Suivez ce blog via Facebook

vendredi 26 juin 2015

Le mariage homosexuel légalisé dans tous les États américains

Image que l'on peut voir sur le Facebook de la Maison Blanche.

La Cour suprême américaine a légalisé vendredi, dans une décision historique, le mariage homosexuel partout aux États-Unis.

«Aujourd’hui marque une grande étape dans notre marche vers l’égalité», s’est immédiatement réjoui le président Barack Obama. «Les couples gay et lesbiennes ont maintenant le droit de se marier, comme tous les autres», a tweeté M. Obama, tandis que les comptes Twitter et Facebook de la Maison Blanche arboraient pour l’occasion les couleurs arc-en-ciel.

Le président américain devait s’exprimer vers 11H (15H GMT) sur la question, depuis la Maison Blanche.

Devant le temple de la justice américaine, les drapeaux gays avaient été déployés par des couples homosexuels venus en nombre dans l’attente de la décision historique.

Dans son arrêt prononcé à cinq voix contre quatre, la plus haute juridiction du pays a jugé que la Constitution requiert d’un Etat qu’il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe.

Source:
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/26/le-mariage-gay-est-legal-dans-tous-les-etats

2 commentaires:

  1. Descendance et satanisme!

    RépondreSupprimer
  2. quelle décadence pour une nation bâtie notamment par des hugunots chassés par louis XIV et sa révocation de l'édit de Nantes ... cette décision de la cour fédérale consacre un peu plus la mort de la démocratie

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés