Suivez ce blog via Facebook

mardi 16 juin 2015

La Russie renforce son arsenal nucléaire avec 40 missiles intercontinentaux

* Bla bla bla... Ne sous-estimons toutefois pas le potentiel d'une déclaration de guerre imminente contre la Russie.

Vladimir Poutine a annoncé mardi 16 juin que la Russie allait renforcer son arsenal nucléaire avec le déploiement de plus de quarante nouveaux missiles intercontinentaux d’ici à la fin de l’année. Ils devraient être « capables de déjouer les systèmes de défense antimissile les plus sophistiqués », a précisé le président russe à l’occasion du Salon militaire armée 2015. Un déploiement qualifié de « déstabilisant » et « dangereux » par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

« La déclaration de M. Poutine aujourd'hui confirme (...) le comportement de la Russie depuis un moment déjà. Nous avons vu que la Russie investit davantage dans la défense en général, et en particulier dans les capacités nucléaires », a observé M. Stoltenberg, ajoutant :

« Ils s'entraînent plus, ils développent de nouvelles capacités nucléaires et utilisent davantage une rhétorique nucléaire. »

Cette annonce a été faite sur fond d’aggravation des tensions entre la Russie et les Etats-Unis, dont les projets de déploiement d’armes lourdes en Europe dévoilés par le New York Times ont provoqué la colère de Moscou. Le Pentagone prévoit d’entreposer des armes lourdes, notamment des chars de combat, en Europe de l’Est et dans les pays Baltes – Lituanie, Estonie et Lettonie. Ces derniers craignent de devenir la cible de la Russie à l’activité aérienne et navale accrue dans la région.

Lire la suite:

1 commentaire:

  1. Difficile à croire qu'une guerre de vitrification puisse avoir lieu entre les USA et la Russie... Difficile à croire qu'il faille repositionner 40 missiles nucléaires "longue portée"... Peut-on faire un lien avec la venue hypothétique d'un astéroïde en septembre? Peut-on envisager de le détruire avec ces bombes atomiques sans éveiller, à l'avance, des soupçons ou pire, une panique? Difficile parce que les informations sont floues et que l'on n'est pas dans le secret des dieux!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés