Suivez ce blog via Facebook

mercredi 17 juin 2015

Environnement : le pape en appelle au « courage » et à l’action urgente

* Au nom de "l'urgence climatique", déclenchée par l'activité humaine croit le pape, cette lettre vise à unir "tous les peuples" et "tous les gouvernements" pour lutter contre ce qui cause le réchauffement climatique.

Le magazine italien L’Espresso a révélé, lundi 15 juin, une copie de l’encyclique papale sur l’environnement, dont la publication mondiale est prévue jeudi. Le Vatican s’est empressé de préciser qu’il ne s’agissait pas là de la version définitive, s’efforçant de minimiser une fuite inédite pour un texte de cette importance dans l’Eglise catholique. Néanmoins, les 192 pages intitulées Laudato Si donnent une juste idée du propos attendu du pape François sur la protection de la planète et balayent l’ensemble des défis environnementaux actuels ainsi que leurs implications économiques et sociales.

Dans ce texte, que le pape destine « à tous » et pas seulement aux catholiques, ce dernier appelle à une action urgente pour lutter contre le réchauffement climatique. S’appuyant sur les études scientifiques, il attribue ce phénomène « en majeure partie » à l’activité humaine et à la combustion des énergies fossiles. Cette affirmation, déjà énoncée par le Vatican, va à l’encontre des vues défendues par les climato-sceptiques, que l’on retrouve dans les cercles chrétiens, notamment aux Etats-Unis. Cette encyclique a vocation à devenir un élément du magistère officiel de l’Eglise.

Lire la suite:

1 commentaire:

  1. "désormais ,tant que seront les jours de la terre,les semailles et les moissons ,et le froid et le chaud, et l'été et l'hiver et le jour et la nuit ne cesseront pas " genèse 8/22 ,version Darby ... il faut bien qu'il participe à la crapulerie initiée par al gore et tous les écotartuffes de la planète

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés