Suivez ce blog via Facebook

vendredi 12 juin 2015

Cour suprême US : Un Américain qui naît à Jérusalem ne naît pas en Israël

* La Cour suprême des États-Unis soutient maintenant la décision du président Obama de ne pas inclure Jérusalem comme partie d'Israël. Ceci est une étape importante vers l'internationalisation de Jérusalem et une étape de plus vers l'accomplissement de la prophétie biblique. La solution du conflit israélo-palestinien, souhaitée par les Nations Unies, les États-Unis et l'Union européenne, prévoit deux Etats séparés dans la partie occidentale de la région historique de la Palestine, l'un juif et l'autre arabe. Actuellement Obama fait pression sur Netanyahou pour signer l'accord de paix, mais lorsque ce traité sera signé, parce qu'il le sera, ce sera le début d'une guerre comme l'humanité n'en a jamais connue. (Zach. 12: 2-3 / Joel 3: 1-2)

Au bout de près de huit mois de délibérations, la plus haute Cour américaine a finalement tranché dans ce duel entre les pouvoirs exécutif et législatif.

Le président des Etats-Unis a le « pouvoir exclusif de reconnaître une souveraineté étrangère » et c’est à lui que revient de décider du statut de Jérusalem sur un passeport, a décidé lundi la Cour suprême américaine.

Au bout de près de huit mois de délibérations, la plus haute Cour du pays a finalement tranché dans ce duel entre les pouvoirs exécutif et législatif, sur la question d’un Américain né en 2002 à Jérusalem dont les parents –des Américains- voulaient voir la mention « Israël » ajoutée sur son passeport, ce qu’avait autorisé le Congrès contre l’avis du département d’Etat et du président George W. Bush.

La décision était très attendue, l’audience avait eu lieu le 3 novembre 2014. Six des neuf juges suprêmes se sont prononcés pour la souveraineté du président sur cette question, estimant qu’une loi fédérale de 2002 « empiète sur la décision persistante de l’exécutif de refuser de reconnaître (une souveraineté) s’agissant de Jérusalem ».

« Cette disposition force le président, via son secrétaire d’Etat, à identifier, à leur demande, des citoyens nés à Jérusalem comme étant nés en Israël alors que, sur le plan de la politique étrangère des Etats-Unis, ni Israël ni aucun autre pays n’est reconnu comme ayant la souveraineté sur Jérusalem », peut-on lire dans cette décision, présentée par le juge Anthony Kennedy.

Les trois juges de confession juive ont voté pour.

En revanche, le président de la haute Cour, John Roberts, pourtant nommé par le président George W. Bush lui-même, a voté contre, estimant que « cette décision est une première : jamais cette Cour n’a accepté un défi direct d’un président à un acte du Congrès en matière de politique étrangère ».

La loi fédérale, signée en 2002 par l’ancien président américain, autorisait un citoyen américain né à Jérusalem à porter la mention « Israël » sur son passeport. Mais le président Bush avait assorti sa signature d’une déclaration condamnant précisément ce passage imposé par le Congrès, qui suggérait que la ville sainte était la capitale de l’Etat hébreu, comme une « ingérence inacceptable dans le pouvoir constitutionnel du président à conduire la politique étrangère du pays ».

Source:

28 commentaires:

  1. Musulmans vs Juifs
    Voilà votre prochaine guerre
    Depuis, probablement, la 2e guerre Israel avait pris contrôle des USA.
    Mais peu à peu les musulmans ont réussi à prendre le pouvoir des USA
    Barak en est la preuve, lui et son adviseur senior (probablement son boss) Valerie Jarrett, tout deux musulmans. (la bague au doit de Barak est la preuve de son obéissance à Allah).
    Vous comprendrez peut être maintenant pourquoi Netannyou, lors de visite en amérique du nord, passe par le canada en premier.
    Bonne fin de semaine les amis
    Mst-Francois

    RépondreSupprimer
  2. Est ce à dire que c'est Jérusalem qui fait la guerre aux bombes à neutrons au Yémen et pas Israël ?

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon ,il leur faut une raison d'attaquer pour en finir avec les peuples dociles ;;mais non rentable ,plus d'emploi ,les robots informatisés ,eux n'exigent pas de retraite ,les Laboratoires ont suffisamment de clients potentiels en Afrique ,,d'ailleurs ce sont des milliers qui débarquent en France ,ces enfants mineurs ,Nous vivons dans une Sociéta immonde ,sans âme Dieu va nous le faire sentir ,notre égo ,notre individualisme à ne voir que ce qui nous va

    RépondreSupprimer
  4. Barack Hussein Obama est l'Antichrist que la Bible annonce. Il a le soutien des musulmans, son armée. Bientôt, il va trahir Israël et la laisser seule face aux pays musulmans. Barack Hussein Obama est l'homme que Dieu maudit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une théorie bien niaise basé sur la haine des musulmans .... arretez les amalgames les chrétiens crétins on déjà fait mille fois pire au niveau historique.

      et oui que cela vous plaise ou non chrétien et crétin c'est la meme étymologie ^^ car bienheureux les simples d'esprit ect....

      je serais surement censuré juste pour avoir dit la vérité ^^

      Mistykus

      Supprimer
    2. Mistykus, as-tu déjà envisagé d'ouvrir ton propre blog?

      Si tu n'aimes pas les vues chrétiennes, que viens-tu faire ici?

      Supprimer
    3. Tout simplement car je n'ai pas ta prétention d'éclairer les gens en fesant de vulgaire copier coller d'articles de presse ^^ premierement.

      Ensuite j'ignorais que ce blog etait réservé aux chrétiens ^^ tu devrais le rebaptiser conscience catholique dans ce cas.

      Voilà encore qui témoigne de ta largesse d'esprit, c'est plutot dommage pour toi que tu ne puisses considérer tout autre réfléxion que ceux imposer par les peres de l'église (qui ont eux meme écrits, remanier, censurer, les évangiles sur lesquels vous basez vos croyances).

      Ce que je viens faire ici ? comme si j'avais à me justifier .... vous persécuter bien entendu car je suis le diable ha ha ... ha ... (c'est sans doute la réponse que tu voulais entendre lol)

      Mistykus

      Supprimer
    4. À Mysticus:

      «Il existe dans toute la Bible une structure mathématique sous-jacente au texte et au vocabulaire, qui scientifiquement démontre qu'elle n'est pas une ˜œuvre de hasard. Ce document est tout à fait exceptionnel. Il relate la découverte extraordinaire du grand mathématicien Yvan Nikolayevitsh Panin. Il démontre mathématiquement, donc de manière inattaquable, la totale inspiration du texte biblique jusque dans ses moindres détails.»

      Extrait de: http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

      Vous confondez catholicisme et vrai christianisme, c'est normal puisque la vérité ne viendra certainement pas de cette Grande Babylone qu'est l'église de Rome mais c'est une erreur quand même, les deux sont totalement différents.

      Il est vrai que la Bible a été remaniée par des mauvaises traductions, des ajouts et d'autres choses enlevées mais la vraie Parole n'a pas disparu pour autant. Je sais que vous n'aimez pas ce site Bible et Nombres, d'autres sites en en parlent aussi.
      À voir vos commentaires, je ne sens pas le besoin de vous inonder de liens et de références.

      gps

      Supprimer
    5. gps

      Apprenez que la structure mathématique dont vous parlez n'est pas seulement dans la bible mais dans le langage humain par défaut cela s'appelle l'a kabbale cela n'a rien de nouveau.

      Cette structure mathématique compose notre monde tout entier donc forcément.

      Cela ne prouve donc en rien du tout que la bible serait l'oeuvre de dieu inspiré aux humains si c'est ce que vous vouliez dire ?

      au sujet du site bible et nombres il y a à prendre et à laisser comme souvent il faut savoir ce que l'on cherche précisement avant de se mettre en quete, sans cela ca donne le genre d'interprétation haineuse et sotte qu'on a l'habitude d'entendre.

      Ensuite au sujet du christianisme/catholicisme , le catholicisme est un courant au sein du christianisme comme il y en a d'autres protestants ortodoxes evangélique anglicane ect (laquelle est la votre ?)... du coup il y a plusieurs bibles ou les traductions ne divergent que trés légérement sur des détails de vocabulaire. par conséquent les différences sont relativement mineures.

      Si ces courants ne s'accordent pas sur l'interprétation de la bible en revanche ils se basent tous sur le meme texte. D'ou vient ce texte et qui l'a écrit et remanier pendant environ 500 ans ? Ce sont les peres du vatican qui l'ont principalement produit et décider ce qui était apocryphe et ce qui ne l'était pas.

      Cela sera difficile pour vous de défendre l'idée que christianisme et catholicisme n'ont rien de commun mais je vous lis alors allez y expliquer moi les différences :).

      Mistykus

      Supprimer
    6. À Mysticus,

      Les différences entre le catholicisme et le christianisme: il y en a tellement que je ne vais en citer que quelques unes parmi les plus importantes. Beaucoup d'églises se disent chrétiennes mais ont incorporé beaucoup de pratiques païennes et de traditions dans leur culte.

      L'inquisition a été employée pendant des siècles par l'église catholique pour convertir les gens! Une vraie conversion n'est jamais faite sous la contrainte ni aucune menace. Quand les gens n'écoutaient pas l'apôtre Paul, il s'en allait ailleurs tout simplement.

      Dans le christianisme, il n'y a pas de fêtes, toutes les fêtes tirent origine soit de l'Ancien Testament ou soit du paganisme.

      Prier ou tenter de communiquer avec les morts est bibliquement interdit.

      Adorer ou prier une statue est bibliquement interdit.

      Le pape n'est pas le successeur de l'apôtre Pierre, la papauté n'a commencé que quelques siècles plus tard.
      Le titre de Père est une abomination, on ne doit appeler Père que Dieu seul, à l'exception d'un homme qui a un ou des enfants bien entendu. Quand au titre de Saint-Père ou vicaire du Christ qui est attribué au pape, c'est encore pire.

      On ne se confesse qu'à Dieu seul, Jésus-Christ est notre intermédiaire, on n'a besoin d'aucun être humain, vivant ou mort (les saints vénérés par le catholicisme, c'est de l'idolâtrie). Saint, c'est être mis à part par Dieu, Lui seul peut le faire, le pape qui béatifie quelqu'un se donne un droit qu'il n'a pas du tout.

      La messe comporte un rituel ou Jésus est offert en sacrifice: il ne l'a fait qu'une seule fois, à sa crucifixion.

      La Bible dit de se méfier de ceux qui prêchent de ne pas se marier (célibat exigé pour les prêtres catholiques) et de se méfier aussi de ceux qui interdisent certaines nourritures. Le catholicisme le faisait auparavant en prêchant à ses fidèles des choses comme les jours 'maigres' ou le carême. Aujourd'hui, elle a moins d'influence mais on voit la même tendance reprise par toutes sortes de modes pour des régimes en tout genre souvent lancés par des artistes très célèbres et publicisé par les médias. La population se tourne simplement vers d'autres 'prêtres'.

      Le baptême vraiment chrétien se fait par immersion chez quelqu'un qui comprend et qui le veut. J'ai été baptisé dans la religion catholique à l'âge de huit jours; bien que je ne me souvienne pas de cette époque, il y a quand même des limites à être précoce!

      Je m'arrête ici mais c'est loin d'être complet; je ne veux pas non plus alourdir en ajoutant des liens. Je n'ai cité aucun verset car une recherche biblique sérieuse est préférable et je pense que vous connaissez assez bien la Bible.

      gps

      Supprimer
    7. gps

      C'est dommage que vous ne mettiez pas les citations de la bible en question afin d'argumenter vos propos .... je connais en effet la bible mais pas dans son ensemble. je reprends donc vos propos.

      " Dans le christianisme, il n'y a pas de fêtes, toutes les fêtes tirent origine soit de l'Ancien Testament ou soit du paganisme. "

      je ne comprends pas la tournure de votre phrase et je ne vois sur quoi repose l'affirmation qu'il n'y a pas de fetes dans le christianisme ?? pour ce qui est de l'ancien testament et du nouveau, c'est juste la continuité.
      (Qui ne vient pas remettre en question l'ancien)

      " On ne se confesse qu'à Dieu seul, Jésus-Christ est notre intermédiaire, on n'a besoin d'aucun être humain, vivant ou mort "

      Quelle est la fonction des sacrificateurs dans ce cas ?? quel verset atteste cela ?

      d'accord pour l'idolatrie et le célibat.

      Mistykus

      Supprimer
    8. Bonjour Mysticus,

      La fonction des sacrificateurs était du temps de l'ancienne alliance, qui était destinée au peuple juif. Elle était temporaire, la venue de Jésus-Christ a remplacé les sacrificateurs qui étaient limités dans leurs actions, les sacrifices qu'ils offraient devaient toujours être renouvelés et en plus ils devaient être remplacé à leur mort. Il y a plusieurs endroits dans la Bible où ce sujet est abordé en partie mais des explications plus détaillées sont données dans Hébreux, par exemple le chapitre 8. Je met le lien ici, vous pouvez lire à partir du verset 1.

      http://saintebible.com/mar/hebrews/8.htm

      C'est la version Martin mais d'autres versions sont disponibles sur ce site.

      " Dans le christianisme, il n'y a pas de fêtes, toutes les fêtes tirent origine soit de l'Ancien Testament ou soit du paganisme. "
      Les fêtes catholiques viennent très souvent d'anciennes fêtes babyloniennes ou romaines auxquelles ont été ajoutées des notions bibliques comme par exemple la naissance de Jésus. Cette époque de fêtes existait déjà dans la Rome antique, c'était les saturnales.

      Le christianisme véritable est une relation avec Dieu, sans complications ni traditions qui ont été ajoutées au cours des siècles.
      La fête des pains sans levains est mentionnée à quelques endroits comme Actes 12:3 «Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -»
      ou 20:6 «Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.»

      On ne voit pas nécessairement que ces fêtes étaient encore fêtées par les chrétiens, c'était par contre des références connues, surtout par les juifs convertis.

      Ce qui n'interdit pas à des chrétiens de s'assembler pour faire une fête, il ne faut toutefois pas en faire une tradition.
      Matthieu 18:20 «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.»

      Marc 7:5 Sur cela les Pharisiens et les Scribes l'interrogèrent, en disant : pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains?
      6 Et il leur répondit, et leur dit : certainement Esaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, comme il est écrit : ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est bien éloigné de moi.
      7 Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes.
      8 Car en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, [savoir] de laver les pots et les coupes, et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
      9 Il leur dit aussi : vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.»

      Pourtant ces juifs pieux faisaient leur possible pour observer les fêtes bibliques de leur temps, mais en ajoutant toutes sortes de règles qui venaient d'eux-mêmes. À plus forte raison, si on observe une fête qui vient d'une religion païenne ou même une fête créée pour pousser à la consommation comme il y en a tant maintenant, on peut être rempli de bonne volonté mais ça reste une fête de tradition (ancienne ou nouvelle) quand même.

      À noter que je ne suis pas du tout pasteur, tout ce que j'écris ici est imparfait et incomplet. J'ai fait de mon mieux pour répondre à vos questions, qui sont très pertinentes.

      Merci aussi à Isabelle pour ce blog et les informations.

      gps

      Supprimer
    9. bonjour gps

      Merci pour vos réponses bien argumentées. Ce sont des sujets assez complexes il est vrai, vous etes un sage, une bouée de sauvetage pour certain car vous avez su me répondre là ou d'autres se contentent d'un silence ignorant, voir de commentaires haineux.

      " 11Et chacun n'enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant : connais le Seigneur; parce qu'ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.

      12Car je serai apaisé par rapport à leurs injustices, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités.

      13En disant une nouvelle [alliance], il envieillit la première : or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli."

      Effectivement c'est aussi l'une des raisons pour laquelle jesus ne fut pas reconnu comme le messie juif...

      Ce qui me choque c'est que dieu aurait changé ses intentions entre l'ancien et le nouveau testament ?? comment cela esce possible si ce dernier est parfait ?

      Je vous pose une derniere question aprés quoi je ne viendrais plus vous tourmenter ... Qui a écrit les évangiles ?? pourquoi jesus et les apotres de leur vivant n'ont ils rien écrit ?

      Mistykus

      Supprimer
    10. Bonjour Mysticus,

      Dieu avait déjà conclu une alliance avec Abraham, l'alliance conclue après avec Moïse était destinée à un peuple qui s'était engagé à l'observer:

      Exode 24: 7 Ensuite il prit le livre de l'alliance, et le lut, le peuple l'écoutant, qui dit : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8 Moïse donc prit le sang, et le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a traitée avec vous, selon toutes ces paroles.

      Mais le peuple a désobéi:

      Hébreux 8:9 Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, car ils n'ont point persévéré dans mon alliance; c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur.

      Hébreux, à partir du chapitre 7 explique les différences d'alliances (ce qu'on appelle Ancien et Nouveau Testament):

      http://saintebible.com/mar/hebrews/7.htm

      Je suggère la lecture peut-être plus à partir du verset 11, et ça va jusqu'au 10ème chapitre.

      Les évangiles ont été écrites par Matthieu, Marc, Luc et Jean pour raconter les enseignements et la vie de Jésus.
      Luc n'était pas parmi les douze disciples qui suivaient Jésus, peut-être qu'il était trop jeune à cette époque ou qu'il ne le connaissait pas encore, je ne sais pas. Il a fait une recherche pour sur les évènements qui ont entouré la présence de Jésus pour informer quelqu'un qui semble haut placé, peut-être un roi (Luc 1:1 jusqu'au verset 4):

      http://saintebible.com/lsg/luke/1.htm

      Marc était semble-t-il très jeune à l'époque, il n'est pas non plus un des douze disciples de Jésus. À l'arrestation de Jésus, certains commentateurs bibliques mentionnent que ce jeune homme dont Marc parle dans ces deux
      versets est peut-être lui-même:

      Marc 14:51 Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui; 52 mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

      Certains apôtres, par exemple Paul, ont écrit des lettres pour faire circuler dans les églises, elles ont été ajoutées à la Bible qui existait déjà sous la forme de l'Ancien Testament, et aux évangiles.

      Pierre, Jean et Jude, qui ont connu Jésus, ont écrit mais peut-être pas au tout début de leur vie chrétienne. Leurs écrits n'ont pas fait partie dès le début de la Bible telle qu'on la connaît. Il semble que Jean était très âgé quand il a écrit l'Apocalypse.

      Ne vous en faites pas, vous ne me tourmentez pas, je trouve vos questions très valables et elles me font faire de la recherche sur des sujets auxquels je devrais moi-même réfléchir plus souvent!
      Étant aussi limité par le temps et mes connaissances imparfaites, ma plus grande crainte est de faire des erreurs, pas nécessairement des grosses mais plutôt des petites qui pourraient passer inaperçues, mais tromper quand même.
      Tout ce que j'écris et les versets cités ne sont que des références pour commencer une étude, je n'ai pas plus la Vérité que bien d'autres.

      Je vous remercie de votre attention et de votre ouverture d'esprit.

      gps

      Supprimer
    11. Bonjour gps

      " Les évangiles ont été écrites par Matthieu, Marc, Luc et Jean pour raconter les enseignements et la vie de Jésus. "

      La grande majorité des éxégètes s'accordent sur le fait que les premieres bibles furent écrites en grec environ 1 siecle aprés JC puis traduites en latin par differentes églises les 3 siecles suivant.

      C'est sans doute à partir de là qu'on lieu les transposition de fetes païennes comme la date de naissance présumé de jesus ou encore de jean le baptiste.

      d'ou un premier questionnement sur la validité du récit tout entier que represente le nouveau testament.

      Je ne rentrerais pas dans le symbolisme ou la numérologie pour ne pas trop etendre le sujet mais là aussi il y a des similarités qui ne trompent pas ( les 12 apotres voir 13 avec representent des constellations, par exemple juda représente le scorpion ou encore les 12 tribus d'israel ect).

      pour ce qui est des écrits des apotres je n'en ai jamais entendu parler, mais encore une fois je suis loin de tout connaitre.

      je vais me permettre une dernier commentaire plus ésotérique comme vous évoquez saint luc et que comme par hasard il est question de nudité ...

      Luc : Lux : Lucifer : Luxure.... en esperant que cela vous fera méditer.

      Merci pour cet échange trés enrichissant :)

      Mistykus

      Supprimer
  5. Un petit indice pour vous prouvez que Barack Hussein Obama est l'Antichrist : Faites une recherche sur sa bague, tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pénible avec les croyants de basse connaissance c'est qu'ils essaieront toujours de trouver des faits qui corroborent leur interprétation bien sotte .... ainsi ils répéterons tel des perroquets la moindre connerie péché sur le net ^^

      Encore une fois il n'y a pas d'amour dans vos paroles, mais plutot le sentiment qu'il faut en découdre avec le diable = les musulmans .... apprenez que ce diable est l'adversaire , l'ego humain le serpent la bete (humaine) et non pas les musulmans ^^.

      Pauvre de vous, quand la guerre sera là vous n'aurez plus qu'a vous terrer et prier pour vous meme et vous seul ^^ (comme toujours).

      Ne croyez pas que vous puissiez comprendre le sens des mots de la bible sans les avoir étudié longuement, car ce sens est caché.

      à bon entendeur ^^

      Mistykus

      Supprimer
    2. Ecclésiaste 1:17
      "J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent."
      J'écris sans faire de fautes, je suis donc un bon français.
      Je préfère abimer mes yeux à travers les livres de toutes sortes et d'en examiner ce qui est bon, plutôt qu'à travers un écran; je suis donc un bon consommateur.
      J'aime le seul Dieu vivant qui a caché la connaissance aux grands pour se révéler aux plus humbles, en se plaçant au même niveau que ces créatures les hommes, Il nous aime au point de donner sa vie, son pardon, et encore un héritage qu'on ne peut mesurer; je suis donc un serviteur bien avisé, qui place sa confiance en lieu sûr.
      Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus Christ comme le Fils qui fait toute la joie du Père en agissant selon sa Volonté. Il n'y a pas à chercher ailleurs que dans la Parole, seule autorité. Ils la rejettent.
      Et chrétien n'est pas synonyme de catholique. L'amour ne se range pas dans une boîte.
      à bon lecteur
      un crétin qui aime

      Supprimer
    3. Le problème monsieur Mistykus c'est que dès que quelqu'un dit qu'un musulman est le diiable vous vous en prenez à cette personne que vous qualifiez par la suite de chrétienne ou crétin. Vous agissez exactement comme ces même personnes lorsque je m'attaque à la Bible contemporaine. Vous agissez exactement comme tout les gens qui s'en prennent aux autres parce qu'il ne dit pas comme eux.
      vos commentaires sont bien appréciés mais gardez-vous de vos mauvaises paroles, elle n'aident personne même pas vous.
      Bonne journée
      MSt-francois

      Supprimer
    4. MSt-francois

      La différence entre vous et moi c'est que je ne juge pas moralement les gens quels qu'ils soient , je les juge intellectuellement nuance !

      Je prétends que ce qu'ils avancent n'a que la haine de l'autre pour mobile et que par conséquent il ne sont pas dans l'amour de leur prochain comme tous le prétendent en plus d'etre idiots et sans connaissance bien sure ^^.

      " Le problème monsieur Mistykus c'est que dès que quelqu'un dit qu'un musulman est le diiable vous vous en prenez à cette personne "

      En effet qualifier une personne de diable (musulman ou autre ) est totalement absurde basé sur des jugements moraux ras les paquerettes et qui donne l'impréssion au crétin d'etre l'élu de dieu, tandis que l'autre ( l'etranger musulman ) sera bon pour rotir en enfer .... en effet je m'oppose totalement à cette ideologie raciste et fanatique qui ne menera qu'a la guerre tel que le scénario est déjà ecrit depuis le commencement du monde ^^.

      Je ne suis pas un nostalgique de l'inquisition non.

      Mistykus

      Supprimer
    5. Anonyme (le crétin qui aime)

      " J'écris sans faire de fautes, je suis donc un bon français. "

      Et qui est le mauvais francais ? celui qui ne sait pas ecrire sans fautes d'orthographes ?

      " Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus Christ comme le Fils "

      En effet jesus pour les musulmans est un prophéte et non le fils de dieu. les musulmans ne renient en aucun cas jesus et attendent eux aussi son retour. et il ne sont pas les seuls à le penser meme au sein du christianisme. seul les cathos croient en jesus fils de dieu.

      si vous n'etes pas catholique alors de quel courant etes vous ?

      Mistykus

      Supprimer
  6. Mistykus,

    Si je suis un bon français, un bon consommateur, un bon citoyen, c'est bien je crois, mais ça ne mène pas loin. Evidemment que je fais aussi des fautes. Et devant le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob mes fautes sont lourdes. A tel point que je ne peux pas porter ça tout seul. Et j'aurai beau me tourner vers la religion, pour me donner des préceptes et des règles à suivre, ça ne ferait que soulager ma conscience pour un temps. J'ai découvert que la Parole s'est faite chair, en la personne de Jésus-Christ, Yahshoua, c'est lui seul ma loi mon guide mon Seigneur, mon Sauveur. Et dans Jean 7:38, Jésus dit Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture (notamment Esaïe). Voilà de quel courant je suis.
    Concernant Obama, je ne m'avancerais pas à dire si c'est lui l'antichrist. Ce qui est certain, c'est qu'il est vautré dans le mensonge, comme beaucoup d'hommes politiques, et c'est un indice suffisant pour s'en méfier et veiller aux mouvements de l'ombre qui finiront par se révéler en pleine lumière.
    En attendant en bon crétin que je suis, je peux prier pour lui, pour toi pour mes proches afin que tous reconnaissent l'amour infini de Dieu envers les hommes, qu'ils soient bon ou mauvais, et reçoivent cette vie en abondance promise depuis l'origine.
    Chacun voit midi à sa porte, en attendant on est là à regarder les aiguilles s'approcher de minuit.
    Bien à toi
    un crétin qui aime toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " En attendant en bon crétin que je suis, je peux prier pour lui, pour toi pour mes proches afin que tous reconnaissent l'amour infini de Dieu envers les hommes, qu'ils soient bon ou mauvais, et reçoivent cette vie en abondance promise depuis l'origine. "

      Et ca fonctionne ? ............... vous n'avez pas du assez prier pour moi je ne crois toujours pas en un quelconque dieu ^^

      la vie en abondance ? kézako

      Tout cela semble faire partie d'un délire onirique qui a pour seul but de se donner bonne conscience et justifier le bon coté de l'existence.

      Seulement dans ce monde dualiste il y a toujours un revers à la médaille , là ou il y a la vie il y a aussi la mort ect... ce ne sont pas des choses différentes mais complémentaires.

      Combien de choses vivantes devez vous tuer ( ou tuer par procuration ) chaque jour afin de vous nourrir ? en avez vous seulement conscience ? toute vie ici bas repose sur la mort sinéquanone d'autres forme de vie. et cela en permanence. il en va de meme pour le bien et le mal ^^. Tout acte est accomplit par nécéssité et non par choix.

      d'ou l'idée absurde de vouloir dissocier les deux par des jugements moraux.

      Mistykus

      Supprimer
    2. Mistykus,

      Vous parlez de sujets profonds et peut-être délicats. Pour autant, je me souviens de la courte parabole de Jésus, dans Jean 12:24, En vérité, en vérité je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
      Mourir à soi-même c'est un programme à plein temps. Et c'est aussi ce qui nous engage à se soucier de l'autre, non pour "faire le bien", mais par obéissance, par imitation de cet acte de Dieu envers les hommes.
      Je crois que l'amour est un acte choisi.
      De quoi avez vous soif ? Vous etes vous déjà placé devant le Dieu vivant pour tout lui déballer, tout lui reprocher peut-être ? Il pourrait vous surprendre ;)
      Les jugements moraux je les fuis, parce que je ne suis plus concerné par le jugement, grâce à Celui qui me sonde et me pousse à reconnaître ma nature errante, instable et jamais satisfaite. Il est fidèle et juste pour pardonner.
      Bonne soirée
      (un crétin ?)

      Supprimer
    3. Non, bien loin d'être un crétin. Un sage qui ajoute une grande richesse à ce blog et à la pensée spirituelle de toute personne qui le lit.

      Merci GPS :0)

      Supprimer
    4. " Je crois que l'amour est un acte choisi. "

      Si c'est un acte choisi pourquoi certains ne feraient pas ce choix ? Si vous etes victime d'injustices et que certains hommes vous persécutent (les exemples sont le quotidien du commun des mortels) aurez vous toujours autant d'amour pour eux ?

      Si un pretre catholique viol vos enfants serez vous capable de lui pardonner ? ^^

      Mistykus

      Supprimer
  7. Mistykus,

    Vous cheminez, vous cheminez, et c'est beau.
    Que répondre, d'autant plus que je découvre tout juste les joies de la paternité ;)
    Je me souviens d'un fait divers marquant par la force du pardon: un criminel devant une cour de justice qui soudain se voit étreint par la mère de sa victime, lui assurant de son pardon...
    Mon Seigneur me demande d'aimer mes ennemis. Avec mes propres forces, je n'arrive pas à grand chose, aussi j'ai besoin d'être fortifié pour affronter et supporter ces épreuves.

    "quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, affligés par diverses épreuves, afin que votre foi éprouvée - bien plus précieuse que l'or périssable, cependant éprouvé par le feu - se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur, lors de la révélation de Jésus-Christ." (1Pierre1:6-7)

    "Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera le soleil de justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez et vous sauterez comme les veaux à l'engrais. Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds au jour que je prépare dit l'Eternel des armées." (Malachie 3:20-21)

    Si le choix de recevoir l'amour de Dieu est si difficile, c'est que le cœur de l'homme est mauvais, attaché à l'orgueil, à la gloire des hommes, aux désirs de la chair. Tous sont dans le même pétrin, c'est pour cela que Dieu a prévu un plan de Salut.
    "Ce qui est l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." (Jean 6:28-29)
    Bien à toi
    un crétin pardonné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Si le choix de recevoir l'amour de Dieu est si difficile, c'est que le cœur de l'homme est mauvais, attaché à l'orgueil, à la gloire des hommes, aux désirs de la chair "

      Certes je suis d'accord avec cela sans porter de jugement morale, cependant c'est dieu lui meme qui a creer l'homme ainsi.... l'homme est capable du pire comme du meilleur. mais c'est dans le pire qu'il reste le meilleur. Et sans hésitation j'ajoute que les religions monothéistes y ont fortement contribuées.

      La vraie question est celle du libre arbitre. Dans l'apocryphe de marie madelaine il est révélé que le péché originel n'a jamais eue lieu ^^.

      1 " Qu'est-ce que la matière ?

      2 Durera-t-elle toujours ? "

      3 Le Maître répondit :

      4 " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,

      5 tous les éléments de la nature

      6 sont imbriqués et unis entre eux.

      7 Tout ce qui est composé sera décomposé ;

      8 tout reviendra à ses racines ;

      9 la matière retournera aux origines de la matière.

      10 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

      11 Pierre lui dit : " Puisque Tu te fais l'interprète

      12 des éléments et des événements du monde, dis-nous :

      13 Qu'est-ce que le péché du monde ? "

      14 Le Maître dit :

      15 " Il n'y a pas de péché.

      16 C'est vous qui faites exister le péché

      17 lorsque vous agissez conformément aux habitudes

      18 de votre nature adultère

      19 là est le pêché.

      20 Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;

      21 Il a participé aux éléments de votre nature

      22 afin de l'unir de nouveau à ses racines. "

      23 Il continua et dit :24 " Voici pourquoi vous êtes malades

      25 et pourquoi vous mourrez,

      26 c'est la conséquence de vos actes ;

      27 vous faites ce qui vous éloigne...

      28 Comprenne qui pourra ! "

      Mistykus

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés