Suivez ce blog via Facebook

samedi 6 juin 2015

Des boules de vers se tortillent sur les routes au Texas



Des pluies torrentielles accompagnées d'inondations records ont provoqué l'apparition d'un phénomène plutôt étrange au Texas: des amas de vers se tortillant ça et là ont été signalés, rapporte la chaîne ABC.

Cet État du sud des États-Unis n'avait jamais connu en mai un mois aussi pluvieux de toute son histoire. Le Texas a en effet reçu le mois dernier pas moins de 22,3 cm (8,8 pouces) de pluie, ce qui représente plus de 132 billions de litres d'eau, selon les services météorologiques nationaux.

De véritables balles de vers agglutinés ont surgi à la surface de la terre, notamment sur des routes, et elles ont mis jusqu'à 48 heures avant de rentrer de nouveau sous terre.

Les autorités n'ont pas de réponse précise à savoir comment les vers ont pu former de telles masses. Il est possible cependant que les inondations aient saturé les sols à tel point que les vers ont été poussés vers l'endroit sec le plus près, soit les routes.


Autre hypothèse, toute cette pluie pourrait avoir induit chez les vers une réaction comparable à la perception d'un prédateur, les poussant à se coller ainsi les uns sur les autres pour l'éviter.

À moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle espèce spécialement destinée à anéantir le genre humain! [finale complètement stupide]

Source:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/06/20150605-202519.html

1 commentaire:

  1. Je pense qu'ils se sont aglutiné comme sa pour ne pas mourrir sècher, le sol étant trop gorgé d'eau pour y retourner. Mais le fait qu'il sont tous alligner est tout de même étrange je ne croyais pas percevoir une sorte d'intelligence chez ces cher vers de terres gluant.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés