Suivez ce blog via Facebook

dimanche 10 mai 2015

Mexique: 2 bébés meurent et 29 hospitalisés après un vaccin

Deux bébés sont décédés et 29 ont été hospitalisés au Mexique lors d'une réaction allergique après avoir été vaccinés vendredi, dans une communauté indigène du Chiapas (sud-est), a annoncé samedi l'Institut mexicain de Sécurité sociale (IMSS).
«29 enfants sont hospitalisés et malheureusement, deux autres sont décédés», a indiqué l'organisme dans un communiqué, ajoutant avoir «ordonné la suspension préventive de l'administration de ces vaccins au niveau national», pendant qu'une enquête sera menée.
Selon l'IMSS, qui n'a pas mentionné les noms des laboratoires concernés, 52 enfants ont reçu ce vaccin, le BCG (contre la tuberculose et l'hépatite B), et 32 d'entre eux ont présenté des réactions allergiques.
Le gouvernement de l'État du Chiapas a lui chiffré à 37 le nombre de bébés intoxiqués, précisant que l'un des enfants se trouve dans un état grave.
Selon l'organisation catholique Pueblo Creyente, les victimes sont une petite fille de 30 jours et un garçon de 28 jours, décédés après la vaccination effectuée vendredi par un médecin de l'IMSS dans la communauté d'indigènes tzotziles La Pimienta, à Simojovel.
Six bébés intoxiqués ont été transférés samedi matin à l'hôpital de Tuxtla Gutiérrez, dans la capitale de l'État du Chiapas, située à 120 km. Les autres le seront progressivement dimanche matin.
De nombreuses communautés indigènes du Chiapas, l'un des États les plus pauvres du Mexique, vivent dans des zones très éloignées des villes et sans services de santé, obligeant les médecins de la Sécurité sociale à s'y rendre pour effectuer les campagnes de vaccination.

3 commentaires:

  1. Après-seïsme au Népal : Pour protéger les enfants des infections, vaccination en masse contre... la rougeole !
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150507.OBS8562/nepal-vaccination-d-urgence-contre-la-rougeole-pour-un-demi-million-d-enfants.html

    RépondreSupprimer
  2. 52 enfants vaccinés, 2 bébés déjà morts, un 3ème en état critique, et au total entre 32 et 37 enfants intoxiqués par ces vaccins... cela porte le taux de mortalité dans les premiers jours à déjà 4% (ben oui, 2 pour 50... = 4 pour 100) et peut-être 6% si le 3ème en état critique ne survit pas.

    Et surtout, le taux de réactions adverses graves (allegique, intoxication directement par le vaccin) est lui de plus de 60 % (32 sur 52), voire 70 % (37 sur 52).

    Sans parler des séquelles durables... on ne nous dit pas qu'il n'y en aura pas...

    Il faudrait comparer cela au risque réel de ces maladies dans ces régions reculées, et probablement protégées de ce fait... malgré leur pauvreté.

    Dernier point que j'aimerais souligner : quels symptomes présentent ces bébés intoxiqués ? à quoi ressemblait leur corps pour ceux qui en sont même morts... ?

    Cela me rappelle le cas d'un bébé qui a fait une réaction allergique à un vaccin en Europe, et dont j'ai vu les photos : corps gonflé, rouge, peau couverte, non pas un peu, mais complètement couverte de petits boutons rouges

    (la rougeole c'est rien en comparaison... je l'ai eue, j'ai vu d'autres l'avoir : la peau reste belle, rose, pas gonflée, et il y a des petites plaques disséminées de petits boutons qui partent sans laisser de traces en moins d'une semaine, et sans pommades... ma mère ne m'a jamais mis de pommade, pour ne pas salir les draps !)

    je continue la description : poumons enflammés, yeux aux paupières gonflées et fermés, tout rouges... qui démangent, brûlent... poumons qui brûlent eux aussi, peau qui éclate, rouge feu... la souffrance que vivent ces bébés est indescriptible, surtout quand elle conduit à la mort... le corps éclate de partout et c'est un feu qui détruit toutes les cellules du corps les unes après les autres... et les parents assistent à ce martyre sans rien pouvoir faire... devant leur bébé intubé de partout...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés