Suivez ce blog via Facebook

jeudi 18 juin 2015

Comme Google et Facebook, Twitter accélère dans l’intelligence artificielle

Le réseau social Twitter vient de mettre la main sur la start-up Whetlab, spécialisée dans les technologies d’apprentissage automatique. La plate-forme de microblogging avait déjà racheté une start-up du domaine en juillet dernier. D'autres géants du web, dont Google et Facebook, investissent massivement dans l'intelligence artificielle.
Le récent départ de Dick Costolo, le directeur général de Twitter, n’empêche pas la plate-forme de micro-blogging de poursuivre ses emplettes. Le réseau social vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de Whetlab, une jeune start-up basée à Cambridge et spécialisée dans les technologies d’apprentissage automatique (machine learning en anglais). 

Fondée par un groupe de chercheurs en intelligence artificielle des universités d’Harvard, de Toronto et de Sherbrooke, l’entreprise explique sur son site avoir développé une technologie qui permet aux entreprises de déployer plus facilement en interne des approches de machine learning.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés, mais les créateurs de Whetlab ont précisé qu’ils fermeraient leur activité le 5 juillet prochain afin de rejoindre les équipes de Twitter.

Ce n’est pas la première fois que la plateforme de micro-blogging s’intéresse aux technologies d'intelligence artificielle. En juillet dernier, le réseau social avait déjà mis la main sur la start-upMadbits, fondée par Clément Farabet et Louis-Alexandre Etezad-Heydari, deux Français experts en deep learning, une des branches de l'intelligence artificielle. Grâce à l'intégration de ces nouvelles technologies, Twitter pourrait détecter des tweets plus pertinents pour ses utilisateurs afin d'offrir une meilleure personnalisation, améliorer le ciblage publicitaire pour les annonceurs ou encore optimiser son système de détection de spams.

Lire la suite:
http://www.industrie-techno.com/comme-google-et-facebook-twitter-accelere-dans-l-intelligence-artificielle.38895

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés