la prochaine monnaie mondiale ?
    Constituer une offrande pour le retour cyclique des annunakis ?

    RépondreSupprimer
  3. Nova LEAG en cas de dévalution extrème de la monnaie où de sa disparition prochaine l'or garde sa valeur brute et peux faire garder un poid de décision important pour ces proprétaires.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés